Canyon de Colca au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RP
C'est encore moi ! ! !

Je recherche des précisions sur le canyon de colca, en fait on veut y passer 2/3 jours et je cherche à savoir si il est possible de faire: jour 1: Départ de Aréquipa et trajet jusqu'au canyon, acclimatation et nuit aux alentours de Chivay jour 2: Descente dans le canyon, visite et balade, nuit au fond du canyon jour 3: Remontée matinale et trajet retour MAIS en direction de Puno A votre avis est ce possible.

Ce n'est peut etre pas le parcours le mieux adapté donc si vous y etes allé et que vous avez fait autre chose, qu'il y a des impératifs, des trucs à ne pas rater, merci de me faire part de votre expérience.

En fait on s'est renseigné dans une agence à Aréquipa et il nous propose un trip de ce genre mais à 140$ on trouve ça un peu cher, d'ou l'envie de le faire seul ! ( on est 3 en fait ) Si vous connaissez des hotels, des itinéraires, des bouquins pouvant nous aider, je suis preneur.

Merci et à bientot
OL Olivier76 Regular ·
Bonsoir, cela me parait bien difficile tant, car toutes les compagnies de bus partent d'arequipa.... une petite anecdocte: le départ se fait apres passage devant un charmant péruvien qui vous filme !!!!pour garder une trace de tous les voyageurs qui montent à bord...pratique en cas d'accident!!!mais sécurité oblige pour dissuader les chauffeurs de prendre en route des passagers "pirates" pour le prix...cela me parait tres excessif....tu peux te faire faire un devis aupres de francois, belge tintintinohpile de la casa del tintin.

lacasadetintin@yahoo.es
take care et have fun
WE Webrower Regular ·
Effectivement 140 $ c'est très cher ! A Arequipa tu peux trouver un tour de 2 jours à 17$ ! Perso, on était 3 et on est allé une aprem de Arequipa a Chivay, puis on a pris le 1er bus pour Cabanaconde. On est arrivé vers 10h, on a juste posé les sacs à l'hotel puis on est descendu aux sources thermales au fond du canyon. On est remonté et passé la nuit à Cabanaconde. Le lendemain on est parti à pied a Cruz del Condor, et on a fait du stop pour retourner a Cabanaconde chercher les sacs. Puis bus juska Chivay. Re-bains thermaux et le lendemain on est rentré à Arequipa par le 1er bus.

Les hotels dans le canyon on a payé entre 5 et 10 soles, les repas aux alentours de 10 soles, et le bus je sais plus, , mais bon c'est pas énorme. Faut rajouter 35 soles pour l'entrée du parc. Mais bon ça revient toujours moins cher qu'avec un tour, et c'est plus sympa!

Pour aller à Puno, tu devras repasser par Arequipa, mais si tu fais comme nous, tu y arriveras dans l'aprem. En prenant le 1er bus de chivay a Arequipa, on est arrivé vers 10h, et il faut 5h pour Puno.

Pour les hotels, ya toujours plein de gens qui attendent à l'arrivée du bus pour te proposer leur hotel, c'est facile d'en trouver pas cher!
BA Backpackeuse Regular ·
D'Arequipa, j'ai pris un tour pour le Canyon de Colca 72 sole (22 dollars US) 2 jours et une nuit+ petit déjeuner, transport (mini bus, 8personnes), guide, balade dans le canyon, les condors, les églises des villages.. . L'entrée dans le canyon n'était pas incluse, c'était 35 soles. Pour les sources thermales: entrée 10 soles et location d'un maillot de bains 2 soles. Repas midi : buffet 18 soles, soir: avec spectacle 14 soles, le lendemain repas midi 14 soles. Retour à Arequipa en fin d'après midi.

Voilà donc quelques renseignements que j'espère te seront utiles. J'ai pris ce tour à mon hôtel (Hospedaje Caminante Classe, juste à côté de Plaza de Armas, très sympa, très bon marché: 15 soles la nuit et 4 soles le petit dej, il faut réserver par téléphone) mais j'avais fait le tour de diverses agences avant. Les autres personnes du mini bus avaient pris leur tour dans d'autres agences et avaient payé plus cher. La guide Mayla était particulièrement compétente.

Bref un très bon souvenir.
SO Solcha Veteran ·
Bonjour

une petite anecdocte: le départ se fait apres passage devant un charmant péruvien qui vous filme !!!!pour garder une trace de tous les voyageurs qui montent à bord...pratique en cas d'accident!!!mais sécurité oblige pour dissuader les chauffeurs de prendre en route des passagers "pirates"

J'imagine qu'il s'agit d'une agence qui vous véhicule en (mini-)bus privé. Ce n'est pas le cas pour les bus locaux qui font le trajet Arequipa - canon de Colca et peuvent s'arreter n'importe où sur la route prendre ou faire descendre des passagers.

