Ferries entre les îles Canaries
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous,

on prévoit pour cet été un voyage aux canaries. (C'est la 1ère fois qu'on va là-bas)

On voulait aterrir à Tenerife et repartir de Fuerteventura, de manière à passer la 1ère moitié du séjour à soit à la Palma, soit à Gran Canaria, et la 2nde à Fuerteventura.

Se pose alors le pb des ferries, on n'arrive pas à faire fonctionner les sites des compagnies !

Pouvez-vous nous aider à répondre à 3 questions : faut-il réserver les billets à l'avance étant donne qu'on y serait en juillet ? avez-vous un rodre d'idée pour les prix de chaque traversée ? (par ex : Tenerife-La palma, ou Tenerife-Gran Canaria, ou Tenerife-Fuertebentura) J'ai entendu parler d'un direct la Palma-fuerteventura ? mais je ne le trouve pas sur les sites. Quelqu'un l'a-t-il déjà pris ?

Merci beaucoup pour vos éclairages !
CR Croquignol Veteran ·
pour ceux que ce thème intéresse, je viens enfin de trouver un site très bien fait : (mais en allemand !)

http://canarias.arkus.net/

on y trouve des infos pratiques notamment sur les horaires et les prix des transports.

si qqn sait s'il faut réserver les billets à l'avance... (on est habitués à certains pays d'Asie par exemple où ce n'est pas nécessaire mais les Canaries on ne connait pas...)

et d'autre part connaissez vous Gran Canaria pour se balader dans l'intérieur des terres ? il parait que l'intérieur n'est pas trop fréquenté ? avez vous des conseils à donner pour cette île (genre camping gratuit mentionné dans une autre discussion) merci 😉
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour,

Alors pour l'organisation de votre voyage, du moins un petit defrichage de terrain je vous invite a visiter mon blog sur tenerife

Ensuite, concernant le billet d'avion vous pouvez le reserver des que vous pouvez sachant que les prix commence a partir de paris a 270 euros l'AR pour tenerife.

Pour tout ce qui est transport je vous conseille de lire cette page de mon blog : transports a tenerife

QUant aux liaisons inter iles je vous conseille de regarder aussi du cote des petites compagnies aerienne comme BINTER ce n'est pas beaucoup plus cher que le ferry et c'est surtout un sacre gain de temps en vacances

A bientot
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour "Sol",

oui j'avais consulté ton blog sur tenerife, qui est sympa ! plein d'infos !

J'ai regardé "binter" mais ça a l'air un peu cher pour nous...

Depuis on a changé de destination (AR gerone - fuerteventura ; puis une autre île encore à déterminer, selon les transports notamment). On cherche un paysage moins désertique, avec des balades à faire. Peut-être gran canaria (la palma me tente, mais c'est loin). Tu me diras, à Tenerife il y a ça, mais bcp de monde en été non ? ?

Au fait, puisque tu en parles : infos sur les billets d'avion : avec ryanair, en juillet, si on tombe sur les bonnes dates : AR gerone - tenerife ou gerone - fuerte, le prix varie de 60 à 90 euros par personne (selon si on prend assurance, bagage...) sinon 100 à 130 euros environ.

merci et bravo pour ton blog !

croquignol
KT Ktnf Veteran ·
Merci pour ces compliments c'est tres sympa

Pour les vols tu as raison ryanair est imbattable ... au depart de gerone. Je viens de tester le petit nouveau au depart de paris, transavia... et malgre ses offres aguichantes (100 euros l'AR Paris Tenerife)... ben il n'est guere moins cher que les autres... car a chaque trajets il te font rajouter un peu moins de 50 euros de taxe et a la fin 7 euros pour paiement par CB... une vraie arnaque... va falloir que je corrige mon blog sur le sujet ;)

Quant a la foule de l'ete... il ne faut pas trop s'inquieter elle se concentre tout de meme sur les plages touristiques et le bord des piscine des grands hotels... les balades en montagne se font toujours au calme :)

A bientot

K
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
NO Noko ·
Est ce que depuis Bilbao l'avion serait bon marché pour aller aux iles canaries?

Similar discussions

You might also like