Escales de croisière à Funchal (Madère) et aux îles Canaries
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je vais faire une croisière MSC qui va dans les îles Canaries.

J'ai bien lu tout les comptes rendus des autres personnes, mais je souhaiterais avoir plus de renseignements concernant les escales : - Funchal : J'ai vu qu'il fallait visiter le jardin tropical, est-ce que c'est bien en haut du téléphérique ? - Tenerife : J'ai vu des informations sur le site http://vidadesol.blogspot.com/2009/03/une-balade-santa-cruz-de-tenerife.html est-ce possible de faire cela même le dimanche ? - Arrecife : est-il possible d'aller visiter le parc national de Timanfaya de mes propres moyens ?

Je vous remercie d'avance pour ces renseignements. Si vous avez d'autres conseils à me donner, c'est toujours les bienvenus!
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir. pour le parc timanfaya, ca doit être possible de se débrouiller seuls mais je ne sais pas comment faire.

par contre, j'y étais allé en excursion costa et il y a une route avec une vue superbe. il faut savoir que cette route peut être empruntée uniquement par les bus d'excursions. bien sur les gens peuvent accéder au parc (payant) mais cette route ne sera pas accessible. on passe au milieu du parc et des volcans. superbe.

je serais tenté de vous conseiller l'excursion pour ne rien manquer de ce superbe spectacle.
LA Laulau49 ·
Merci de votre réponse. J'hésite .. J'attends de voir si d'autres personnes l'ont déjà fait...
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Merci de votre réponse. J'hésite .. J'attends de voir si d'autres personnes l'ont déjà fait...

oui bien sur. en fait le parc est immense. je ne sais pas si des bus font la ballade sans passer par costa. sinon la location de voiture ou le taxi sont aussi une autre solution. mais est ce intéressant au point de vue prix... 🤪 à voir.

http://www.islanzarote.com/fr/timanfaya-lanzarote.htm
DA Dacy Veteran ·
Bonjour,

Merci pour le lien concernant Ténérife ; nous partons le 08 Janvier sur le Costa Concordia et avons aussi comme escales Santa Cruz de Ténérife et Funchal.

Concernant Funchal, multitude de choses à faire ; le bateau arrive un peu loin du centre-ville mais d'après les renseignements d'un autre membre de VF, on peut y aller à pied. Le jardin tropical est bien en haut du téléphérique à Monte, ne pas confondre avec le Jardin botanique. Notre programme : mercado des lavradores (seulement ouvert le matin), bus 31a ou 31b pour le jardin botanique et ensuite téléphérique pour Monte Après, nous tenterons🏴‍☠️ de descendre "en paniers" ou vous pouvez redescendre par l'autre téléphérique ou en bus.

Meilleurs voeux et bonne journée

Dacy
LA Laulau49 ·
Bonsoir,

Merci de vos réponses. Le prix du jardin botanique est de combien ? Lequel est le mieux : jardin tropical ou jardin botanique ?

Merci de vos conseils.
DA Dacy Veteran ·
Bonjour,

Le prix du Jardin botanique est de 3 euros, celui du Jardin tropical est de 8 euros ; par contre, je ne les connais pas. D'après leur site, chacun a son charme après il faut faire un choix ou visiter les deux.

J'ai lu que le bus 29 allait également au Jardin Botanique.

Bonne journée
TO Tori7 Veteran ·
Je suis allé à Funchal lors d'une transatlantique, mais avant les inondations. Pas de problème pour aller en ville du bateau 15mn pour l'entrée de la ville, on peut aller jusqu'au chateau à pied. Beaucoup de choses à voir rien qu'à Funchal. Le marché est typique. Pas mal de petits restaurants en ville à des prix abordables. Nous avions pris le téléphérique pour aller à Monte. Bonne croisiere
TA Tatida Veteran ·
Bonjour Attention, le jardin Botanique, c' est en pente raide, vous entrez par au dessus arrivée du téléphérique et vous sortez par le bas (si vous êtes courageux vous pouvez remonter mais c' est dur !!!). Je ne connais pas le jardin tropical. A quelle date faites-vous votre croisière , ça peut être important pour l' intérêt des jardins! Funchal est une ville très agréable pour s' y promener. Un conseil, goûtez le vin de Madère, pas celui pour la cuisine, celui qu' on sert en apéritif. Il y a 4 sortes différentes (sec (Sercial), demi-sec (Verdelho), demi-doux (Boal) et Doux (Malvazia). Ils sont peu connus, en Belgique en tout cas on n' en trouve pas (sauf celui qui sert en cuisine et qui n' a rien à voir avec les autres) mais à mon humble avis, ils valent la peine . Musée du Vin de Madère fait partie des anciennes caves à vin de Funchal. Là, les visiteurs peuvent découvrir, goûter et se représenter l’un des vins les plus extraordinaires au monde, sa tradition unique et son histoire. Situation : Avenida Arriaga, 28 – Funchal visites organisées : du lundi au vendredi de 10 h à 18 h 30 Samedi de 10 h à 13 h. Voici un site où vous trouverez plein de renseignements sur Madère. http://www.mackoo.com/madere/avant.htm
MI Mick67 Regular ·
Bonjour

