Informations sur les Carapates en Ukraine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Je dois me rendre en Ukraine l'été prochain, du coup, je me dis que je pourrais en profiter pour me faire une marche dans les Carapates Ukrainienne. Une rando de 1 à 2 semaines (ou un peu plus). Mais j'ai beau chercher, je ne trouve aucune info sur cette région des Carapates, pas de carte, de topo, ou de site web interessant ou piocher des infos. Vu les photos et une carte de l'ensemble de la chaîne de Carpates, il doit avoir forcement de belles randos à faire dans le secteur. Certain d'entre vous ont déjà mis les pieds la bas ?
MA Magny777 Regular ·
Je ne suis pas très actif sur le site et désolé pour une répnse tardive. Vous avez quand même à disposition, le livre le Petit futé Ukraine qui donne pas mal d'info sur l'Ouest, je ne sais pas votre voie d'accès mais le train qui part tous les jours de Budapest vers 18H s 'arrête vers 7H à Strii puis à Lvov vers 9H le lendemain matin semble idéal. Il y a de nombrreuses connextions aériennes vers Lvov au départ de ville comme Varsovie, Franckfort, Vienne, Timisoara, ça devient l'embarras du choix. A l'aéroport un petit office régional se trouvent dans l'unique hall, il y a aussi un bureau d'information en ville, pour les coordonnées voir le guide cité plus haut comme dans le Lonely planet qui fourmille d'informations en français s'il vous plait
Joël Tychyj
SI Simon Globetrotter ·
Oui j'ai vu qu'il y avait des Guides en Fr, et pour les trains, je pars de Kiev (la aussi je sais qu'il y a des trains de nuit pour Ivano et L'viv) Mais sur les Carapates que je cherche des infos, pour y faire de la rando. Merci,
DI Dileco Regular ·
Je voudrais me rendre de Kiev a lviv en train de nuit. combine dure le voyage et quel type de billet doisje acheter?Merci
SI Simon Globetrotter ·
Bah ca doit durer une nuit 🙂 Finalement, je n'ai pas été, alors je ne sais pas, désolé.
TR Tryzub44 ·
Oui, effectivement, il est plutôt difficile de trouver des informations sur les Carpates ukrainiennes. Mais j'ai trouvé un site qui pourrait être intéressant: http://voyages-ukraine.com/2010/01/25/les-carpates-charmes-de-la-solitude-despaces-naturels-preserves/ Il y a une petite description de ce qu'il est possible de faire dans les Carpates, des données concernant des randonnées à faire, des lieux à découvrir, etc... en tout cas si je pars là-bas, je tâcherai de trouver un guide sur place. Il me semble en effet que l'accès aux réserves naturelles est assez stricts et qu'il est assez difficile d'obtenir une autorisation sans contact sur place.

Similar discussions

You might also like