Quelle destination sur les îles Canaries?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour,

J'ai l'intention de partir sur une des îles de cet archipel fin octobre pendant les vacances scolaires de la toussaint (pas le choix, ma copine est enseignante🙁). La plupart des agences me proposent des séjours sur l'île de Ténérife mais d'autres iles de l'archipel semblent un peu moins surpeuplées et plus intéressantes comme Lanzarote et FuerteVentura. D'après mon guide de voyage, Ténérife est surtout réputée pour ses côtes envahies de murs d'hotels dans le sud du territoire. Je suis plus à la recherche de dépaysement et de culture locale que de clubs bruyants et de plages encombrées. Sachant que je pars une semaine avec un budget de 1000 euros environ per personne, quelles destinations me conseillez vous sur cet archipel ? Quel voyagiste propose des séjours intéressants pour ces îles hormis Donatello et Mundicolor ?

Merci d'avance pour vos réponses 😉
PA Pataugas Veteran ·
Je connais très bien les Canaries, j'y ai vécu pendant plusieurs hivers consécutifs il y a un paquet d'années, dans un petit village de pêcheurs qui est à présent devenu une marina... hélas! Chaque fois que je suis retournée dans cet archipel récemment je l'ai fait avec un vol sec. Sur Lanzarote aussi bien que sur Fuerteventura, Hierro ou La Palma, et même La Gomera, tu peux trouver des hébergements chez l'habitant ou des petites pensions à partir du moment où tu ne focalises par sur un endroit précis du bord de mer, et pour peu que tu évites la pleine saison touristique (hiver et vacances d'été).

Il y a des voyagistes qui vendent le vol sec (Starter par exemple), mais il est vrai que parfois leurs offres incluant l'hébergement sont d'un prix très attractif.

A Lanzarote évite Puerto del Carmen et Costa Teguise, c'est du Ste-Maxime en dix fois pire. A Fuerteventura, recherche l'intérieur de l'île. Je crois que "el Corte", une ferme reconvertie en hôtel près d'Antigua, travaille avec le tour-operator TUI. Renseigne-toi.

Va donc dans une agence de voyages, ils trouveront le catalogue qui répondra à ta demande.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
PU Puntocano ·
Merci pour ces informations. Finalement, nous allons nous contenter de Ténérife pour cette fois qui semble malgré tout réserver encore assez de belles choses. Pour l'hébergement, nous avons choisi un petit hotel à l'intérieur des terres (Vilaflor) mais nous ne savons pas encore s'il est disponible. Sinon, nous serions intéressés par un hébergement de type "maison rurale" proposé par ce site : http://www.ecoturismocanarias.com. Cela ressemble à nos gites de france et cela me parait encore plus judicieux pour découvrir l'île. Est que que vous connaissez ce type d'hébergement ?
PA Pataugas Veteran ·
Non, je ne connais pas mais ça semble très bien. Testez, vous nous direz!😉
MA Maivé ·
Je suis allée à tenerife il y a peu de temps : si j'ai un conseil à te donner, prends ton temps pour visiter le nord, et tu peux éviter sans problème le sud : c'est horrible, que des hotels, impossible de parler un mot d'espagnol parce que c'est littérlement envahi par les allemands. Par contre au nord, il y a des choses sympas : j'ai repris mon carnet de route pour te dire quoi voir : bon déjà monter au Teide, beaux paysages, las cañadas les villages du nord, comme puerto de la cruz (là ou on logeait), garachico et icod de los vinos (au NO) très beaux villages a l'extreme ouest de l'ile, le massif du teno :belle route (attention aux virages) avec de beaux points de vue

etc....

