Formalités pour les enfants accompagnant leurs parents aux îles Canaries
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjours à tous je suis nouveau sur le forum et j’ai une ou deux petites questions à poser. Mon épouse et moi même devons voyager avec nos deux fils 6 et 10ans la première semaine de décembre sur Ténériffe. Les enfants sont inscris sur le passeport de mon épouse. Cela est-il suffisant, ou devons nous leur faire faire des cartes d’identités ? A l’agence ou j’ai effectué la réservation ils m’on dit qu’ils ne savaient plus si cela suffisait. Autrement le climat est il bon sur la Costa Adege car c’est là que nous allons séjourner ? Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils. J’ai visité le site et il est très enrichissant.
DI Didier49 ·
Je suis désole, mais personne n’a donc de réponses à mes questions. Je dois quitter pour le moment et reviendrai demain. Autrement je vais passer un coup de fil à l’ambassade d’Espagne. Merci quand même.
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour Didier,

Désolée, de ne pouvoir te conseiller la dessus, je crois qu'effectivemment l'Ambassade sera la plus apte a te donner une reponse precise

En revanche concernant la meteo, en moyenne debut decembre il fait une petite 20aine degre, sur terre comme dans l'eau.... SI tu as des questions n'hesite pas Tu peux aussi consulter mon blog

Dans tous les cas, je vous souhaite un agreable sejour

K
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
TA Tanss Globetrotter ·
Les Canaries c'est l'Espagne, donc l'espace Schengen. Il n'y a donc pas de contrôle. Par contre pour monter dans l'avion il faudra avoir des papiers d'identité valables: carte d'identité ou passeport. Si vos enfant de moins de 15 ans sont sur votre passeport c'est suffisant.
DI Didier49 ·
Rebonjour, Merci pour les réponses. Je sais ce n’est pas la meilleure saison pour les canaries, mais malheureusement le choix des périodes pour moi est limité. Je suis allé à Las Palmas en décembre 1988 et si je me souviens bien nous nous baignons. J’étai là bas pour le travail et j’avais trouvé le coin magnifique. Je m’étais promis d’y revenir mais là pour des vacances et en famille. Mon choix c’est orienté sur Tenerife car je pense que c’est plus adapté au niveau Hôtel club pour les enfants. KTNF j’ai visité ton blog et félicitation car il est très complet. Encore merci et promis à mon retour je vous ferai un résumer avec photos sur le séjour.
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour

Merci pour le petit mot gentil :)

Je ne doute pas que vous passiez de bons moments à Ténérife et lirai avec interet ton compte rendu ... J'ai un ami qui recherche un hotel avec club pour enfant, ca m'interesserait donc de savoir ou tu es allé et surtout si tu le recommanderais ... Sinon tu ne nous as pas dit ... pour tes enfants, ca se passe comment avec les papiers ?

A bientot

K
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
MA Matei Regular ·
Nous sommes allés souvent aux iles canaries avec nos cartes d'identité pour nous et le livret de famille pour les enfants.....ce n'est pas pour vous donner un mauvais exemple mais c'est pour dire les controles qu'ils font. D'ailleurs aussi bien a madrid, barcelone pour les escales qu'a tenerife norte j'ai été souvent scandalisé qu'a aucun moment on ne nous ait demandé une identité quelconque pour avoir une idée de qui monte a bord... Autrement, c'est tres bien..............
www.despetitspasparciparla.com
DI Didier49 ·
Pour les papiers, j’ai téléphoné à l’ambassade d’Espagne à Paris et ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de problèmes avec les enfants sur le passeport des parents. Donc tout est clair à ce niveau. Bien entendu, je ne manquerai pas de te donner mon opinion sur l’hôtel. L’Aparthotel Jardin Caleta à Costa Adeje. D’ailleurs, si quelqu’un a eu l’occasion d’y séjourner. Je suis bien, entendu preneur de tout commentaires. Aussi bien aussi sur la région de Costa Adeje. Merci pour ça également.

Similar discussions

You might also like