Bonjour Yvet,
Tout d'abord, il me semble que vous avez une journée bien remplie le dimanche . Vous avez 6 heures de route et vous avez l'intention de visiter Mystic et Newport.... Si vous avez l'intention de visiter une mansion, il faut calculer au moins 2 heures. Nous avions visiter The Breakers. C'est le plus gros et le terrain est front de mer. Donc superbe. Nous avions aussi visité The Elms. Ce dernier a des jardins avec d'immenses arbres. Très Charmant.
Vous pouvez également faire le cliff walk. Une passerelle et trottoir qui longe la mer. Vous longerez alors différents domaines.
Après cette longue journée vous arriverez sur Cap Cod qu'en soirée un dimanche donc, vous serez sens contraire du trafic. Je crains par contre qu'il y ait beaucoup de trafic à votre sortie de Newport.
Je suis d’avis que si vous allez à Cap Cod, Provincetown est un incontournable. Le lendemain un arrêt à Chatham. Par la suite le traversier pour piéton à partir de Falmouth vers Oak Bluffs (Marthas Vineyard) C’est une traversé de 30 minutes. Moins achalandé et beaucoup plus rapide qu’un départ de Hyannis (Barnstable). Sur l’île, vous pourrez louer un vélo, un scooter ou une voiture. Si vous préférez vous pouvez visiter le superbe village et ne pas oublié les petites maisons colorées avec une église Gospel en plein air.
À votre retour visiter Sandwich et entrer à Boston par la suite.
Entre Sandwich et Chatham, ce sont des petits villages mais sans attrait particulier. Nous avions trouvé que Barnstable ou Hyannis gâche l’atmosphère de Cape-Cod. On y trouve à cet endroit des magasins, des chaines d’hôtel et des restaurants de type fast-food. Evidemment il y a des plages partout sur Cape Cod. Il semble que les plus belles sont entre Chatham et Provincetown mais nous ne les avons pas visitées.
Vous pourrez demander à Mathilde (suivant les recommandations de Louxor) Mais à ma connaissance il n'y a pas de station Balnéaire du même cachet que Cape Cod au Massachusetts. Vous serez dépaysé complètement. Plus au nord vous avez le New Hampshire et le Maine mais c'est très kitch (parc d'attraction, fast-food, architecture sans intérêt). En espérant vous avoir éclairer mais je crois que si Mathilde habite Boston elle pourra sûrement mieux vous guider. Je sais qu'on peut prendre le traversier (Ferry) entre Boston et Provincetown pour 90$ us.
Bon voyage.