bon voyage !
HI Hichamdre Regular ·
salut je m appel hicham et je connais tres bien tenerife je te conseil d aller du cote de los christianos - de touristes et + calme que las americas a eviter trop de bruit et bcp de pub d anglais . SINON VA SUR GOOGLE ET TU FAIS APPARTEMENT A LOUER ET TU TROUVERAS FACILEMENT POUR - CHERE QUE L HOTEL 35 A 40 LA NUIT POUR L APPART si vous avez des choses a me demander n hesite pas AH OUI J OUBLIAIS SI VOUS ETES PRES DE LA BELGIQUE ONT A UNE COMPAGNIE AERIENNE QUI VAS TOUS LES JOURS SUR TENERIFE ET TU VAS SUr jetonly.com a +
Profiter de la vie
HI Hichamdre Regular ·
desole c etait www.vakantie-tenerife.com
Profiter de la vie
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour, Pour ma part je vis sur tenerife du cote de las galletas ... je ne suis rentrée que dans une casa rural, el sendero de abona a granadilla ou des amis en vacances logeaient, c'est definitivement le bon choix pour visiter l'ile ... etant donné votre budget vous pouvez vous le permettre, vous etes loin du beton et au calme ... A EVITER (contrairement a un message precedent) : LAS GALLETAS - LOS CRISTIANOS - LAS AMERICAS - COSTA ADEJE ... Si il y a des questions en particulier ne pas hésiter Bonnes vacances K
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
PU Puntocano ·
Merci pour ces infos. Finalement, nous logerons dans un hotel rural "El Nogal" à Vilaflor. Nous nous concentrerons sur le centre et le nord de l'île pour nos visites. Chose étrange, nous atterissons à l'aéroport du nord, j'espère que cela nous posera pas trop de problème pour rejoindre vilaflor en voiture (mais bon d'après mon guide, l'île est assez petite et l'autoroute allant du nord au sud semble bien pratique). Pendant que je suis là😛, quel est le meilleur endroit pour faire de la petite randonnée (sortie à la journée) ? Et hormis celle de Las Terresitas, où trouve t on de belles plages en dehors des zones bétonnées ?
KT Ktnf Veteran ·
Hello Effectivemment, tu n'auras pas trop de mal a rejoindre vilaflor, de toute facon durant tes vacances tu apprendras a connaitre les petites routes tortueuses de l'ile. Concernant les rando ... a la journée et etant donné ta position ... ne pas manquer celles du Teide ... la plus petite fait environ 2 heures, la plus longue deux jours ! Pour les connaitre, ne pas hesiter a t'arreter aux points d'info a l'entrée du parc national du Teide, les gardes sont trés sympatiques. Ils te donneront un documents avec les différents chemins de rando ... n'hesite pas a leur demander les durées et spécificités de chaque ballade (flore, lave, paysage lunaire ... ), ils se feront un plaisir de t'expliquer. Pour ce qui est des plages, je suis beaucoup moins balaise ! En fait ne pas s'attendre a la plage au sable balnc avec les palmiers, nous sommes sur une ile voacanique, beaucoup de rochers, de falaises et de petites baies au sable noir ... de plus il y a souvent un peu de vent. Mais ne pas hésiter a prendre les chemins de traverses, tu tombera par hasard sur des petites plages / criques sympa, et surtout n'oublie pas palmes masques et tuba, cela foisonne de poissons ! Si tu trouves la petite plage de tes reves, cela m'interesse ... ! Bon voyage K
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
ES Estephe ·
salut je souhaite visite les iles canarie en javier/fevrier a tenerife quel temp fait t il je recherche le soleil et la posibilite de baigande marci
KT Ktnf Veteran ·
salut je souhaite visite les iles canarie en javier/fevrier a tenerife quel temp fait t il je recherche le soleil et la posibilite de baigande marci

