Cap Vert: organiser la visite des 3 îles en 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour nous comptons partir (2 adultes) au Cap Vert fin novembre (14 nuits) pourriez-vous m'aider car je suis un peu perdue dans mes recherches voila ce que je pense faire : Paris-Sao Vicente via Lisbonne : 3 nuits sur Sao Vicente (arrivée vers 18h) bateau pour Sao Antao : 6 nuits bateau et avion pour Santiago : 5 nuits Praia - Paris questions : -1 : répartition des nuits judicieuse ? -2 : doit on rester toutes les nuits au même endroit sur les îles ou faire 2 locations (une au nord l'autre au sud par exemple?) : on veut faire des randonnées à pieds, trajet en aluger sur les 2 premières iles et peut être louer une voiture sur Santiago -3 : faut il réserver en même temps le vol Mindelo-Praia ou sur place? toutes autres informations seront les bienvenues merci pour l'aide que vous m'apporterez
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Vous n'êtes pas perdu du tout! Cette répartition me semble très bien et vous donner un bel apperçu de 3 iles bien différentes les unes des autres! et avec un aller et un retour internationaux sur 2 aéroport différents, vous évitera des vols internes inutiles. C'est bien pensé! A SV, vous pouvez rester sur Mindelo, c car tout est accessible dans la journée. A Santo Antao, en 6 jours, vous pouvez aller du côté de Ribeira das Patas (2 nuits), puis 2 nuits du côté de Paul, puis 2 nuits du côté de Ponta do Sol par exemple. Vous pouvez aussi envisager une nuit à Espongeiros ou Aguas das Caldeira, sur les hauts sommets. Sinon il est tout à fait possible de rester basé à Ponta do Sol, qui permet de faire des randos à la journée sans faire trop de transport, et qui est un village animé, , avec pêcheurs, petits bars et restos avec musique etc.... Mais tout dépend votre façon de voyager...si vous avez la bougeotte ou pas! Pour santiago, je conseille de ne pas rester à Praia. Vous pouvez dormir à Cidade Velha 1 nuit, puis ensuite partir vers Assomada, Ribeira da Barca ouTarrafal par exemple. Et prévoyez jsute le retour sur Praia la veille , pour être sur de choper votre vol! Pour le vol interne, comme Novembre fait partie de la haute saison touristique et si votre programme est plus ou moins fixé, alors vous avez meilleur temps de réserver votre vol interne Mindelo-Praia. Mais courage!! vous n'êtes pas perdu et en très bonne voie!!! Bonne préparation
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
PA Pat17 Regular ·
merci pour votre réponse Marie encore une question : vous dites que c'est la haute saison touristique, je pensais que c'était plus tard (décembre) donc il vaut mieux réserver les hébergements avant ? j'aimerai trouver plutôt des petites auberges ou homestay que des hôtels. merci
PT Ptitortue Veteran ·
bonsoir, La saison touristique commence après les pluies, vers fin octobre, et jusqu'à avril environ. C'est d'ailleurs la période sur laquelle les agences de trek proposent leurs randos, parce que c'est vert et pas trop trop chaud...et donc plus de groupes aussi. Mais je vous rassure, on ne se marche pas dessus non plus! Pour les réservations, à vous de voir. Si vous êtes flexibles, pas compliqués, débrouillards et pas trop exigeants, alors vous trouverez sur place. Si cela vous stresse alors réservez! Je ne sais pas ce que vous appelez des homstay, mais au Cap vert il y a pas mal de petites pensions (petits hôtels)/residencials. Je ne sais pas si cela correspond à ce que vous appelez "auberge", mais je pense que vous trouverez votre bonheur!
PA Pat17 Regular ·
Encore merci pour ces info. Je suis vos post sur le forum, ils m'aiment aussi beaucoup.vous pouvez continuer😃!!!!
MA Maud49 Regular ·
bonjour, pour ma part je vais répondre uniquement pour santiago qui est la seule de vos trois îles que je connaisse ! je partage l'avis de ptitortue, une nuit sur praia est bien suffisante. je peux vous conseiller mon adresse favorite si vous le souhaitez. par contre pas inintéressant de passer un peu de temps sur praia, notamment de flâner au niveau du marché de sucupira (dedans et dehors par exemple en mangeant une assiette pas chère dans un des truck-food ou plus exactement bus-food - très bien pour les budgets serrés de fin de voyage !) et boire un verre au plato en y écoutant un peu de musique (mais là budget moins light !). une nuit à cidade velha est effectivement une bonne option. ça fait partie des endroits qui sont blindés de touristes la journée, mais qui se dégarnissent au fur et à mesure que le soleil décline et c'est bien agréable de profiter du front de mer en nocturne avec beaucoup beaucoup moins de monde. petite rando sympa à faire. pour l'hébergement je peux aussi vous recommander la pension où j'ai dormi. en tout cas bien faire attention à choisir un endroit dans cidade velha et pas plus loin sur le bord de mer (mais là c'est plus des gros complexes ça n'a pas l'air d'être ce que vous cherchez). pour le reste des nuits il est possible de se poser à tarrafal et d'en faire un point de départ pour plusieurs rando, notamment la sera malagueta. la place centrale et sympa, il y a quelques bons restos aux alentours, on peut se baigner à la plage en rentrant de rando... ça fait un camp de base sympa qui permet de se poser un peu ! j'ai dormi dans un hôtel à deux pas de la place centrale et pour mon dernier séjour j'ai passé une dizaine de jours dans une pension à quatre pas de la place centrale, c'était très bien, coordonnées sur demande sans souci aussi. perso je ne suis pas une grande fan d'assomada, mais les goûts et les couleurs... pour les rando, je conseille de prendre un guide, c'est quand même mieux pour les sentiers (santiago est complètement sous-valorisée niveau randonnée malgré ses atouts, et il n'est pas forcément évident de trouver les sentiers même avec une bonne carte) et pour la découverte de l'environnement. je peux vous en conseiller un free-lance (mais avec carte officielle !), c'est moins cher qu'avec les agences. dites moi si ça vous intéresse.
PA Pat17 Regular ·
merci Maud pour votre réponse j'ai affiné un peu mon voyage et en fin de compte, je pense qu'on va rester sur Sao Vicente 3 nuits en début de séjour plus 1 en fin de séjour et le reste sur Santo Antao. ça permet de profiter tranquillement de ces 2 iles sans avoir à courir, de faire de la rando et de garder Santiago pur un autre séjour avec d'autres îles. mais merci d'avoir pris la peine de me répondre
MA Maud49 Regular ·
ok ça marche ! pour le voyage d'après, santiago / fogo / brava c'est impec ! c'est ce que j'avais fait lors de mon premier séjour, en quinze jours on peut bien profiter, et pour la rando il y a de quoi s'éclater. n'hésitez pas à me redemander, plus tard, pour des contacts sur place !
PT Ptitortue Veteran ·
et moi j’avais même fait 3 semaines Brava/Fogo/Santiago (voir mon carnet de route), sans trouver le temps long sur ces 3 îles!! et encore, nous avions passé la plus grande partie du temps sur Fogo! il faudra que je retourne passer un peu de temps à Santiago à l'occasion!

