Carte Artecard à Naples
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous

Partant à Naples cet été je souhaite prendre la carte "Tutta la régione 3 days" qui donne accès à 2 sites de la région ainsi que le transport régional ET 50 % sur les sites suivants. Pour ceux qui l'ont déjà utilisé pouvez vous me dire si elle prend en compte aussi les musées et le transport urbain sur Naples De plus les transports sont-ils gratuit pour les enfants et jusqu'à quel âge ? Merci à vous pour vos réponses.
MI Midelt21 Regular ·
bonjour, je pars le 18 mai pour naples et je vais acheter cette carte 3 jours, je rentre le 23...à mon retour je vous dirai ce qu'il en est.. cordialement MD
PA Panorama87 ·
Bonjour,

Merci beaucoup et j'attends avec impatience le récit de votre voyage. Cordialement
MI Midelt21 Regular ·
bonjour, finalement j'ai pris cette carte, convertible à la gare centrale, ensuite je vous raconterai... bonne journée
MI Midelt21 Regular ·
bonjour, je suis rentré de naples hier soir....hôtel tiempo recommandé et retenu avec booking....un super hôtel initialement pour des congressistes où l'on parle français à la réception (katia, mario, Giorgio). pour info 248€ pour 5 nuits avec petit déjeuner. il n est pas loin du circumvesuviana et de la gare centrale, bus à côté. en ce qui concerne artecard c est super. 27€ par personne pour 3 jours mais en fait elle ne s'est pas désactivée le 4ème jour. sachant que l'entrée à pompéi coûte 11€, Herculanum 11€ et un aller retour circumvesuviana 7€ le calcul est vite fait. on peut utiliser les transports suivants et gratuitement avec artecard: ANM CTP METRONAPLES TRAM NR 1 SITA. il faut se rendre à la gare centrale à l'office du tourisme et là ils vous remettent la pochette artecard avec les cartes transport et entrées musées ou autres. en ce qui concerne les jeunes il existe un pass jeunes (18 à 25 ans) j'ai relu la notice artecard et je n'ai pas trouvé concernant les jeunes enfants. vous pouvez contacter www.campaniartecard.it ou tél. 800 600 601 (indicatif 0039) portable 0039 06 399 67 650. à noter cependant que la plupart des musées sont gratuits pour les plus de 65 ans (bien en prendre note pour ceux qui sont concernés). cordialement et excellent séjour et surtout naples n'est pas le coupe gorge que l'on croit et l'accueil est super.
PA Panorama87 ·
Bonjour

Apparement vous avez passé un bon séjour à Naples et merci de m'avoir tenu au courant. Donc je prendrai 2 artecard à l'aéroport et j'utiliserai des billet de transport pour les enfants et j'ai pu lire que la plupart des entrèes sur les différents sites sont gratuit pour eux. Une dernière question elle est valide à partir de l'heure ou du jour qu'on s'en sert par exemple si je la valide le soir à 18h à minuit on ne passe pas au deuxième jour ? En vous remerciant
MI Midelt21 Regular ·
elle prend effet lors de la première utilisation, transport visite ou autre... cordialement
MI Midelt21 Regular ·
j'ai oublié de vous préciser qu'en vous délivrant votre arte card l'office du tourisme vous donne une carte transport de même validité mais ainsi que je l'ai dit, nos cartes n'étaient toujours pas désactivées après 4 jours ....donc à voir.

You might also like