La ville basse est moins jolie et moins spectaculaire c'est indéniable, mais elle est vivante et "réelle" (les gens y vivent) et est intéressante à voir de ce point de vue.
La cité est magnifique avec ses ruelles médiévales, son château, ses remparts, mais c'est une usine à touristes. En juin-juillet- août c'est vraiment bondé et ça peut gâcher le plaisir...
PS: sur plusieurs jours il y a aussi le canal du Midi à faire, en vélo ou en péniche c'est sympa quand il fait beau.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo
http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html