Solcha
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

- jour 1: Départ de Aréquipa et trajet jusqu'au canyon, acclimatation et nuit aux alentours de Chivay jour 2: Descente dans le canyon, visite et balade, nuit au fond du canyon jour 3: Remontée matinale et trajet retour MAIS en direction de Puno A votre avis est ce possible.

jour 1 et 2: pas de problème, c'est effectivement faisable sans agence, dans le doute, vous pourrez toujours demander votre chemin, on vous répondra sans problème, mais il n' y a pas de difficultés particulières. A savoir cependant que la remontée du canyon fait une bonne "mise en jambe", depuis les oasis jusqu'à Cabanaconde. Il y a 1200 mètres de dénivelé un peu raide (chemin de mule avec de nombreuses espèces de 'marches' naturelles, très sympathique). Si vous avez un peu l'habitude de marcher, ça se fait pas mal en prenant son temps. Il est aussi possible de remonter à dos de mule (voir avec les gens des oasis) pour ceux qui se sentent un peu moins vaillants.

jour 3: la seule chose est de bien vous renseigner pour savoir s'il est possible de récupérer un bus pour aller à Puno au départ de Chivay. Je n'ai pas la réponse, mais il doit être possible, s'il n'y a pas de bus "direct" pour Puno, de prendre un bus vers Aréquipa qui vous déposera au carrefour où la route de Chivay rejoint la route Arequipa-Puno et de là d'attendre un bus qui va vers Puno et qui vous prendra en chemin.

Bon voyage

Solcha
MI Micmag Veteran ·
pas de bus Chivay/puno retour oblige sur arequipa pour repartir sur Puno
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
NA Nathalie88 ·
Salut! Ouai, la route en Cabanacondé et Arequipa est dangereuse!!! Ne reviens surtout pas à Arequipa en stop ou en camion, mais en bus!!! (non, paske sinon, dans le fossé, y'a personne pour venir te récupérer...). Le trajet dure 6 heures, et c'est le plus désagréable que j'ai subi... ourtant, jsuis pas difficile.. Départ d'Arequipa à 3 heures du mat. Il fait TRES froid. La compagnie de bus vend environ 100 billets pour 50 places dans le bus. Donc, des gens sont assis par terre, la tête sur tes genoux. Et puis, d'abord, le bus monte en altitude, et les vitres gèlent de l'interieur. T'es serré et tu meurs de froid. (prend ton sac de couchage ac toi...) et en haut de la montagne, le conducteur (grand moment d'émotion🤪) fait le signe de croix, lance le bus dans a descente et coupe le moteur, donc freine au freins à main... Mais, cabanacondé en vaut la peine!!!

La ballade canyon est tout à fait faisable, pense à prendre assez d'eau... lol. Le dodo en bas est assez cher, mais bon. Les piscines naturelles en valent vraiment la peine!!!

Oh... et à Chivay, t'as une arnaque monstrueuse!! Y a un mec qui se fait passer pour un guide qui monte dans le bus et te demande 70 soles (!) pour un boleto qui est "obligatoire". A toi de vir si tu veux le lui acheter, mais sache que c'est une arnaque (contrairement à celui de cusco) Si t'as de la patience et que tu fais semblant de pa comprendre l'espagnol, il laissera tomber.

Bon voyage!
MI Micmag Veteran ·
salut je comprend pas trop pourquoi tu conseilles de partir a 3h du matin pour aller a Cabanaconde, il y a un bus a 8h et c'est largement suffisent... le gars qui monte a Chicvay et fait payer le boletto d'entrée dans le canon est un employé et non "un faux guide" comme tu le dis et pour dormir dans les hospedajes en bas dans le canon.chez "Gloria" c'est 5 soles et repas idem et a San juan "paradisio" nous avons payer 7 soles avec la piscine chaude j'ai l'impression que nous ne sommes pas aller au même endroit!!!
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
CO Coco3013 ·
salut effectivement il existe plusieurs horaire de bus personnellement je te conseille de partir vers 6h30 du matin tu profiteras de la vue choisis le coté droit du bus. effectivement les bus sont plein a craquer mais pas au depart du terminal, les gens montent tous au long du parcours.au depart ta place est "reserver" .soit tu t'arretes a chivay soit tu continues jusqua cabanaconde et le lendemain tu pourras descendre au fond du canyon a partir de 7h00 du matin pour remonter à 13h30(apres il fait tres chaud)environ 4 h de montee prend beaucoup d'eau pour info tu peus en acheter au villageoise a mi parcours. pour l'entree dans le canyon tu payes une taxe biens sur certain y echappe mais c'est obigatoire sinon pour dormir je te conseille l'hotel del fuego le patron est sympa a discutant il te donneras un billet pour se baigner a une des piscines de l'oasis pour info j'ai ete decu parl'hotel posada del conde bon voyage
OL Olivier76 Regular ·
Non ...pas de bus privé.....pas americanos!!! mais légalement toutes les compagnies de bus ont l'obligation de le faire...mais je parle bien sur des bus ( pour non touristes!!)grandes lignes qui partent d'Arequipa pour puno..;pour collectivo....bien sur ...non....meme pas les poules...et autres compagnons de voyage!!! pour colca seul!!!!moi....un peu raide la montée du canyon???certe...et tres raide ...la descente de tapay...
take care et have fun
AL Alaventure ·
Bonjour Est ce que tu connais le nom de l agence qui organisait le tour ? Merci
BA Backpackeuse Regular ·
C'est l'hôtel où j'étais : l'hospedaje el caminante class (Santa Catalina street numero 207 second floor Arequipa tel 203444)qui a comandé directement le tour. Sinon, j'ai comparé avec d'autres agences : c'était plus cher ailleurs. Mais dans le mini bus on était mélangé, les écarts de prix étaient justifiés par les différents hergement à Chivay. Le mien était basique. J'ai été très surprise par le froid glacial de nuit.

You might also like