Le canyon en forme de croissant de lune de Indiana Jones 3
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
ben le titre dit presque tout en faite, je pensai que ce canyon etai a ajanta en inde, mais je vien d y aller se matin et le paysage resemble plus au alpes qu a un desert rien a voir donc, par contre les temple troglodite sont pas mal a voir .. merci a ceux qui pouront m indiquer ou se trouve se canyon :)
on n'herite pas de la terre de nos parents on ne fais que l'emprunter a nos enfants
RE Ren Veteran ·
Le troisième volet avait aussi été tourné en Jordanie... Au moment où Indy pénètre dans le temple pour rechercher le Graal, c'est en Jordanie...
FI Final ·
merci :) je pensai a un coin vers la bas nais j etais sur :) me reste plus qu a allez visiter ll jordanie
on n'herite pas de la terre de nos parents on ne fais que l'emprunter a nos enfants
AR Aristomakos Globetrotter ·
Et dans Indiana Jones III, où se trouve le canyon où les nazis trimballent l'arche de l'alliance comme une procession ???

Je le sais, mais je vous pose la question....🙂
Ben
VI Vincent120 Regular ·
Dans Indiana Jones I tu veux dire ? en tunisie...
Les voyages améliorent les sages et empirent les sots.
RE Ren Veteran ·
J'ai bloqué aussi... Quoiqu'il y a toujours un canyon dans le trois...

Il se trouve dans le fantastico carnet de voyage de Phil64 !!!! 😏😏

http://globecroqueur.9online.fr/Jordanie%20Petra.htm

Comme ça Final, tu auras un bel esquisse de Petra et trouver un cheval là bas 🙂 ( en fait, je ne sais pas s'il y a moyen pour ce dernier... 🤪 mais c'est tentant ! )
PH Phil64 Globetrotter ·
😊 c'est rigolo j'allais répondre et voilà que tu parles de moi, Ren... Le canyon en forme de croissant de lune n'existe pas je pense, c'est une fantaisie pour l'histoire, car le canyon véritable est droit. Après 1.3 km de long on découvre effectivement le tombeau que l'on voit dans le film. Il s'agit du Khazneh, le plus beau de tous les tombeaux de Petra, un site à couper le souffle... j'en parle ici même... le site est surtout connu pour ses tombeaux rupestres creusés à même la roche, mais la couleur de la roche est tout aussi extraordinaire, en témoignent ces photos (couleur naturelle)

Phil Voyages du bout de mon pinceau...
RE Ren Veteran ·
Ma keske tu m'dis Philou ???? 😕

Oui bon j'ai été naïve de croire que le canyon serait en croissant de lune... 🏴‍☠️

Il ne me reste plus qu'à pleurer devant tes dessins... 🙁 😉
AR Aristomakos Globetrotter ·
Oui, dans Indiana I, désolé !

Ce canyon est en tunisie, mais où ?
Ben
FI Final ·
snifff pas de canyon en croisant de lune, sa fais toute une jeunesse a rever sur qulque chose qui n existe pas c est qui le realisateur que je lui botte les fesse LOL sinon merci pout ton interesent post sa a l air vraiment genial comme endroit se sera sans nul doute pour un prochain voyage . quand au nazi c est bien dans indian jones 1 mais il me semble que le premier a ete tourner en tunisie et le 2 eme en inde
HS Hsalocin Regular ·
tu sais, le monde est grand, il doit bien en exister un quelque part...

Similar discussions

You might also like