Je pense que pour la visite du parc il vaut mieux prendre l'excursion organisée car il y a beaucoup de voitures et le bus COSTA ou MSC a priorité sur les individuels et comme le dit Bruno ce serait dommage de la louper. C'est unique !
MICK67
LA Laulau49 ·
BOnjour,

Merci de vos réponses !! Sinon il y a une escale de 22h00 à 23h59 à Gibraltar .. Est-ce que quelqu'un à déjà fait cet escale ? Car moins de deux heures, c'est court ...

Merci.
PA Pat06670 Regular ·
Bonjour, La seule chose à visiter est le rocher de Gibtaltar avec des installations militaires et ses singes en liberté , mais la nuit ce n'est pas possible, à part cela pas grand chose à voir c'est une ville sans charme à part son statut spécial, Pat
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Laulau 😉

2H d'escale je pense qu'il s'agit d'une escale technique et dans ce cas la on ne peut debarquer😉
desbell83
LA Laulau49 ·
Bonjour

Ok c'est bien ce que je pensais, merci ^^.

Sinon j'ai également une escale "Malaga". Qu'est ce que vous avez déjà fait ? Est-il possible d'aller à l'alhambra de grenada ?

Sinon, si je fais le parc national de timanfaya (funchal) seul quel est l’arrêt de bus le plus proche de l'entrée du parc ? ou se trouve l'entrée ?

Merci de vos réponses.
DE Desbell83 Globetrotter ·
😉Re Laulau

Nous sommes allés effectivement a l'alhambra mais avec l'excursion organisee par le bateau, il y a beaucoup de route à faire en car, et grosse fatigue, tant qu'a la visite nous n'y avons trouvé rien de bien transcendant beaucoup d'attente debout a l'entree du jardin pour qu'un guide vienne nous chercher , repas plus que médiocre le midi 😕 mais bon tout cela depend en fait de ce que l'on s'attend à voir 😏 et disons qu'on en avait tellement entendu parler en bien que nous nous étions fait d'autres idées. Par contre nous aimons nous promener dans Malaga à pied.

en ce qui concerne Funchat malheureusement je ne peux rien vous en dire car nous y avons fait une escale ou il etait impossible de visiter en raison de pluie diluvienne et coulées de boue, et en Décembre dernier l'escale a ete annulée pour cause de fermeture du port en raison du mauvais temps, le bateau est allé directement a Arrecife ile typique car tres volcanique mais un dimanche tout y etait fermé.
desbell83
TA Tatida Veteran ·
le parc national de timanfaya (funchal)

TIMANFAYA est à LANZAROTE, pas à Mdère.
TO Tori7 Veteran ·
Ceci étant il y a pas mal à faire à Malaga: la cathédrale, le fort, le musée Picasso et la vielle ville.
SY Sylvie84660 ·
Je vous remercie pour toutes ces infos. Je pars en octobre à FUNCHAL et je voudrai avoir des renseignements complémentaires. J'ai entendu parler du téléphérique et des bus. Savez vous quel moyen de transport est le moins onéreux ? Connaissez vous le prix du bus pour aller de funchal à MONTE puis pour aller au jardin botanique et tropical ? j'ai cru comprendre également qu'il y a deux téléphériques : un pour MONTE et l'autre pour aller au jardin (lequel je ne sais plus) ; connaissez vous le tarif ? Je suis un peu perdue et j'ai besoin de plus d'informations. Merci d'avance
MI Mick67 Regular ·
Bonsoir Sylvie

Avons fait cette croisière en 2010 avec le Costa Méditerranéa. Le prix du taxi pour sortir du port jusqu'au téléphérique était de 7,50E tarif unique, la montée jusqu'au village puis le 2ieme téléphérique jusqu'au jardin botanique avec entrée était de 20E. La vue sur la baie ainsi que le jardin sont magnifiques. A voir également l'église de Monte.

Bonne croisière
MICK67

Similar discussions

You might also like