Cap Nord à moto en passant par la Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour, Je projete d'aller au Cap Nord a moto en montant par le Norvege et de redescendre en passant par Murmansk et St Petersbourg en Russie puis les pays baltes. Mais je me pose évidemment quelques questions : D'un point de vu paysage / tourisme est ce mieux la coté russe ou Suede/Finlande Question sécurité, voyageant seul, est ce que ça va ? Enfin, faudrait il réserver les hôtels a l'avance ? Dois je passer par la E105 ou y a t il un itinéraire plus "bucolique" ? Bon pis pis tout retour d'expérience est bon a prendre. Merci d'avance
GS Gsiste Regular ·
Salut J'ai un treep proche du tien, quand pars tu ?
XA Xav92 ·
Slt, En préparation pour été 2017… A+
OL Oldcruiser Regular ·
Les paysages de Suède, Finlande ou Russie ne peuvent rivaliser avec ceux de Norvège. Pour maintenir l'intérêt de la découverte, le sens Russie puis Norvège me semble préférable.

Le dépaysement sera plus fort en Russie où les stigmates soviétiques sont encore présent.

La M18 est plutôt en bon état. Mais dès qu'on la quitte, un tout-terrain n'est pas superflu car il y a encore de nombreuses pistes.

J'ai voyagé seul et en 4x4 pendant 3 semaines dans cette région et je n'ai jamais ressenti d'insécurité.
GS Gsiste Regular ·
Slt Pourrais tu me dire si il y a en Norvège ou en Finlande des garages moto, ? Car je pars avec un train de pneus cloutés que je veux faire monter lorsque je rencontrerai la neige. Je ne sais pas encore si je pars par la Norvège ou dans l'autre sens.

Similar discussions

You might also like