Partir du Maroc vers les îles Canaries en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous!!! Nous nous demandions si il était possible de partir d'un endroit au Maroc (exemple de essaouira ou de agadir) et se rende aux iles canari par bateau!!! On chercher sur le net mais on à rien trouver de satisfaisant!!! Merci à l'avance Kate et Nancy
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

il éxistait un bateau depuis Tarfaya, mais il s'est échoué après quelques traversées, maintenant ..... plus rien !
AM Amarainbow ·
Namaste a tous...

Je confırme, je suis marocaine, baroudeuse et effectıvement, ıl exıstaıt une liaıson Tarfaya-Tenerife 2/3 foıs/semaıne maıs le seul bateau espagnol quı exıstaıt a échoué en provoquant malheureusement une grave catastrophe écologique dont pratıquement aucun medıa n'a parlé!!! A part ça, je vous proposeraıs d'essayer par Sebta (Ceuta) au nord du Maroc (zone espagnole)... Ou alors carrément par Gıbraltar ou Algécıras sur l'autre rive... Voıla, je peux vous garantir que ce sont les seules solutıons sûres quı exıstent.. J'aı moı-même passé tout l'été a en chercher une... Solutıon un peu plus aventuriere : aller a Tarfaya (env. 700 km au sud de Marrakech) et attendre un gros bateau de peche quı faıt la traversée et veuılle bıen vous prendre "en stop" contre un peu d'argent

Bonne chance

ama
You create your own universe as you go alone
KH Khotao Regular ·
Bonsoir. Effectivement, y a des bateaux tous les jours du sud Marocain vers les iles Canaries .Mais Attention, ca coute chere et on n est pas sure d arriver. Ce sont des bateaux de fortune bricoles par des locaux et transportent presque que des clendestins.Les repas ne sont pas inclus mais il est vivement conseille de prendre qq dattes, poichiches et un bidon d eau. Je sais que c pas drole mais c la verite .tous les jours des Africains meurent dans cette Zone .
La revolution ?quelle revolution?
MI Minez Regular ·
C'est vraiment d'un tres tres mauvais gout.....
KH Khotao Regular ·
Bonsoir Minez . Ca s appele de L Humour .Et ca manque dans ce forum .
La revolution ?quelle revolution?
YO Yoyodepozo ·
Bonjour.

On attend, on attend depuis le naufrage du ferry de la compagnie Naviera Armas. Que des pourparlés. On espère encore d'une liaison Las Palmas Agadir. http://www.youtube.com/watch?v=iYaXsAtqa5Q&feature=player_embedded

Bien cordialement.
FO Fontaige Regular ·
Bonjour, Y'a t-il eu des changements concernant une éventuelle compagnie de ferry qui ferait la traversée aujourd’hui ? Merci
HA Hannahannah Globetrotter ·
Toujours au même point , le rêve d'une liaison existe toujours , de temps en temps cette arlésienne revient sur le forum . A ce jour il n'y a toujours aucune traversée . J'aurais bien aimé 😎
Que se vuelva la tortilla
FO Fontaige Regular ·
Ha ben dommage en effet ... merci 😀👍
AJ Ajft Veteran ·
Toujours au même point , le rêve d'une liaison existe toujours , de temps en temps cette arlésienne revient sur le forum . A ce jour il n'y a toujours aucune traversée . J'aurais bien aimé 😎

Il y a bien des pateras pour Lanzarote ou Fuenteventura, ou pour l'au-delà, mais pas ce n'est pas très sûr. 🏴‍☠️ www.yabiladi.com/...vil-fait-couler.html En revanche, d'excellentes liaisons aériennes par la RAM ou BinterCanarias, depuis Casa, Agadir ou Marrakech, vers Las Palmas ou Tenerife.
HA Hannahannah Globetrotter ·
On éviteras les pateras pour le moment , le phénomène s'étend à toute la Méditerranée, drôle de low-cost non ? Les liaisons aériennes c'est bien mais pour Foutaise je pense que ça ne l'arrangeras pas .
Que se vuelva la tortilla

Similar discussions

You might also like