Carnet de route: printemps au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour , voici un court compte rendu de mon voyage du printemps au Rajasthan , suite aux nombreux conseils que j'ai pu glaner sur ce forum. Nous avions programmé un voyage au Rajasthan au mois d’avril dernier, nous sommes arrivés à Delhi dans la matinée sur Air India après un vol direct plutôt correct (un bon rapport qualité prix). A notre arrivée, Rakesh notre chauffeur était là pour nous accueillir comme prévu .Nous nous sommes rendu directement à l’hôtel afin de nous rafraichir et de déposer nos bagages .Lors de nos deux jours à Delhi nous avons flâné dans le old Delhi et New Delhi, notamment son marché aux épices et bien sur nous avons visité la grande mosquée Jama, la tombeau d’Humayun, le temple de lotus…. Ensuite nous avions programmé Agra et l’incontournable Taj Mahal, paradoxalement il n’y avait pas foule je ne comprends pas pourquoi avril est considéré comme de la basse saison , mais tant mieux pour nous. Le lendemain nous partions pour Jaipur la ville rose, nous sommes restés 3 jours, le temps pour nous de visiter city palace, le palais des vents, le fort d’Amber et de nous perdre dans les ruelles de cette fourmilière accueillante. Udaipur fut notre prochaine étape, encore une fois nous avons découvert cette magnifique ville chargée d’histoire à notre rythme en toute sécurité, notre hôtel et sa piscine furent très appréciés. Notre périple nous conduisait à Jojawar ou nous avions prévus de faire une petite balade en train , une découverte inédite à bord de ce train sorti de nulle part qui nous a permis de faire de jolies rencontres : une bonne surprise que cette halte.

En route pour Jodhpur la ville bleue, il faudra vraiment faire un tri parmi les photos .Je conseille vivement la visite guidée du Fort de Mehrangarh Même si ce n’était pas la période de la foire nous avons apprécié la petite transition à Pushkar ou nous avons côtoyé la population gitane, nous avons été accueilli dans un campement, même si la communication fut compliquée ce fut un instant mémorable. Pour ceux qui aime l’architecture, Mandawa est un site incontournable, c’est un musée à ciel ouvert c’était pour nous le meilleur moyen de conclure notre périple de 12 jours. Retour sur Delhi en roue libre pour faire quelques achats avant notre retour sur Paris C’est par hasard en surfant sur le net que nous avions choisi voyage in india, nous ne regrettons pas, toute la logistique était parfaite.. Si vous souhaitez des tuyaux n'hésitez pas.
Franck
LU Lula Veteran ·
Il n'y a rien, dans ton récit, sinon une pub pour ton agence et de l'auto satisfaction de basse game. Récit au gout du jour, avec un zest de pseudo vérité, paraissant un vrai post, mais qui suinte le faux pseudo. Quel est l'intéret?
YA Yanhoff ·
Bonjour.

En effet Lula a raison, le récit nous parait assez fade. Mais bon. Il a le mérite d'être.

Tout le monde ne maitrise pas l'art du verbe. C'est vrais aussi que certains récit nous emmènent très loin et sont d'une qualité digne d'un professionnel. D'autre part, bon nombre d'entre nous, n'ont même pas pris la peine de nous enrichir de leur (s) voyage (s) J'en fait parti, donc je m'abstiens de tout commentaires. Mais me régale en prenant connaissance de ceux d’autruis.

C'est l'avantage d'un forum libre et qui doit le rester, car c'est comme cela qu'on l'aime, et c'est pour cela que nous venons régulièrement. Et non uniquement pour critiquer, enfin il me semble. Mais c'est un point de vue tout a fait personnel. Nous n'y gagnons rien, et la critique ne nous apporte rien. Nous avons le droit d'aimer ou non, mais c'est méchant de dire " tiens ton truc c'est nul, j'ai fait mieux " Mais bon, l'homme est fait ainsi, faisons donc avec.

