Carnaval au panama?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
[;)] Bonjour, nous serons du 15 FEV AU 1ER mars au Panama dc pdt la période du carnaval.

Peut on trouver facilement des hôtels (hors panama city)ou est ce que tt est pris d'assaut ? Peut on travrerser facilement la ville de panama ?

Qu'en est il du coté de penonomé ? Nous ne sommes pas contre l'idée de passer une journée/soirée festive mais ne souhaitions pas en faire le thème de notre séjour. A aller ds l'une des villes, laquelle nous conseillez vs ?

et à l'inverse, y a t il un endroit où les festivités st moindres ?

Merci d'avance,
LI Liniaz Veteran ·
le carnaval est la fête la plus populaire du panama principalement a Las Tablas près de chitre la c est super mais pour trouver une chambre c'est dur dur et très chère a las tablas ça coute 500 $ pour les 4 jours et c est surement deja complet A Panama city ce n'est vraiment pas terrible ça se passe dans un endroit complètement fermé et la principale attraction est la beuverie presque tous les commerces sont fermés et pour une chambre d'hotel ca ne devrait pas etre trop compliqué vu que les panaméens sortent de city pour le carnaval il y a carnaval partout dans le pays et peu d'hotel disponiblent sauf sur David ou je vis il y a généralement de la disponibilité dans les hoteles si tu veux bouger loue une voiture par le net chez thrifty tu peux trouver a +- 160$ la semaine avec l'assurance responsabilité civile
LINIAZ
MA Marlys ·
Bonjour Liniaz,

Merci de ta réponse, peux tu nous conseiller ?

voici ce que nous avons prévu : 1 jour panama city 4 jours baie de portobelo (sites unescos, ecluses, snorkeling, ballades ...) puis on repasse forcément par panama city : que nous conseilles tu sachant qu'il nous reste 8 jours dont 4 en période de carnaval : rendre la voiture, prendre un vol pour david pour faire le coin de boquete + bocas del toro + retour sur panama en voiture de loc ou garder la voiture de loc faire le coin de la vallé d'anton et terminer vers pedasi (mais vu ce que tu me dis sur las tablas, je pense que l'on aura pas d'hotel) ou garder la voiture de loc faire le coin de la vallé d'anton et continuer vers david, boquette en voiture.

ou as tu toute autre idée, sachant que nous aimons alterner découvertes, nature, sites historique et plages, hors strucutres tout inclus.

merci d'avance pour tes conseils
WE WestIsland ·
Nous serons au Panama a cette date. Pouvez-vous m'indiquer les dates du carnaval et si tout est ferme, c-a-d les marches, boutiques, etc. durant ce carnaval? Merci
Danielle
MA Marlys ·
bonjour,

d'après ce que j'ai lu c'est du samedi jusqu'au mardi des cendres. bon voyage !
WE WestIsland ·
Merci beaucoup Danielle
Danielle
MA Marlys ·
avec plaisir, As tu réservé un hôtel à panama?
LI Liniaz Veteran ·
qu'il nous reste 8 jours dont 4 en période de carnaval si tu viens dans le chiriqui sur David Boquete et Bocas je te conseille de garder la voiture de Panama a David ca prend +- 5 heures si tu prends l'avion de toute facon ici a David tu devras louer pour les hoteles sur david tu ne devrais pas avoir de problème vu que l'endroit du carnaval ici au chiriqui est plutot Doléga a +- 15 km de David si tu te decide je peux voir sur place une resa dans un hotel de david pour la période du carnaval si oui donne moi les date précise l'idée de voir anton et pedasi est bonne mais pas pendant le carnaval au moin de dormir dans la voiture pour la loc de la voiture tu fais par thrifty par le net les prix sont très bons David et boquete il n'y a rien de tout inclus c'est la nature et la découverte avec des prix super cool hotel entre 30 et 40$ une bouffe entre 5 et 10$ par personne a+ claude
LINIAZ
WE WestIsland ·
Bon matin, nous sejournons dans un tout inclus au Royal Decameron Beach, golf and villas pour 2 semaines pres de Penonome
Danielle
MI Mitchfrile Veteran ·
Proche de Panama city, je vous conseille Penonome pour le carnaval. Pour dormir, louer un maison a Coronado ou Santa Clara... Bref c'est plus une beuverie qu'un carnaval folkorique...
Local Expert et Guide Panama
PA PanamaJungle Regular ·
Bonsoir, Les trois grands points du carnaval sont Las Tablas, Penonome, et la capitale. Dans ces zones il est pratiquement impossible de trouver une chambre si vous n'avez pas réservé á l'avance. Egalement grande prudence durant cette période, les gens passent la journée á boire, bagarres et accidents sont courants, les vols aussi. serge
PA PanamaJungle Regular ·
Bonsoir, Sur Portobelo il n'y a pas grande possibilité d'hébergement, prenez vous y á l'avance. Sinon, sur la route aprés Portobelo, vers La Guaira, il y a Le Caballo Loco, Lionel, un francais, a deux cabannes qu'il loue (60 $ pour 4 personnes), et surtout, sa cuisine est hors du commun. Sinon, encore plus loin, á Miramar, Serge, autre francais, a un petit hotel de cabannes (30 á 40 $), au bord de l'océan, face aux iles de San Blas, et depuis lá, vous pouvez prendre un bateau navette (10 $) pour passer sur l'une des iles. Pour aller de Panama á david la route est longue, jusqu'á Santiago elle est potable, mais aprés elle est en assez mauvais état, sinueuse et étroite, compter 6 heures. Plus une bonne heure pour monter á Boquete. Profitez en pour visiter une exploitation de café. Pour Bocas, il faut prendre la route sur la droite, avant David, direction Chiriqui Grande, et aller jusqu'á Almirante, puis prendre un bateau taxi vers Isla Colon ou Bastimento. La route est superbe, pardon ... le paysage, pas l'état de la route, dans la traversée de la cordillére de Talamanca, territoire des indigénes N'Gobe, mais extreme prudence, surtout ne pas le faire de nuit, meme de jour c'est risqué, á cause des "borradores" (traduction Effaceurs), d'énormes semi-remorques qui dévalent les routes á fond, sans se soucier de ce qu'il y a sur leur passage, de lá le nom ! Compter minimum 5-6 heures pour faire cette route. Pedasi, rien d'interessant dans ce coin, sauf si vous etes surfeurs ou pecheurs de gros, en plus il y a seulement trois hotels dans ce coin, enfin, plutot des pensions. Pour avoir une idée de coins interessants, regardes mon site : http://panamtours.tripod.com serge

You might also like