Bonjour Marie, ici Marie!!! ;o)
C'est sûr que ce n'est pas le même voyage, seule ou en groupe. les 2 ont leurs avantages et inconvénients.
Alors pour randonner seule à santo Antao, il faut deja voir de l'autonomie en montagne et savoir s'orienter et agir en cas de problème. C'est quand même de la "vraie" montagne!!
Il faut savoir que les chemins ne sont pas indiqués comme chez nous (pas de balisage) et il te faudrait de toutes façons la carte au 1/50000.
Et il n'y a pas de secours en montagne comme chez nous non plus, donc comme tu le dis si bien: il faut savoir se gérer en cas de "problème". une bête cheville tordue peut vite être un plus gros souci si on est seule.
Certains chemins sont accessibles plus facilement seul, d'autres ne sont pas recommandables sans guide. Donc cela dépend un peu de quel parcours tu veux faire sur Santo Antao et si tu veux faire de l'itinerant! Toute la partie Sud-ouest en tous cas n'est pas recommandable sans guide. C'est paumatoire, aride et avec très peu d'habitation pour aider.
Il y a aussi l'option de randonner "seule mais avec un guide". Selon le parcours ça peut être plus cher que part une agence de trek, mais c'est un autre service!
Et non, très peu de personnes parlent le français et encore moins l'anglais. Enfin, il y en a!! tu en croiseras qq'un par ci par là, mais c'est tout!
Voila deja qq infos!!
A dispo si jamais!!
Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.