Canyon de Colca sans trek, un ou deux jours? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour ,

je pars pour deux semaine au Pérou début avril. Je n'ai pas la possibilité de faire un ou des treks. Par conséquent, je me pose la question de faire en deux jours la région du canyon de Colca, en dormant à Chivay, ou de faire Arequipa Puno en une journée afin de passer une journée de plus au lac Titicaca , où j'ai d'ores et déjà prévu 3 nuits et deux jours. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos conseils.
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Bonjour Sabine, Nous partons cet été au Pérou avec des amis. Nous ne ferons pas de trek au canyon de Colca mais nous avons prévu d'y rester tout de même deux nuits avec ce programme de balade puis direction Puno et le lac Titicaca. Si cela peut t'aider...

J7 – Dimanche 9 Août : Matin : Route pour Canyon de Colca – Réserve de Salinas et Aguada Blanca… Après-midi : Acclimatation - Baignade sources d’eaux thermales Nuit Chivay

J8 – Lundi 10 Août : Matin : Belvédère Cruz del Condor, Villages Choquetico, Maca, Achoma, Yanque Après-midi : balade site de Uyo-Uyo

J9 – Mardi 11 Août : Matin : Balade forteresse de Chimpa Après-midi : Route pour Puno – Pampa Canahuas, Altiplano, Lagunillas Nuit Puno

J10 – Mercredi 12 Août : Matin : Bateau pour péninsule de Capachica (2h) Après-midi : Promenade sur la péninsule, visite de Llachon, balade mirador Auki Carus Nuit chez l’habitant Llachon

J11 – Jeudi 13 Août : Matin : Visite de Taquile, mirador Mulsinapata Après-midi : Visite des îles Uros Titinos Nuit Puno
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
SA SabLcr ·
Merci beaucoup Isabelle. Oui cela m'est utile... Je pense que l'étape est importante aussi en effet pour l'acclimatation à l'altitude. Donc je pense que je vais aussi passer une nuit à Chivay... Je suis bien contente aussi de voir votre programme au lac Titicaca car le "disneyland" des îles Uros m'effraie pas mal. De ce fait, j'avais envie de visiter aussi la péninsule de Capachica pour une vision plus authentique, mais je trouvais la route pour y accéder longue et compliquée, d'autant que je voyage seule sur cette partie du voyage. Je ne savais pas qu'il était possible d'y accéder en bateau depuis Puno ( c'est logique remarque quand on y pense ). Peux-tu m'en dire plus sur cet accès en bateau?

Merci d'avance ! Sabine
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Désolée Sabine, je ne peux pas t'en dire plus concernant le bateau à Puno pour la presqu'île de Capachica. Pour une fois nous passons par une agence locale pour notre séjour au Pérou car nous sommes 6 mais peut être peux tu trouver des infos sur le net.
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
SA SabLcr ·
oui bien sûr, je vais regarder. Merci 1000 fois. Bons préparatifs ! ( mais vous êtes bien avancés :-) Sabine

Similar discussions

You might also like