Carnaval de Koln en Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
BONJOUR c est la 2eme fois que mon sejour a koln coincide avec le carnaval de Koln , c est vraiment fantastique de voir tous les gens en diguisement et crient (CARAMELO)pour que le defilet de personnes sur des camions bien decoree jetent des bonbons et chocolats aux fouls qui chantent et dansent , bien qu il faisait tres froid et la neige tombait , sincerement j eteais etonne de ce decor de ce carnavalola
FL Fluchs Regular ·
bonjour,

t'es sur qu'ils disent caramelo en Allemagne?? Ils disent tous normalement Koelle Allaf 😉 😇

au tout cas c'est le cas ici, je ne comprendrais pas pourquoi ils parleraient en espagnol ;)
HE Hery Veteran ·
t'es sur qu'ils disent caramelo en Allemagne?? Ils disent tous normalement Koelle Allaf

Bonjour Monsieur,

les Jecken de Cologne ne disent pas Koelle Allaf mais Kölle Alaaf : le /a/ initial est très court et le deuxième très long (ici marqué par deux /a/) ...

hgb
FL Fluchs Regular ·
Hallo,

(ja kein Problem ich weiss wie die das sagen 😛 )

Pas de problème je sais comment ils disent 😎

Merci
HE Hery Veteran ·
Re ...

Et pourquoi tu ne l'écris pas ... ?!

hgb
FL Fluchs Regular ·
Re ...

Et pourquoi tu ne l'écris pas ... ?!

hgb

Parce que je ne savait pas comment on l'écrit, mais bien qu'on dit un long a et le matin j'ai pas la tête fraiche pour parler du carneval 🤪
LO Lola1234 Regular ·
bonjour moi j ai entendu la foule criait (caramelo)et d autres mots que je ne comprenait pas l essentiel c est pour demander des bonbons et chocolats lola
HE Hery Veteran ·
Parce que je ne savait pas comment on l'écrit, mais bien qu'on dit un long a et le matin j'ai pas la tête fraiche pour parler du carneval

Bonjour Monsieur,

désolé de ma chinoiserie ... Je n’y voyais pas de méchanceté ...

Petit ajout : toute association carnavalesque (en all. Narrenzunft) a son "cri de guerre", que ce soit "Kölle Alaaf" (à Köln/Cologne) ou "Helau" (à Mainz/Mayence et à Düsseldorf). Ces trois villes sont les "bastions" du carnaval rhénan.

Même chose à la Fasnet souabe-alémanique. Et dans la ville d’où je viens, on crie "Kügele Hoi" (http://www.kuegele-hoi.de/kuegele.htm ; tapez sur la plaque verte en bas de page, à gauche) ...

Perso, je déteste le carnaval ou la Fasnet, mais bon, c'est une autre histoire ...

Bonne journée, hgb
FL Fluchs Regular ·
Bonjour,

pas de problème j'ai pas vu de méchanceté non plus... mais en faite dans ma ville natal on dit aussi Alaaf, c'est pour sa que je connais bien...

Oepe Alaaf ils disent chez nous, c'est un carneval comme à Cologne, mais c'est à Eupen en Belgique ;)

et je suis tout à fait d'accord avec vous: j'aime pas le carneval non plus... 😎 et content que c'est fini ^^

Bonne journée à vous

Similar discussions

You might also like