Cap Town: comment s'organiser?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Nous aimerions partir deux semaines en Afrique du Sud, dont une semaine au Cap et environs. Le voyage se déroulera au mois d'octobre.

Nous pensons visiter la péninsule du Cap sur une journée, monter à la Table Mountain, monter au Lions Head, prendre le bus rouge pour visiter la ville, faire le jardin botanique de Kirtenbosch.

Au niveau des quartier, nous pensons visiter Boo Kap, la Waterfront et le quartier Malais.

Combien de jours il nous faut pour visiter ces endroits et comment organiser les journées ? Avons-nous oublié des incontournables?

Puis, nous irons à the Kelders pour deux nuits, afin de voir les baleines.

La grande question est la suite du voyage. Quelques jours au Cederberg pour randonner? Ou prendre l'avion pour Durban, louer une voiture et visiter Hluhluwe-Umfolozi NP? Ou autre? A priori, le Wineland ne nous intéresse pas trop, nous sommes entourés de vignes.

Qui connait le Cederberg, notamment la randonnée Wolfsberg Arch? Et qui connait le Hluhluwe-Umfolozi NP?

Nous aimons beaucoup marcher et observer la faune sauvage.

Ce sera la première fois en Afrique du Sud, mais nous avons fait un voyage au nord de la Namibie, Chobe au Botswana et les chutes Victoria. Nous prévoyons aussi un voyage au sud de la Namibie avec le KTP pour 2018.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, Table Mountain, c'est le plus tôt possible et le jour où on ne voit pas de nuages au sommet. Donc, on se lève le matin (tôt) et...hop si c'est le bon jour on fonce. Table le matin puis Signal Hill vers midi (noon gun) puis on descend vers Boo Kap (quartier malais et boo-kap c'est la même chose). Puis Kirtenbosch ? La grimpette de Lion's Head, oui...Le matin (puis waterfront ? pas de Robben island ?), l'apm...l'important c'est qu'il fasse beau. Je promet une vue 360° extra ! Le bus rouge, oui, oui..on part le matin et on fait le tour...attention on ne traîne pas dans CT après la fermeture des magasins du centre... Péninsule. A mon avis, on y va par la route Ouest et on rentre par la route Est via Boulder's beach. Ben voilà 3 jours bien remplis.

Cederberg. Pour y randonner il faut des permis. Il faut aussi savoir que cela peut être sportif et que la chaleur peut être très "présente". Pas fait Arches...J'ai traîné mes guêtres du côté du Mount Cedar (endroit que je recommande), quelques balades pas mal. Je suis allé de là vers les paints (dont je ne me souviens plus du nom...c'est bête de vieillir, je peux rechercher, Mme Attila a fait de même). Un petit trip 4x4 du Mount CEdar vers Wupperthal puis Clanwilliam ? Notez qu'il fait plus beau sur la façade Est que sur la façade Ouest.

Sur le chemin...La Gydo Pass de Ceres...un petit détour par Tullbagh ?

J'ai adoré le Cederberg.

Autre site...

Ben oui...Prendre l'avion et aller vers le Hluhluwe c'est très bien aussi... J'ai adoré le coin de St Lucia et l'Isimangaliso (une perle)...adoré trainer mes guêtres le long de cette côte du Maputaland... Tous ceux que j'ai envoyé à Tembe ont aimé. éléphants et lions dans un cadre semi-réserve privée à prix semi national park. 4 jours à CT c'est bien. 3 nuits dans le Cederberg. Au moins une nuit dans Hluhluwe, 2 - 3 jours à St lucia histoire de profiter de tout (je conseille l'hippo croc tour, un peu de canoe sur la rivière pour les plus téméraires et une sortie baleines...).

Je rajoute une couche avec la côte Est au nord de CT...Le west coast NP, Paternoster et la réserve de Cape Columbine...

Bon, j'arrête là.

Non...en dernier conseil, à CT logez à Camps bay c'est pratique pour aller partout et le bus rouge y passe.
michel85200
TI Ticapi Globetrotter ·
Merci Michel pour ces réponses très détaillées.

Donc je note, 4 jours au Cap est bien. En fait, je voulais écrire Kirstenbosch. Ce n'est évidement pas un quartier, mais le jardin botanique. Il me semble que la visite de ce dernier vaut la peine.

Puis, je dois ajouter deux nuits pour the Kelders. Je suis donc à 7 nuits. Il me semble de faire Cederberg et Hluhluwe ne sera pas possible.[:/] Il faut faire des choix. En effet, 2-3 jours à St. Lucia plus Hluhluwe est une bonne idée.

5 nuits le Cap 2 nuits The Kelders 2-3 nuits Hluhluwe 2-3 nuits St. Lucia On pourrait donc encore placer une ou deux nuits quelque part. Qu'en penses-tu?
MI Michel85200 Globetrotter ·
Moi, je pense que si cela te plait, c'est très bien !

Rajouter 2 nuits...

Je me permets de suggérer de voir selon ses moyens, un petit stop sur cette côte, plus au nord.

De voir pour Tembe et même de se poser la question pour Mkhaya...qui n'est pas très loin.

Histoire de voir...des lions et des éléphants... Des éléphants et des rhinos noirs et blancs...ainsi que des gnous blancs.
michel85200
TI Ticapi Globetrotter ·
Merci Michel, je vais voir où se trouvent ces parcs.
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Nous pensons visiter la péninsule du Cap sur une journée, monter à la Table Mountain, monter au Lions Head, prendre le bus rouge pour visiter la ville, faire le jardin botanique de Kirtenbosch.

Vous avez oublié le cap de bonne espérance, avec la Chapman’s Peak Road un must à ne pas louper.

Pour taquiner Michel je dirais que vous pouvez zapper Lion's Head [:P]

Puis, nous irons à the Kelders pour deux nuits, afin de voir les baleines.

Le meilleur spot pour observer les baleines reste quand même hermanus, peut-être y loger sur place
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour Regis,

Chapman's Peak Road et le cap de bonne espérance se trouvent sur la péninsule. C'est donc prévu.[:)] C'est bien juste ?

De Kelders est juste à côté d'Hermanus. Il parait que c'est plus sympa et il y a un superbe Guest House avec vue sur les baleines. Bon, quand elles sont là, bien sûr.[;)]
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
De Kelders est juste à côté d'Hermanus. Il parait que c'est plus sympa et il y a un superbe Guest House avec vue sur les baleines. Bon, quand elles sont là, bien sûr.[;)]

La Guest House tu as le nom ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour Regis,

Excuses-moi de répondre que maintenant. Oui, il s'agit du Cliffs Lodge.

Bonne journée.

You might also like