Bonjour, En janvier eau comme air sont a 18°C ... et le soleil brille :o) On se baigne toute l'année a Tenerife ... ! K.
FU Fufute Regular ·
Je profite de ta connaissance de Tenerife. Il y a beaucoup d'années je suis allée dans un club par appartement près de Las Galletas qui avait accès à la mer seulement par une échelle. Partant de cet hôtel un petit chemin menait à environ deux kms à une vraie plage de sable en pleine nature totalement déserte. Est-ce que cette description te suffit pour reconnaître l'endroit car je retourne en février à Tenerife et j'aimerais tellement le retrouver. Merci si tu peux me renseigner.
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour, Eh bien en fait, il y a quelques residence qui correspondent a ta description à Costa del Silencio qui jouxte Las Galletas ... Effectivemment en marchant le long de mer, tu eput arriver a la plage de la montagne jaune ... Un des exemple d'apparthotel est le http://www.westhavenbay.com/ .... Est ce que cela te rappelle quelque chose ? Tiens moi au courant et n'hesite pas a poser des qst si tu as besoin d'info Bonnes fetes K
FU Fufute Regular ·
merci pour ta réponse rapide. Effectivement l'hôtel en question était situé sur la costa del silencio (pour le peu dont je me rappelle !) ce petit chemin existe-t-il toujours ?. Je suis étonnée qu'il n'y ait pas eu des constructions autour (bien que quand j'y étais il y avait surtout des activités agricoles dans ce coin) mais depuis peut-être n'est-ce plus accessible ?
KT Ktnf Veteran ·
Oh non je te rassure (malheureusement), Costa del Silencio est aujourd'hui un grand complexe avec plein de residences toutes neuves ... Ils ont nénamoins eu l'intelligence de laisser la balade en bord de mer ouverte ... Lorsque je te lis et voie terres agricoles je me dis que tu vas trouver cela bien changé ma foi 😉 Quand viens tu exactement ?
FU Fufute Regular ·
C'est merveilleux, grâce à toi j'ai retrouvé "ma" petite plage et même sa photo sur le site =club photo= sur internet. J'ai reconnu mon petit chemin (la photo date de 2002) carrossable mais je ne sais pas si je pourrai me repérer sans indication d'adresse, peux-tu encore m'aider ?. Je viens du 11 au 18 février 2006 avec ma petite fille (11 ans) à l'hôtel club plein vent PALIA PARQUE DON JOSE - pas mon rêve mais francophone avec animations pour elle et dans la partie la plus ensoleillée (j'espère) de l'île. C'est la troisième fois que je viens à Tenerife. Merci encore
KT Ktnf Veteran ·
🙂 Super si cela a pu faire ressurgir de jolis souvenirs ! Malheureusement je crois qu'il faudra attendre fevrier pour rafraichir encore plus ... En revanche je n'ai eu que de bons echos du san jose, cet été j'ai même croisé sa receptionniste, une francaise qui vit sur 'lile depuis une grosse 10ain d'années tres sympa ... Quant a moi, j'espere etre a tenerife aussi a cette periode :)
CH Christtian Regular ·
Jai énormément voyagé et cette année à la Toussaint, par hasard, je me suis retrouvé à Fuerteventura.J'étais allé 2 ans plus tôt à Ténériffe et là, c'est fini pour moi. J'ai été conquis par Fuerteventura si bien que j'y retourne en février... Le nord et le sud ne sont pas comparable, mais j'ai fait le sud, je ferai le nord. Le temps était agréable et les hôtels au point. Tu trouveras des photos sur mon site. Si quelqu'un peut me dire si il est facile de s'installer sur cette île? J'en suis là.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
AM Amandine129 ·
Bonjour. J'ai lu plus haut qu'il fallait éviter Costa Adeje à Ténérife personellement j'y ai été l'année passée durant 2semaines à l'Hôtel Jacaranda et j'ai trouver le coin génial d'accord fort touristique mais j'y retournerai volontier. L'hôtel était un hôtel 4* mais il méritait la 5eme. Tout était bien propre, ils nettoyaient tout le temps. La nourriture était délicieuse et variée. Les activitées étaient pas mal. Le marché de Costa Adeje est grand et on y trouve de chouettes choses. Bref que des côtés positif pour ma part. A part, que autour de la piscine, on glissait facilement et donc quelques personnes ont eu quelques bleus
PA Pataugas Veteran ·
Oui; Tu achètes un clapier si les hôtels sont si "au point" que cela, et puis tu le loues, et puis un deuxième clapier, et tu le loues, et puis au troisième clapier tu as de quoi acheter un terrain au centre de l'île, où tu construis un échafaudage de clapiers (en offrant une navette pour l'aller-retour jusqu'à une plage de sable blond - attention, le sable noir y'en a qui ont peur que ça salisse!) et là... ça baigne, t'es installé. Fastoche!🙂
KT Ktnf Veteran ·
Cynique et si vrai 🏴‍☠️
OR Orida ·
Bonjour,

Tu m'as l'air d'etre vraiment callé sur tenerife. Je souhaite m'y installer mais je ne sais pas par où commencer. Je ne sais pas si je dois y aller d'abord sans avoir de travail car je voudrais y pratiquer une profession libérale (en rapport avec la plage) et los cristianos me semble la destination ideale puisque les plages y sont les plus visitees. Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce que tu sais. J'ai un job qui me plait plus trop ici, mais je gagne relativement bien ma vie. J'ai envi de tout quitter pour refaire ma vie la bas
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour,

Je t'ai repondu, mais je ne sais pas pourquoi mes messages ont disparus ... Bon bref, en tout état de cause, j'ai doublé par un message perso, tu l'as eu ?

