Location de voiture et ferry aux Canaries
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Nous partons dans 15 jours aux Canaries plus précisement à Tenerife et je voudrais savoir si on peut prendre le ferry pour la Gomera et/ou Gran Canaria avec une voiture louée à Tenerife?

Merci beaucoup,

Pétronille
DR Drogerjp Veteran ·
à voir avec le loueur! Pour les locaus, la voiture est affectée à une ile donnée! Pour les internationaux c'est possible, mais si vous la laissez sur une autre ile il y a un surcoût non négligeable, il est conseillé de la ramener là où vous l'avez prise (du moins pour les finances)! cela éétait le cas il y a quelques années!
JP
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Pas de problème, si tu loues la voiture pour 7 ou 14 jours tu visites sans problème où tu veux, en ramenant la voiture bien sûr au loueur à la fin. Lorsque tu prends le ferry on ne te demande pas si la voiture est louée ou pas!!! C'est ce que nous avons fait. Quelques photos sur mon site qui te donnerons un petit aperçu. Bon voyage.
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
LA Lacatalane ·
Bonjour,

Je ne voudrai pas passer pour la mère fouettard mais,

C'est un conseil que je ne donnerai jamais sur un forum si le loueur n'autorise pas la sortie de l'île. Oui, au ferry on ne demandera rien, mais si tu as un accident dans une autre île, tu n'a plus qu'à sortir ta carte bancaire pour payer les dégâts (ou la voiture), les assurances ne rembourseront jamais si la sortie de l'île est contraire aux conditions générales de location, même celle de ta CB Gold, Premium ou autres qui réclament les conditions générales du loueur à l'ouverture du dossier. Une de nos connaissance en a fait la triste expérience (voiture tombée dans un barranco à La Gomera car elle avait oublié le frein à main !!).

Si tu veux sortir la voiture de l'île, ou tu choisis un loueur qui l'autorise, ou tu prends tes responsabilités en connaissance de cause. Bon voyage à petronille11.

lacatalane
FR Frangreek ·
aucun probleme ! perso je l'ai fait de tenerife à la gomera et de lanzarote pour fuerteventura. l'auto tu en fais ce que tu veux !! du moment qu'elle est rendue le jour prévu ! bonnes vacances ! (la gomera c'est magnifique mais tout petit, tu le fais dans la journée, ne pas manquer vallée gran rey .)

Similar discussions

You might also like