Fantasia du 11 au 22 décembre 2009 pour les Canaries
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour a tous,

Virus quand tu nous tiens, nous repartons cette fois ci pour les Canaries a bord du Fantasia du 11 au 22 Décembre y a t'il d'autre participants du Forum a cette période la - cordialement
desbell83
Vénus06 Veteran ·
bonjour desbelles,

il y a longtemps que je nous vous avez pas lu sur le forum, j'espère que vous allez bien, vous allez faire faire une belle croisière, ma fille revient du splendida le bateau est magnifique, et comme le fantasia est son jumeau, vous n'allez pas être déçu, avez vous prit une cabine avec balcon, ? car il y avait une offre super interressante a 499 euros, mais je ne sais plus si elle y est encore. Si vous avez besoin de renseignement sur le bateau, je pourrais vous aider, car mes enfants me l'on tellement decrit et en plus j'ai vu les photos, donc j'ai l'impression de le connaitre par coeur, nous si tout va bien nous en ferons une sur le fantasia mais au moi de mai, il ne fait pas le même itineraire que vous, il n'est que de 8 jours, vous si je ne me trompe pas il est de 12 jours😎 a bientot amicalement brigitte
DE Desbell83 Globetrotter ·
bonour Venus,

Heureuse de vous relire 😎, nous avons deja fait 2 croisieres avec le Poesia qui est le petit frere du fantasia ces bateaux sont magnifiques, la croisiere pour les canaries dure bien 12 jours, helas le prix est plus éléve nous avions eu aussi la chance d'avoir une suite sur le poesia pour 455€ mais ce sont des occasions dont il faut profiter rapidement quand elles se presentent.

Bien amicalemen - a bientot
desbell83
Vénus06 Veteran ·
je vous envoie un message privé

brigitte
Bonjour Venus bonjour à tous,

Le beau temps est revenu apres de grosses pluies sur le Sud, tout pour nous donner l'envie de partir, nous preparons doucement le depart pour le 11 Décembre rassemblement des documents sur les escales aupres des OT. Tres bon WE a tous - amicalement
desbell83
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour Desbell,

Ravie de vous voir à nouveau sur le pont et presque prête à embarquer

Je vois que vous avez plus que pris goût aux croisières et même aux gros bateaux

Madère et les Canaries, vous verrez c'est superbe, mais faut sortir des villes, nous avions loué des voitures à ces escales, très facile à faire et paysages magnifiques

Après la pluie, nous allons même récupérer un peu de chaleur quoi que , après la canicule en Jordanie la semaine dernière, je ne suis pas en manque 😛

Bonne journée
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
CH Chantal74 Regular ·
bjr, ou avez vous eu cette super promo?? merci bonne journee
chantal74
Bonjour Vero,

Vous revenez de Jordanie 😄 quelles sont vos impressions ? en debut d'annee prochaine nous esperons egalement nous diriger vers ces régions du moyen Orient

La chaleur est de retour, tout est deja sec par contre dans le Golf de St Tropez ils ont ete beaucoup touches comme lors des orages en Septembre.

Je vous souhaite une tres bonne journée - Bien amicalement

PS- merci pour les renseignements pour les visites de Madère et Canaries, nous partons avec un couple d'amis donc je pense que nous nous organiserons egalement pour faire les visites par nous memes.
desbell83
Bonjour Chantal , j'ai eu cette promo le jour le plus long des croisieres qui avait lieu le 15 octobre chez mon agence des croisieres locale a Toulon.(ils n'ont pas de site en ligne) mais je pense que toutes les agences avaient cela ainsi que sur Internet.

En vous souhaitant une tres bonne journee amicalement
desbell83
Vénus06 Veteran ·
bonjour desbelles

vous avez raison, nous avons vraiment une semaine de mauvais temps, mais aujourd'hui le soleil est revenu et il fait même chaud. vous allez vous regaler pour votre croisière, car le mois de decembre est aussi très agreable. j'espere avoir de vos nouvelles prochainement a bientot amicalement brigitte
Vénus06 Veteran ·
bonjour chantal

Bonjour à tous,

Ca y est nous venons de recevoir le carnet d'embarquement, bonne surprise nous avons une cabine exterieure avec Balcon. Bientot les valises vont etre sorties et la frenesie du depart va commencer. Bien que nous soyons gatés par le temps sur le sud est, nous sommes heureux d'aller decouvrir les Canaries. Y a t'il d'autres participants de VF qui seront sur le Fantasia du 11 au 22 Décembre.