Sinon , pour le prochain voyage (hihi! t'es pas encore partie que nous t'imaginons déjà y retourner!!!) tu peux aussi faire Santiago et Maio! Une belle alternance de montagne/visite de Santiago avec le côté ulta-sauvage et plage de Maio. J'y ai passé une petite semaine aussi (voir carnet de route) , sans m'ennuyer et sans faire que de la plage!
PA Pat17 Regular ·
merci Maud et Marie; mais avant de prévoir de nouveaux séjours au CV, je vais d'abord essayer de profiter de celui-là😉😉 merci pour vos conseils, vous pouvez même continuer à me faire rêver. et je ne manquerai pas de revenir vers vous
MA Maxlaure ·
Bonjour, je suis allée une première fois au CV fin août sur l'île de Boa Vista dans le but de vacances détente et ai été séduite par l'île, les gens, la culture, l'ambiance, ... au point d'y retourner début décembre. je n'ai pas eu l'occasion de visiter les autres îles mais j'adorerais y retourner pour découvrir tout ce que le Cap Vert a de spécifique. Vous me conseillez quelles îles? quelles sont les endroits à ne pas manquer et les activités à faire absolument? j'ai un budget serré mais je n'ai pas envie de me rater l'opportunité de faire certaines visites. Je ne veux pas passer par des agences de voyages pour m'organiser mon parcours car j'ai plutôt envie d'éviter juste les lieux touristiques et plutôt privilégier les rencontres avec les locaux. Existe-il un site reprenant les bonnes adresses et endroits sûrs (je pense voyager seule), les adresses de contact pour les visites et activités, ...? Est-e que le concept voyage sac à dos est facile là-bas où il vaut mieux faire les réservations d'ici et que tout soit préparé avant de partir?

Merci de vos réponses :-D

Similar discussions

You might also like