Carnet de route Yogyakarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous ! Ayant piocher de nombreuses informations sur ce forum afin de préparer mon voyage, je tenais a vous remercier en postant à mon tour mon ressenti et quelques informations ! Je vais m'efforcer de vous faire un compte rendu après chaque étape ! Nous sommes un couple de 26 et 34 ans, adorons voyager en Asie du Sud est !

Nous sommes donc partis de paris le 22/10 et arrivés à Jakarta le 23/10 a 22h nous avions réserve un vol pour yogyakarta avec air asia pour le 2410 a 5h20 ! Première nuit à l'aéroport !!! Infos : pour vous rendre au terminal 3 depuis le terminal 1 il faut monter puis prendre un bus : gratuit ils passent enivrions toutes les 15min !

Arrivés à yogyakarta a 6h30, nous prenons un taxi 70 000 roupies direction duta garden hotel (réserve depuis la France) la chambre n'étant pas prêté nous déposons nos sac et en route pour le centre ! La fatigue se faisant ressortir deux heures plus tard nous décidons de rentrer à l'hôtel, voir ou en est la chambre ! Elle est prête ;-) !!! Programme de la journée : sieste, piscine , repas !!! L'hôtel est très bien, gde chambre propre, belle piscine, jardin agréable !

Le 25/10 Visite du kraton (12500 roupies), tamansari (château d'eau) (7000 roupies) visite agréable ! Puis en route pour prabanan en bus de malioboro prendre le transjoja bus n 2A (3000 roupies) plus gd temple hindouiste de la région, superbe nous y passerons 2h ! Retour à l'hôtel En soirée réservation d'un trip pour le Bromo + ijen pour départ dimanche prix 1 400 000 pour 2 sans vraiment négocier !

Le 26/10 Visite borobudur ! En bus de malioboro 3A puis 2B jusque jombor (3000 roupies) puis bus pour borobudur (20000'roupies) compter deux heures de trajet, nous resterons 3h sur le site ! Le temple est très beaux, les jardins superbes ! Nous nous sommes fait prendre en photo au moins 20fois dans la journée par des touristes indonésiens ! Sympa au début saoulant à la longue !!! Retour à l'hôtel ! Repas dans le quartier au via via ! Super resto on y mange vraiment très bien pour pas cher ! De plus concert jazz ! Vraiment sympa !

Ainsi se termine notre séjour à yogyakarta, on a vraiment apprécier ces 3 jours, l'ambiance qui y règne, les locaux qui sont super sympas, ils viennent vers nous pour "apprendre à mieux parler anglais/français" bref une population vraiment top ! Demain départ à 7h pour une longue journée de bus ...! Nous attendions beaucoup de la découverte des volcans ! Nous espérons que ce sera aussi bien que dans nos esprits ;-) !
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

et merci pour ce compte rendu tout frais. Nous allons aussi à Yog donc ces infos m'intéressent. Une petite question pratique : il y a 3 Duta garden : 1 homestay, 1 guest house et 1 hotel. C'est bien à l'hotel que vous êtes allés ? N'est-il pas situé trop près d'une mosquée ? (j'ai peur d'être réveillée à 5 h du matin ! Pour récupérer du décalage horaire, dur dur...) Tiens-nous au courant de la suite du voyage !

Bonne continuation....
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
LO LolitaL ·
Florence : oui nous étions bien au duta garden, la mosquée ne nous a pas dérangée ! Elle est de l'autre côté de la route ! L'hôtel est vraiment bien 😉

Continuons notre route ! 27/10 : Départ prévu a 6h50, (ils sont arrivés nous chercher a 7h45 !!!) journée en minibus jusque probollingo ou nous passerons la nuit, au pramai hôtel ! Hôtel vraiment moyen, chambre sale, pour une nuit ça ira ! La route était sympa, de jolis paysages surtout sur la fin ! (Conduite particulière des indonésiens !!!)

28/10 Départ a 4h du matin pour le point de vue, lever du soleil sur le bromo... Une jeep nous dépose en bas, petite montée de 30min ! En haut, Vue dégagée c'est grandiose ! Un de nos plus beau souvenir de voyage ! Paysage a coupe de souffle ! 😎 A 6h départ pour le bromo, traversée en jeep, puis ascension d'environs 30min, un peu plus dur car le sol n'est pas dur ! Si besoin des cheveux vous montent en haut pour 50000 roupies ! Au haut vue sur le cratère ... Idem sublime ! Il n'y a pas vraiment de mots pour décrire ce paysage ... Retour a l'hôtel, déjeuner puis route jusque l'ijen, nuit a larabica guest house ! Hôtel plus que sommaire ...

29/10 Déjeuner a 3h30 (biscuit moisi ...!!) départ a 4h pour l'ijen ! La montée dure environs 1h30, 3km avec 600 m de dénivelé ! Assez physique le 1,5 premier km puis arrive au village plus tranquille ! La vie de la montée est également très belle, vue que d'autres volcans ... On croise des porteurs, un fait la route avec nous depuis le village, nous arrivons au cratère ... Époustouflant ! C'est énorme ! Encore une fois passe mots il faut le voir ! Nous sommes descendu avec notre porteur en bas du cratère ! L'odeur en bas est vraiment désagréable nous n'y resterons pas longtemps ! Notre porteur avec 40ans on oui en donne 70, leur travail est vraiment plus que physique il remontait avec 80kg de soufre pas possible pour nous de soulever les paniers ... Une belle leçon de vie en plus de la vue ! A 8h retour au minibus, route pour le ferry puis ubud ! Arrive a ubud vers 16h (ferry jusque ubud (125000 roupies par pers) Hôtel Sri ratih, et la c'est le paradis ! Chambre nikel salle de bain magnifique, piscine parfaite ! Bref du repos méritait pour cet fin de journée ! (Situe a 15min a pied du centre, route cependant dangereuse !) Le soir direction le centre, super anime une fête se prépare les rues sot décorées, c'est vraiment joli, repas a l'art cafe, ou on rejoins des français rencontres sur l'ijen ! On assure a un concert d'un groupe local, vraiment sympa !

Nous restons 3jours a ubud ! Cette ville a l'air charmante ! Suite bientôt ;-)

Similar discussions

You might also like