Carnet de douane "Automobile Club" et visas pour la Mauritanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
ca y est j ai mon carnet douane automobile club je pense etre plus tranquile mais nous en entendons peut parler sur le forum s il y a des infos merci danielle est ce que la mauritanie delivre ses visas en descendant a la frontiere?
danielle
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, pas besoin de carnet de douane pour entrer en Mauritanie . Pour les visas il y a eu du changement ces derniers temps, donc voir sur le forum les infos les concernant. perju
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
SA Sahhara Regular ·
Bonjour,

Pour le visa a la frontière de (nouadhibou) 20 euros pr 15 jours. Possibilité de le prolonger a Nouakchott ( D.S.T ) .

Hermann Nouakchott.
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Confirmation d'une dépense inutile d'un carnet ATA surtout que normalement les CCI Française n'en délivrent plus pour le Sénégal, a moins que ça a encore changé, ces dernières 48 heures ?? Donc également pas de carnet pour la Mauritanie, il est bien sur délivré un visa frontière (simple entrée) de 15 jours pour 20€, mais dans le sens retour il n'y a pas de délivrance de visa frontière venant du Sénégal ou du Mali, il faut prendre le visa soit à Bamako ou à Dakar = ou (c'est ce que je fais !!) transformer le visa frontière à Nouakchott en visa de 3 mois entrées multiples (15€ de plus)

Je constate que tu vas souvent au Sénégal, maintenant pour circuler avec un véhicule immatriculé en Europe, il y a délivrance à la frontière d'un passavant de 10 jours renouvelable deux fois 15 jours=40 jours et pas plus ..

Voila ce sont les dernières info, pas très réjouissantes pour les étrangers résidents .. Mais je suis sur que ça ne va pas durée (du moins je l'espère)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
IK Ikaboc ·
salut je par au senegal le mois prochain avec deux vehiculs je veut en vendre un sur la route ou au mali es que tu sais si c possible en mauritanie? et pour rentre au senegal avec un vehicul de plus de 5 ans si il fau un carnet de douane qui et assez cher ou si on peut avoir un passe avant merci d'avance
LE Lexav Globetrotter ·
🙁Oufti 🙁moa ya pa tou compri
Xavier. All know that French fries are Belgian.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

D'après ce que je peu lire (un peu partout) il n'y a plus de carnet pour le Sénégal, c'est le bon vieux "passavant" qui est de retour = 10 jours plus deux fois 15 jours de plus (40 jours) pour 2.500 fr cfa (4€)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like