Créer une entreprise aux Canaries
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
😕Bonjour à tout le monde, Nous envisageons de nous installer aux Canaries afin d'y créer une entreprise de service touristique. Mais les difficultés administratives pour cela sont telles que nous ne savons plus si mettre les boeufs avant la charrue ou la charrue avant les boeufs...! Un organisme privé se charge des obligations administratives moyennant finance: 1900€ + 900€ pour l'obtention de la TVA intracomm. et surtout l'obligation de bloquer 3600€+ 3 mois de procédures. Qui pourrait nous donner des tuyaux pour y arriver sans trop de casse? Merci pour vos conseils Marion
FE Feline Regular ·
Bonjour,

Vous parlez de vous installer aux Canaries? Mais quelle île? Je connais un couple qui s'est installé à Gran Canaria depuis 13 ans, qui vit et travaille là-bas...Nous les avons vu en Avril dernier ! Pour rien au monde, il ne souhaiteraient revenir ici...

A bientôt,
MA Marion53 ·
🙂Bonjour Féline, Merci de votre réponse. Nous avons choisi Fuerteventura. Par plaisir, par coup de foudre, pour la beauté de l'île bref pour plein de choses. En fait les difficultés nous font tourner en rond. Donc nous aimerions avoir l'avis de ceux qui se sont installés pour travailler et créer une entreprise. Par exemple: 1) pour ouvrir un compte en banque il faut aller obligatoirement en espagne 2 fois au moins. Est-ce vrai? Peut-on faire autrement? 2) pour faire enregistrer un N° de siret, il faut avoir une adresse en espagne depuis au moins 3 mois. Est-ce vrai? Peut-on faire autrement? Pour se loger, nous n'avons pas de contact, mais nous avons déjà pris RV avec une agence immobilière sur place pour louer une maison ou appartement à l'année. Par conséquent cela ne nous inquiéte pas vraiment. Ce qui nous tracasse c'est l'administratif, cela fait 3 mois que nous tournons autour sans avoir trouver une solution. Nous avons besoin des ficelles ce ceux qui sont passés avant nous!!! Donc merci de tous les conseils avisés qu'on pourrait nous donner. Marion
CL Claire77 ·
bonjour, avec une amie nous voulons egalement nous installer a fuerteventura d'ici un ou deux ans afin d'ouvrir un restaurant mais nous n'avons aucune idee de comment faire et d'ou nous renseigner donc si tu as quelques renseignement a nous donner pour nous aider un peu ce serait tres gentil merci beaucoup
MA Marion53 ·
🙂🙂Bonjour Claire, Effectivement j'avais vu ton message en tête de "gondole". Fuerté est une zone franche. Beaucoup d'aide de la part du gouvernement espagnol mais obligation d'employer de 5 à 20 salariés en 3 ans. Obligation de bloquer jusqu'à 5000€ sur un compte (qui n'est pas le tien bien sûr). C'est le parcours du combattant, on a pas à se plaindre en France. Les organismes privés prennent de 2000€ à 5000€ pour faire à ta place les démarches. Mais ne désespérons pas. 1er conseil: sur google, tapes: "créer une entreprise en espagne", tu tombes sur plein de sites qui t'informent. De mon côté je continue. Mais si certains d'entre vous ont des trucs à nous donner, c'est avec plaisir et joie non contenue que nous prennons. Merci de vos conseils éclairés et vécus.
CL Claire77 ·
merci beaucoup pour ces informations.si je trouve des renseignement interessant je ne manquerait pas de te tenir au courant bon courage en attendant.
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour les filles

Vous en êtes ou alors dans vos projets ?

Je ne sais pas de quelle ile depend Fuerte (gran canaria ou tenerife ?) Parceque je viens de voir qu'a tenerife la creation d'entreprise est grandement facilitée pour tout ce qui concerne les demarches administratives Ils ont en fait cree le bureau unique qui reunit toutes les administrations et papiers necessaires en un seul endroit : la Ventanilla Única empresarial (V.U.E.) Vous trouverez plus d'info par là : www.camaratenerife.com

A bientot dans les iles

K
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
MA Marieelodie ·
Bonjour a toutes! Meme si votre discussion s est effectue il y a plus de 4 ans, je serais fortement interessee de prendre contact avec vous car j ai egalement le projet d ouvrir mon entreprise a fuerte et je crois en la solidarite francaise! J attends de vos nouvelles merci! Marie Elodie
LA Laurenzo51 ·
Bonjour, je suis aussi dans la perspective de la création d'une entreprise à Fuerteventura et comme vous j'aimerai avoir quelques petits renseignements: Si il y a une petite communauté française? si il n'est pas trop compliquer d'acheter un terrain et d'y faire construire son entreprise et sa maison? si le recrutement des Canariens a des faiblesses? Merci d'avance Laurenzo
IS Isableux ·
6 ans et une crise financière plus tard... Qu'en est-il de votre courageuse décision de réaliser vos rêves canariens (fuerteventurien)? J'espère que cela a fonctionné, n'hésitez pas à nous vendre du rêve en tout cas, je réfléchis moi aussi à passer le cap. Pas immédiatement mais le temps que mon projet mûrisse. Merci d'avance !

Similar discussions

You might also like