Partir vivre aux Canaries
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bjr tout le monde!Je désire m'installer aux canaries le plus vite possible, je suis fonctionnaire et compte démissionner pour fuir cette vie qui ne me convient plus. j'ai 3 enfants(16, 13 et 13 ans).pourriez vous me renseigner sur quelques points: peut on continuer à toucher les allocations familiales, ou s'adresser pour trouver un job et est-ce possible de trouver un hébergement en location, de préférence pas en ville.je compte tout quitter et reprendre à zero, mais surtout en partant avec pas grand chose merci de bien vouloir me renseigner sur la viabilité de mon projet
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour

POur ma part j'ai franchi le pas il y a maintenant un peu plus d'un an et ca m'a pris presque autant a preparer Pour debroussailler le terrain je te conseille de visiter mon blog sur le sujet (je me suis installée a tenerife) et de poser des questions

A tres bientot et bon courage pour ces demarches

K
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
MO Mouchette3 ·
j'ai deja visiter ton blog et jtrouve que t'assure mais cqui mfait peur c d'arriver la bas sans ressources, en plus jcrois qu'on a plus droit aux alloc et a l'apl?j'attends de tes nouvelles merci pour ton aide et ta sympathie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cé pas la france labas donc tu n'as ni apl ni alloc.

tu pars a zero comme tu dis sans aide sans rien.

Tu as interet a avoir de quoi tenir le temps de trouver qqchose.
KT Ktnf Veteran ·
Tu peux eventuellement exporter des allocations chomage ... ensuite, c'est comme tout le monde, a l'aventure Mais c'est clair que tu trouves plus facilement sur place, il faut etre reactif ! Merci pour les compliments sur le blog :)
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
VA Valerier ·
SALUT JE M'APELLE VALERIE ET J'AI 42 ANS, D'après ce que j'ai lu tu es installé a ténérife ou j'ai vécu 1 ans en 1994 a coté de puerto de la cruz, nous comptons y retourner y vivre dans 1 ou 2 ans et j'aimerai te poser plusieurs questions si cela ne te dérange pas merci a bientot
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour,

C est avec plaisir que je te repondrai dans la limite de mes connaissances bien sur N hesite pas a visiter mon blog, sur celui ci tu trouveras mon adresse mail, sinon via le forum ou bien un message prive A bientot

K
MY Mylenelibert ·
Bonjour,

C est avec plaisir que je te repondrai dans la limite de mes connaissances bien sur N hesite pas a visiter mon blog, sur celui ci tu trouveras mon adresse mail, sinon via le forum ou bien un message prive A bientot

K

Bonjour, je suis de belgique et je voudrais partir aux Canaries dans un premier temps pour découvrir cette superbe île et dans un deuxième temps y vivre peux tu me renseigner? Quel endroit me conseille tu? Nous aimons mon époux et moi, la mer. À bientôt, Mylene
Mylene

Similar discussions

You might also like