Carnet de voyage Birmanie 2005

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Carnet de voyage sur la Birmanie (janvier - février 2005) illustré de nombreuses photos. Si ça vous intéresse, voici le lien :

Splendeur birmane [:)]
Récits de voyages et photos du monde
HF Hft0 Veteran ·
Beau pays... dommage qu'il soit si cauchemardesque pour ceux qui y vivent...
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
IG Igege ·
Bonjour, Je compte partir en Birmanie avec un appareil photo numérique. Comme je sais que sur hotmail et yahoo, il n'est pas possible d'avoir accès à notre adresse mail, je suppose que cela doit être pareil pour certains sites internet .... A vrai dire, je cherche le moyen de vider ma carte mémoire de mon appareil photo num soit par le biais de ma boite mail soit d'un site internet.... Est ce que quelqu'un connait le comment .... Merci d'avance
VA Valou2406 Veteran ·
tes photos sont vraiment superbes et les temples ont l'air magnifiques. Ca me donne vraiment envie d'y aller !!!

FELICITATIONS [:)][:)]
Valérie
AM AmiBe ·
Bonjour, il faut peut-être envisager l'achat d'un disque dur portable de type X Drive pour le transfert des photos. Car même si on trouve des cybercafés, la vitesse de transfert doit être très lente...
HF Hft0 Veteran ·
je peux comprendre... mais bon... n'oubliez pas non plus les conditions de vie dans ce pays considéré comme un des plus durs au monde car tenus d'une main de fer par l'armée. Avec le travail forcé, des exécutions, ... Même les exilés demandent qu'on n'y aille pas... C'est triste vu la beauté de ce pays visiblement. JE suis certain que ces gens sont hyper gentils. Mais n'est pas cautionner tout ça que d'y aller? C'est juste une question... je ne juge pas!
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
JA Jadyens ·
salut !!

Bravo pour tes photos elle sont très belles. j'ai bien aimé celle du champ coloré, très graphique même si pas très typique de la Birmanie...Je pars la semaine prochaine la bas notamment pour prendre des photos et j'aimerais bien que tu puisses me dire quels sont les endroits que tu estimes vraiment incontournables (pas obligatoirement les plus "touristiques"). D'autre part je comptais prendre essentiellement des pellicules 100 asa en dia et 125 en N&B. Pense tu que la lumière suffit ou me conseilles tu de tout passer en 400 ? (j'ai pas encore de numérique !!)

Merci

J.A
AM AmiBe ·
Salut et merci ! [:)] Tu vas te régaler, la Birmanie t'offre quasiment à chaque coin de rue une opportunité photographique. Pour les portraits, pas de problème, les gens sont même demandeurs. Je compte y retourner en 2006. Est-ce ton 1e voyage là-bas ? Si oui, le lac Inlé et Bagan sont des sites incontournables (et aussi les plus touristiques). La pagode Shwedagon est aussi assez extraordinaire, tu peux y passer une journée entière sans t'ennuyer. Moi j'y étais seulement 1h30h et c'est vraiment peu... J'ai aussi bien aimé le Rocher d'Or, l'ambiance était vraiment très sympa dans le camion-bus, tout le monde rigolait, les locaux comme les quelques touristes. Enfin, j'ai aimé un peu partout en fait... Le 100 asa doit suffire, no problemo.
PI Pierele ·
bonjour,

belles photos, beau voyage et un peuple d'une grande gentillesse, à l'époque j'avais poussé jusqu'à Pa-an au bord du fleuve Salween (chez les Karens) et à Moulmein à l'est (photos sur mon site) j'invite tous les visiteurs à aller dans ce magnifique pays, ils ne seront pas décus

cordialement pierele
VOYAGES et PHOTOS http://www.voyagesphotos.fr/ Madagascar, Mexico, Guatemala, Birmanie, Indonesia, Tunisia, Iran, Belgium, Bolivia, East-Turkey, Bulgaria. ALSACE Alentours http://pierre.schell.free.fr/
JA Jadyens ·
Merci pour tes conseils !! Oui 1 ère fois mais comme tout le monde veut y retourner apparemment, moi aussi je retournerai....

Je voulais te demander qq chose également : je voudrais faire à mon retour un "blog" (ou peut être un site) pour présenter mes photos. Connais tu qq chose de bien orienté "photos" et qui puisse permettre de présenter des "galeries" différentes avec droits d'accès attribués aux visiteurs pour chacunes des galeries ?

Voilà... au plaisir de vous présenter mes photos à mon retour !!

J.A
AM AmiBe ·
Désolé je ne connais pas un site de ce genre... Peut-être PBase ? mais c'est payant 23$ pour 300 Mo (www.pbase.com)

You might also like