Carretera Australe Puerto Montt - Villa O'Higgings (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Partant pour Lima mi aout, je me demande si je préfère faire: remonter dans le nord du Perou en bus jusqu’à Trurillo et descendre jusqu’à Salta en Argentine en passant par Salta / San Pedro d'Atacama / Lipez / Uyuni / La paz / Cusco /

ou

Partir de Lima ou cusco / et faire le même itinéraire jusqu’à San Pedro d'Atacama , de la prendre le bus Jusqu’à Valparaiso puis un autre bus jusqu'a Puerto montt / et de Puerto Montt descendre en vélo jusqu'a Villa O'higgings Sachant que je serais a Puerto Montt début octobre

Que pensez vous qu'il est préférable de faire? Quelle condition je risque de trouver a cette période dans le sud du Chili

Merci
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Sans hésiter une fraction de seconde, l'option 1... avec quelques aménagements.

Bàt

Enzo
VI Vincentbubu Regular ·
des aménagements de quel type? Dans ton idée, entre trujillo et cusco c'est plutôt par la montagne ou plutôt par la foret?

En fait, je ne sais pas si j'ai envie de voir des zones seches et arides pendant 2.5mois, d’où l'envie de descendre a Puerto Montt...

MERCI

Vincent
OP Opai Veteran ·
Je te conseille la caraterra. C'est sûr que ce n'est pas sec!
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Si tu veux éviter les zones arides, il faut tout faire sauf partir de Lima (c'est plus de 1200 km de désert)

En partant de Trujillo, seuls les 100 premier km sont arides. Ensuite, plus tu vas monter et plus cela sera vert (ou brun).

Au dessus de 3 500 m, les "forêts" disparaissent pour laisser place à une végétation andine assez curieuse.

Il y a moyen, de ci de là, de replonger vers des zone plus "tropicales" (vers Oxapampa par exemple).

Dans les aménagements que je proposais, je pensais surtout au fait de repasser par le Nord Chili après La Paz (c'est fabuleux) et d'ensuite repiquer sur le salar de Uyuni via le salar de Coipasa.

La carettera australe, c'est sympa, mais beaucoup moins dépaysant.

Bien à toi

Enzo
VI Vincentbubu Regular ·
En 2.5 mois, si je pars de turillo (je l'écris jamais pareil...), je pense pas avoir le temps de faire le détour par le nord du Chili et repiquer vers uyuni /Atacama puis SALTA.

Qu'est que tu en penses, les photos de ton site donne envie en tous les cas

MERCI

Vincent
CY Cyclocosmos Veteran ·
Il y a moyen de prendre quelques bus (je sais c'est chiant) pour éviter quelques tronçons qui prennent beaucoup de temps comme par exemple entre Ayacucho et Abancay)

Je pense qu'il faut surtout s'attarder dans la Cordillère Blanche.

Tu as le parcours que nous nous empruntons pour nos tours organisés ici : http://www.cyclocosmos-protour.com/pages/tour-5817900.html

Ca en vaut vraiment la peine !

L'avantage de passer par le nord du Chili, c'est aussi de pouvoir traverser le salar de Uyuni dans son entièreté.

Comptes-tu traverser le Sud Lipez ?

Bàt

Enzo
VI Vincentbubu Regular ·
ok merci, je pense suivre tes conseils et oublier la carretera australe /

oui je pense traverser e sud Lipez: j'ai chopé un topo GPS sur ce forum + carte + 800L d'eau et trois pastèque et roule ma poule ça sera dur mais ça à l'air vraiment magnifique. Un conseil peut être?

Dernière chose: sur ce genre de parcours: globalement chaud la journée et très froid la nuit ma question: est ce qu'il arrive qu'il fasse froid la journée? j’entends par froid: nécessité d'une petite doudoune+ sous vetement thermique + polaires + giles en peau de renne ou est ce que les vêtements classiques utilisés chez nous pour randonnée l'hiver en plaine suffisent?

MERCI
CY Cyclocosmos Veteran ·
Les vêtements classiques c'est largement suffisant.
CY Cyclocosmos Veteran ·
Dernière petite chose :

Par manque de temps et surtout parce que nous avions cassé le réchaud, nous avions dû faire le sud Lipez en 4x4.

On râlait au début et puis finalement on était très content car après San Pedro, il y a le Paso Sico pour passer à Salta qui est aussi si pas plus beau que le Lipez... et surtout qui est "roulable".
VI Vincentbubu Regular ·
Merci pour ces infos, j'épluche ton site

nota: réponse tardive du un petit saut dans la capitale de ton pays fort chaleureux et acceuillant

Similar discussions

You might also like