Carnet ATA pour une moto au Sénégal (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JG
Bonjour à tous,

je suis actuellement à Dakar. Je tenais à informer les motards souhaitant se rendre au Sénégal que les carnets ATA sont remis en cause par le gouvernement Sénégalais. La chambre de commerce du Sénégal n'étant plus en charge de la vérification de le bonne utilisation du carnet ATA sur le territoire Sénégalais, la douane refuse l'entrée des motos et de tout matériel sous carnet ATA tant qu'il n'y a pas d'instance désignée pour s'en occuper. Si vous souhaitez faire rentrer des motos au Sénégal, rapprochez vous de la fédération des motards du Sénégal qui pourra vous conseiller au mieux tant qu'il n'y aura pas de solution officielle.

Bon couarge,

Salutation,

Jean-Gabriel www.expeditionxtraordinaire.com
Jean-Gab. www.expeditionxtraordinaire.com
BE Beerootfr Regular ·
La remise en cause des carnets ATA ne concerne pas que les motos. Les carnets semblent également être refusés pour les véhicules. Des cas m'ont été rapportés à Saint Louis et au port de Dakar.

Et apparemment comme tu le précises tout matériel sous carnet ATA.

Il semblerait que certaines CCI en France ne soient pas encore au courant, donc elles n'informent pas nécessairement que les utilisateurs risquent de gros problèmes avec les autorités douanières au Sénégal.
CZ Czanpierre ·
ATTENTION MESSAGE TRES IMPORTANT J' APPREND AUJOURD' HUI QUE LE SENEGAL N' ACCEPTE PLUS LES CARNETS ATA
CZANPIERRE

Similar discussions

You might also like