Mon carnet ATA pour le Sénégal en contentieux à la CCI
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, j'avais il y a deux ans puisé beaucoup d'infos sur ce site avant de descendre au senegal. j avais dc opté pour un carnet ata. arrivé au sénégal je revends la voiture (de 18 ans) et mon ami acheteur me fait un faux tampon de sortie du sénégal sur ce fameux carnet. (la voiture n était pas sur mon passeport)

bilan je rends ce carnet à la cci, où manque bien sur le tampon de retour en europe.

et là un an plus tard j'apprends que il a été mis en contentieux, et que dc si ils ont sous 3 ans une plainte des douanes senegalaise il y aura suite.

je ne me stresse pas pour ça je suis sûr de mon acheteur, mais ça peut interesser qqln.

bonnne route
thomas
PO Poulngor Regular ·
🤪 Ben normal un carnet ATA ça sert pas à ça !!
JE Jeanlou79 Regular ·
Heureusement qu'il y a une logique, tu voulais tricher ( en + une voiture de 18ans c'est interdit ) tu t'es fais avoir, (par un ami dont tu as confiance!!!) bien fait pour toi, j'espere que ça te servira de leçon si tu dois tromper les gens fait le avec ton voisin, ton cousin tes parents tu verras c'est moins facile de garder la tete haute, mais d'en tous les cas pas avec des gens pauvres dans un pays pauvre.
TO Tomasamu ·
waouu toi tu me fais rever là ! t'as rien compris, sauf que tu fais bien de rester chez toi
thomas
DA Danyyoyo Regular ·
c est a cause de gens comme vous qui n hesitez pas a dire que vous truander les douanes avec de faux tampons ect...qu un jour nous n aurons plus le droit au carnet ata je suis satisfaite que les douanes vous retrouve .je suis rentree ce samedi avec mon carnet ata en bon et du forme mais attention car le senegal travaille avec la france et lors d un prochain sejour vous aurez des surprises a bon entendeur salut
danielle
CA Cambedo ·
Bonjour, nous sommes une bande de 6 amis en route pour le sénégal, actuellement nous sommes au maroc, et nous avons donc pris un carnet ata pour notre camion! MAis il se trouve que nous sommes arriver au maroc sans avoir fait tamponner le carnet par les douanes francaises marocaines et espagnol!!! et nous voudrions savoir si sans c tampon nous pourrions passer la douane sénégaaisel!! Merci de vite me répondre cambedo

Similar discussions

You might also like