Choisir entre Cap-Vert et le Sénégal en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Je prépare notre premier voyage en Afrique, nous hésitons encore entre le Cap vert et le Sénégal. Les deux destinations nous tentent. Comme nous sommes 4 le budget a son importance pouvez-vous me donner des idées de prix pour un logement simple ou une chambre chez l’habitant pour ces destinations, moyen de trouver des chambres pour 4 ? les enfants payent-ils le même prix que les adultes ?Au niveau climat au Sénégal en août nous serons en plein dans la période d’hivernage, est ce vraiment un gros problème, les pluies durent-elle très longtemps ?

Merci à ceux qui ont des tuyaux pour l'une ou l'autre de ces destinations.
Katia
FI Fifibrinda ·
coucou!

Nous avons également flashé sur le Sénégal pour début août. Certains nous disent qu'il ne pleut que 10 minutes par jour, d'autres qu'il peut pleuvoir 10 jours de suite !!! Un peu cher la destination pour trouver de la pluie!!! D'après les guides: 7 heures d'ensoleillement par jour; ça représente quoi? As-tu déjà des réponses? Peux-tu me les faire parvenir? Thanks A +
RB Rbriey ·
La pluie au Sénégal c'est pas la mousson quand même !!! C'est sûr ca a tendance à dégringoler à torrents mais pas trés longtemps en général alors même si c'est 1 ou 2 heures tous les jours (dans le pire des cas ...) c'est pas catastrophique d'autant qu'assez rapidement après l'averse vous aurez de nouveau ciel bleu & soleil de plomb ... et puis c'est variable, St Louis ou la Casamance n'ont pas vraiment le même climat ... en revanche il est certain que le taux d'humidité dans l'air est trés important et que c'est la meilleure saison pour chopper toutes sortes de (petites) saloperies, p't'être pas l'idéal si les enfants sont en bas age ... Concernant les accomodations y'en a pour tous les gouts et tous les budgets, tout dépend en fait plus de vos standards que de vos déstinations ... sauf à Dakar même où il est assez compliqué de dormir pas cher sans contacts ... en brousse par contre si dormir chez l'habitant est une option "cheap" pensez quand même à parler du prix avant de vous installer ... quant aux "campements" gérés par les villages ils sont généralement simples mais fonctionnels et coutent de 3 à 5 euros/personne mais comme toujours les prix fluctuent facilement au Sénégal ... celà dit il en existe beaucoup d'extrement bien situés (Palmarin ou Djifer sur la petite cote, Sanga ou Kafountine en Casamance et aux alentours de St louis par exemple) y'a juste à faire le tour et faire jouer la concurrence ! Romain
BE Benco75 ·
Je connais un peu le Cap Vert (2 séjours) et d'après ce qu'on en dit le Sénégal est moins cher (sur place et aussi pour le billet d'avion). Au Sénégal vous évitez également les transferts inter-iles qui coûtent pas mal au Cap Vert.

Ca n'est également pas du tout le même voyage, en un sens le Cap Vert est assez peu africain avec une culture spécifique et très imprégnée par l'origine portugaise.

Si vous manquez de moyens allez au Sénégal (vous nous raconterez !) cette fois-ci, sans oublier qu'un jour vous aurez à découvrir le Cap Vert.
CH Chryss Regular ·
bonjour, je connais un peu le cap vert. pour le mois d'août il y a beaucoup de monde, les expatriés capverdiens retournent dans leur pays. pour le logement chez l'habitant, je n'ai pas testé. nous avons testé les hôtels et nous en avons trouvé pas trop chers. vous trouverez de bons renseignements dans le petit futé cap vert. les voyages interîles en bateau peuvent se faire pour certaines et les billets ne sont pas chers (bien moins que l'avion). je ne peux rien dire pour le sénégal. mais j'ai peur que le cap vert au mois d'août ce ne soit pas comme à une autre époque où il y a bcp moins de monde. chryss
chryss
BE Becaye ·
salut je suis un jeune étudiant qui aime montrer mon pays et en parler. je fais aussi le guide. je voulais te montrer une maison mais je ne peux te l'envoyer que sur ton adresse personne là je te donnerais les détails mon email c'est reahardlg@hotmail.com envoie un message et tu auras mes news
si vous aller dans un pays essayer de savoir l'histoire de ce pays le mode de vie et comment sont les gens de ce pays
DO Dordaké ·
bonjour katia

je m'appel jean marie et je suis du senegal et j'espére vous pasd douté que je vais essayerb de vous convainvre de venir o senegal ...... et pour commence je rassure le senegal est un pays ki pour se loger n'est pas un trés grand probleme car dans les hotel .les campement ont peux se loger a des prix vraiment abordable et passé de trés bonne vacances comme on le souhaite et quelque soi le nombre de personne que vous soyez ya pas de probleme pour ca rassure vous .et pour le mois d'Aout qui coincide avec la saison des pluies mais pour le la pluie on peu pas trop savoir car ca depend de ché pas koi car l'année passé il a bcp pluie et cet année mm sil devait pleuvoir les pluies ne vont pas se répétés c'est comme ca o senegal c seulement o sud du senegal qu'il pleut bcp mais o niveau de dakar les pluie se font rare et il ne pleut que de temps en temps et pour la durée c'est vrai que c'est long car c'est la période des pluies en ce moment et les pluies peuvent allé juska debut octobre .et pour les problemes c'est simple qui di pluie di moustiques mais rassure vous avec les produit contre les piqure de moustiques les moustiquaire il il y'aura pas bcp de problemes ca et ya des zones que c'est sure vous trouverez aucun moustique .avec les moustique prendre des medicament a l'avant je protéger la nuit et il y'aura aucun probleme pour perturbé vos vacances .
mendess
ZE Zeh ·
bonjour ou bonsoir, je suis senegalais et resident au senegal presentement. je pourrais peut etre venir a votre aide quand il sagira de vous donner lidee des tarifs en vu dune visite ou dun sejour au senegal.le senagal est un pays de la teranga, cest a dire un pays daccueil ouvert a tout etranger et beau a vister.le senegal est non seulement un carrefour dafrique mais en plus renferme des realites a decouvrir telles que la goree qui est une ile ou ont ete deporte les esclaves avant detre achemines vers les plantantions des etats unis.la maison des esclaves est un veritable endroit qui attire la curiosite car elle raconte lhistoire de lesclavage en gros. autre que lile, il ya de beaux endroits et de plages a frequenter.je vous ferais la liste de quelques plages et de beaux endroits y compris les frais debergement tout en esperant que vous navez pas deja fait le choix de partir au cap vert que je ne doute sa richesse.le mois daout est lideal mois pour faire sejour au senegal(soleil, pas trop de pluie, beau temps.......).les pluies ne durent que trois moi et ne sont pas tres abondantes. je vous laisse mon mail pour plus dinformations en votre compte et si jamais vous souheterez vous adressez a moi, nhesitez pas et contactez moi a :dondanny_99@hotmail.com jattends impatiemment votre reponse . mes respects
IT ITE ·
Bonjour Katia,

je ne sais pas si tu as dejà fait ton choix, mais les 2 sont bien, au SENEGAL c'est la periode de pluie, mais ca ne dure pas longtemps, et parfois il ne pleut même pas. Si ca te dit le SENEGAL je t'invite à consulter mon site de location :

http://membres.lycos.fr/alouersenegal/

je reste à ta dispositions por d'autres questions.

ITE

Similar discussions

You might also like