Bonne journée

K
SA Sab296 ·
alors vu que tu connais bien Tenerife, j'aurai quelques questions à te poser; en fait je souhaite partir avec une amie en mai prochaine pour une petite semaine et on se demandait s'il valait mieux partir en offre vols+hotel demi pension un truc dans le genre ou partir en vol sec et se débrouiller sur place. on est jeune, on a envie de profiter de la plage, du soleil mais aussi de visiter un peu on pensait au Teide bien sur! si tu pouvais me donner quelques conseils ce serait bien sympa de ta part!! merci beaucoup, sabrina
ME Melograph ·
Bonjour, Je voudrais mettre en garde contre les prix pratiqués aux iles Cannaries sur le matériel électronique. Les prix ne sont pas du tout intéressant (au premier abord). Surtout comparez avec les prix en France (maintenant, c'est facile : un coup de fil, internet, ...), vous aurez des surprises (désagréables...). De plus, d'une boutique à l'autre, les prix varient beaucoup. Le même appareil (caméra vidéo) variaient de 250 à 57 euros... Attention surtout!!
SE Seaandsun ·
Bonjour,

Je pars bientôt pour Tenerife. Pourriez-vous me dire : 1. Dois-je emporter beaucoup de liquidités ? Ou la CB est acceptée partout ? 2. Souvenirs ! Que rapporter "d'original" et à quel prix ? 3. Et surtout quel temps en général en mars ? 4. Poids de la valise ? 20 kg et 5 kg comme ailleurs ?

Merci de vos réponses que j'espère nombreuses 😎

SandS
SeaandSun
MA Macaan ·
Bonjour, Nous sommes en train de choisir un endroit pour loger sur Ténérife. J'ai vu ton blog, et tous tes supers conseils. Et j'aurais besoin d'un avis éclairé :=). On compte partir 2 semaines, et 2 plans se dessinent : - option 1 : 2 semaines Ténérife et idéalement 1 semaine dans le sud puis changer de logement pour 1 semaine dans le nord/ouest. est-ce préférable ? idiot ? inutile ? Ceci dans l'idée que les distance ssont tout de même là et éviter de passer son temps dans la voiture à faire des allers-retours :=) - option 2 : 1 semaine dans le sud, 3 jours dans le nord 1 nuit pour traverser en bateau vers Lanzarote et 3 jours sur Lanzarote. Un peu ambitieux je pense mais ça nous titille vraiment. Précisions : on a 3 enfants de 14-11-9 ans. On a plutot la bougeote, mais on aime bien aussi profiter des paysages et des coins ou expériences hors sentiers battus. Qu'en penses-tu ?

Ensuite j'ai aussi une question pour le logement à Ténérife, on hésite entre 2 types de logement dans le sud, je sais que c'est une question de goût etc. Mais on a trouvé à Granadilla De Abona un casa rurale sur les hauteurs avec piscine. Ou bien une villa avec piscine sur la costa Adeje (Callao Salvaje), assez banal ma foi, mais peut-être près des commerces et plus facile pour circuler. Est-ce que depuis Granadilla De Abona on n'est pas trop excentré pour visiter l'île, pour se ravitailler ? J'ai via google map fais des simulations et les distances et surtout temps nécessaire me font un peu peur. N'est-on pas mieux situé à partir de Callao Salvaje (Adeje) ? Enfin, la casa rurale a franchement l'air superbe avec ses vues, mais j'ai un peu peur qu'il y ait beaucoup de vent. On a eu le cas en Sicile ou on était aussi sur les hauteurs, vue magnifique, mais... même si c'était super, le vent au bout de 5 jours, on en a marre et on ne profite du coup pas de la piscine ou terrasse... Et comme on a 3 enfants, on ne voudrait pas que la piscine soit juste jolie sur la terrasse, d'autant qu'un de nos grands plaisirs en vacances : petit déjeuner ou dîner dehors... car en Belgique dur dur :=). Merci d'avance de tes conseils avisés Adeline
rêver et partir...

Similar discussions

You might also like