Par cela je tiens donc a encourager les voyageurs a venir, a se manifester sans craintes, et dire par cela , qu'il n'y a pas que des écrivains lettrés sur ce forum, mais également des lecteurs.

Je suis persuadé de la bonne volonté de Lula, et vous souhaite la bien venue.

amicalement
On ne voit bien qu'avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux ( St .Ex.)
FR Franck33000 ·
tiens donc , il faut avoir le Goncourt pour poster un récit de voyage ? je n'ai pas la prétention d'écrire un guide sur le Rajasthan , mais simplement donner des impressions et des idées d'itinéraires .Tant pis si tu es aigrie, heureusement aujourd'hui il y a les réseaux sociaux pour que les gens comme toi puissent se soulager , c'est une bonne thérapie . Auto-satisfaction : oui.....et alors ? Pub : doit-on citer une marque uniquement quand la critique est négative ? Faux pseudo : c'est quoi un vrai pseudo ???? game : gamme.....

Moi qui pensais que les voyages étaient synonymes d'ouverture d'esprit...

Bon courage quand même, ça ne doit pas être simple tous les jours.
Franck
YA Yanhoff ·
Lula a bien vue..tu sens le troll.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux ( St .Ex.)
PA Pampita Veteran ·
Disons que ton compte-rendu ressemble à un programme de visite, très impersonnel et sans émotions, d'où l'interrogation de Luna : est-ce que tu ne ferais pas de la pub pour ta propre agence sous couvert de compte-rendu ? 😉
LU Lula Veteran ·
Merci pour la correction d'orthographe, je n'aime pas non plus. Je me doutais bien que tu n'allais pas aimer, c'est légitime. Suppute, suppute, autant que tu veux sur mon implication dans les réseaux sociaux et la thérapie dont j'ai besoin. Je m'en bas les couilles que je n'ai pas, chéri. Mais je répète: troll, troll. Tu veux un dessin? Et je n'ai jamais parlé de style, même si, en effet, le tien est très commun. Je ne parlais pas de la qualité de l'écriture, mais du contenu. Tu fais la diffèrence? Sur ce, moi et mon esprit fermé, nous te saluons, ultimement, bien bas.
CD Cdarnault Veteran ·
Là aussi, c'était une pub à peine "déguisée", mais, lui au moins il s'était foulé : dans le fond et dans la forme:

http://voyageforum.com/discussion/rajasthan_15_jours_en_mars_dans_fauteuil_D6012217/
YA Yanhoff ·
Bonjour Christine.

Oui bien sûr en cherchant un peu, on en trouvera pleins, mais c'est pas très gênant en fait. Je pense que si l'on porte une admiration a une personne ou un service, il est normal qu'on le site ou l'on le renomme. Ce qui me gêne d'avantage, se sont les incivilités qui apparaissent et qui ne devraient pas. Enfin par pour des raisons aussi futiles que ceux ci. Mais ce Fran k2000 , me rappelle un vieux truc dans ( l' inde ne s'en sortira pas ) ou un truc du genre. Tu te souviens d'un certain " Kevalin" ? Un post pénible a mourir et qui n'arrêtait pas d'être alimenté, jusqu'au jour ou il a inclus des images pornographiques. ? Bonne journée a toi .
On ne voit bien qu'avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux ( St .Ex.)
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Tu te souviens d'un certain " Kevalin" ?

Ah le grand Kevalin! J'en frissonne encore...

Sinon, il est clair que le post de Franck12000 n'a aucun intérêt. Pourquoi poster un récit de voyage aussi inintéressant, avec juste ce qu'il faut de ruelles, ou des campements gitans. Manque plus que les charmeurs de serpents et les saris aux mille couleurs. Je ne pense pas qu'il soit un troll, il n'y a aucune provocation. Juste encore un qui fait de la pub pour son agence.

You might also like