Carnaval et feria de San José de David

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
Bonjour,

Nous sommes au Panama du 24 fev au 18 mars 2014 et donc si je ne me trompe pas pendant la période des Carnavals. Mais lequel ne faut il absolument pas rater?

On passera aussi dans la région du Chiriqui durant la Feria International de San José de David. Nous n'avons que peu d'info sur cette manifestation. Pouvez vous nous en dire plus?

Et puis prendre le temps de se reposer, mais où ? Las San Blas, Las Perlas, Bocas del Toro, Coiba? les 4... ou vos préférées par centre d’intérêt. Faut dire que nous ne sommes pas très sportifs et Bocas me semble bien éloignées pour 2 ou 3 jours.

Merci à tous.
Céline
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonsoir,

Pour le carnaval à Panama, je vous conseille de regarder des vidéos sur Youtube pour voir si l'ambiance vous plait. Il y a le cortège traditionnel avec la reine etc et l'endroit plus festins avec music, rum et bière et ceci non-stop. Personellement je me rend à Penonome qui est plus proche de Panama city mais pour un carnaval plus tipique je vous conseille Las Tablas.

Vos 4 destinations sont bien différent et vous parler de "repos". Quel confort recherchez vous? Je vous conseille les san blas mais si vous voulez un hôtel, bar, restaurant, plutôt Bocas voir las perlas Contadora. Coiba est magnifique aussi et très sauvage mais un peu plus difficile d'accès que san blas par exemple. Si vous voulez plus d'info n'hésitez pas a me contacter.

Michael Panama
Local Expert et Guide Panama
CB CBline ·
Réponse à moi même ! Nous sommes actuellement au panama et avons donc vécus les 4 jours de carnaval et nous avons du pas mal changer nos plans! Il faut dire que ce n'est pas dans une ville ou un village mais c'est Le Carnaval dans tous le pays. Dimanche 30km en 2 heures pour sortir de Panama! La Fête est partout, les hôtel complets, les villes saturées, bref si vous prévoyez de voyager au panama aux dates de carnaval soyez prévoyant de réserver.... Mais pas de panique !!! Il y a toujours des solutions au panama! Bon voyage
Céline

You might also like