Cancun - Colombie en bus ou avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
bonjour,

avec ma meilleure amie nous partons dans une semaine direction le mexique (Cancun, pour un peu plus de 2 mois, nous allons y travailler comme bénévole dans une casa hogar), puis nous voudrions aller jusqu'en Colombie ( rejoindre une amie pour noel à Santa marta, sur la côte), nous voudrions savoir si le mieux était de descendre en bus (d'après ce que j'ai compris ça m'a l'air interminable) ou l'avion ? Nous partons en tout et pour tout plusieurs mois en Amérique centrale, nous sommes donc limitée au niveau financier!!! ( eh oui étudiantes... 😕)... si quelqu'un a fait le voyage en bus pouvez vous nous dire s'il existe des bus directs ou s'il faut prendre plusieurs correspondances, et aussi quel budget il faut prévoir...svp? ou alors si quelqu'un sait quelle compagnie d'avion peut faire ce trajet pour pas très chèr? merci d'avance!!!
BA Bacano Regular ·
Pour votre sécurité, la région du Darien en Colombie est à éviter par le chemin du Panama. Pour Santa Marta pourquoi ne pas arriver en avion avec Aero Republica (Copa Airline) à partir de panama pour Cartagena, les tarifs avec ce transporteur est très bas et des avions récents. Environ 150 $.

Si vous pouvez aller en Floride (Fort-lauderdale) vous pouvez avoir un vol pas cher (Spirit Airlines) pour cartagena pour environ 100 $ aller.

Claude
AR Arrrrrriiiii ·
salut je ne peut pas vous donner de reponse par contre je voudrais savoir quelle sorte de benevola vous aller faire au mexique et si vous aver d'autre plan pour cet hiver je suis interéssé car je vais au mexique je vous laisse mon adresse mail on ne sais jamais rdequay@voila.fr
TH TheGreatOggy Regular ·
Juste pour vous dire que du Panama à la Colombie il n'y a pas de route dans le Darien. Tout faire en bus n'est donc pas possible.

Vous pouvez donc prendre le bus de Cacun jusqu'au Panama pour ensuite vous rendre du Panama à la Colombie en bateau ou en avion.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like