Amicalement à tous
desbell83
Vénus06 Veteran ·
bonjour desbell

Merci Venus j'ai bien recu votre message pour lequel je vous remercie , reponse privee 😉 en retour - bien amicalement MC

PS au niveau shopping aux canaries avez vous de bonnes adresses ainsi qu'idees sur ce qui est a ramener pour les cadeaux de Noel cela peut etre utile
desbell83
Vénus06 Veteran ·
je suis embété desbelle, mais je ne peux vous aider pour des adresses de shopping pour les canaries vu que je n'y suis jamais allée🙁, mais je suis sure que des gentilles personnes du forum se feront un plaisir pour vous aider😉 moi si je devais acheter des cadeaux de noêl pour les enfants (bien sur si ils sont petits) des jolies petites robes flamenco, je trouve cela adorable pour des petits enfants, (filles evidemment) mais ce n'est que mon avis personnelle bien sur😊 après il y a aussi le turron, un nougat espagnol aux amandes et au miel( il y en a de toute sorte au chocolat, aux noisettes, au citron etc...hum!!!!!!!!! un vrai regal, ) quand je vais en espagne j'en ramene toujours pour toute la famille, et aussi des liqueurs espagnol mais je ne me rappelle plus le nom🙁 bien amicalement brigitte
😉 Merci Venus pour votre aide, le Turron sera en bonne place dans nos bagages, car des que nous faisons escale en espagne nous faisons les provisions, lors d'une escale a Barcelone nous devions passer sous le portique pour remonter sur le bateau et nous avions un sac a dos bien gonfle, le douanier un sourire rejouit nous demande d'ouvrir le sac, quelle ne fut pas sa surprise d'y deballer une 30eme de plaques de turron 😄 il nous a souhaite joyeux Noel pensant sans doute faire une decouverte plus lucrative😊, une robe rouge avec des pois noirs avait aussi fait les delices de notre petite fille, et la je pense qu'a Funchal le vin de Madère sera egalement l'objet d'un souvenir a ramener. Aux canaries je ne sais pas si il y a des specialites particulieres a ramener a part un regime de bananes😕 mais ca serait quand meme encombrant et au niveau Fruits nous sommes gatés sur les bateaux MSC - bien amicalement a tous en esperant avoir le plaisir de rencontrer des forumeurs a bord 😏
desbell83
Bonjour a tous ,

Depuis hier notre belle croisière a bord du fantasia MSC est terminèe.

Il a fallu doucement revenir a la réalité et se replonger dans le quotidien mais que de beaux souvenirs, plus qu'a graver les photos et revoir les films.

Nous avons apprécie la chaleur des Canaries en cette période de froid, Tenerife et sa végétation luxuriante, fleurs, et verdure.

Arrecife nous rappelant par ses maisons blanches et carrées l'afrique.

Malheureusement pluie diluvienne a Madère, excursions annulees, nous avons du retourner au bateau apres une tentative pour nous rendre en ville a pied mais trempes.

nous étions tous revetus d'impers bleu style sac poubelles, distribues a l'accueil du bateau.

En ce qui concerne le bateau, décoration magnifique, service impeccable, repas trés bien malgre le nombre de passagers.

Notre cabine avec Balcon sur la mer trés spacieuse personnel toujours anotre écoute afin de satisfaire nos moindres desirs.

Nous n'avons qu'une envire repartir, en Février Mars vers Israel afin de cloturer notre tour de la Mediterranée.

Les prochaines croisières seront sans doute plus lointaines (caraibes)

Amicalement a tous et Joyeux Noel
desbell83

Similar discussions

You might also like