Carte bancaire ou bureau de change pour les Philippines et l'Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour je par en asie dans 1 mois et j aimerais savoir ce qui est le plus rentable entre retirer la bas avec ma carte ou aller dans les bureaux de change, j aimerais savoir aussi si il est dandereux de sortir dans certains pays, j ai endendu dire( les rumeurs) qu au filippine il y a des arnaques a la carte bancaire, merci d avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cela depend de ta carte bancaire et du lieu où tu vas changer ton cash et aussi depend de la reglementation du pays
CO Cottetcottet Globetrotter ·
bonjour, je viens de passer le mois d'aout aux philippines et j'ai quelques constatations concernant le change : - visa mieux que mastercard. les taux et les frais sont identiques, mais avec mastercard j'étais taxé de 200 php à chaque retrait ( limités à 10000 php ), soit 0,01722 pour visa et 0,0178 pour mastercard. - euro espèces changés chez edzen à manille à 62,82 soit 0,0159. ça parle tout seul. j'y retourne en février......avec des euro. à chaque voyage aux philippines j'ai payé mes hotels avec visa, je n'ai jamais eu d'arnaque. maintenant les paiements sont assez bien sécurisés. pour ce qui est de la sécurité, si on prend des précautions élementaires, on ne risque pas plus qu'à paris, lyon ou marseille !
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
100% d'accord avec toi ! Au niveau sécurité, évitez de se trouver dans des rues mal éclairée la nuit a Manille et surtout ne pas porter des bijoux...meme chainettes en or ou gourmettes, et ca passe tout seul !Jamais eu de problèmes avec ma carte VISA@ !Selon les villes, tu peux retirer de 15000p a 4000p en une fois, tu peux par contre refaire l'opération 2 ou 3 fois tout de suite selon les villes!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JA Jack99 Veteran ·
J'ai toujours eu beaucoup de difficultés à payer avec une carte Visa les commerçants. 8/10 le paiement est refusé ce qui m'oblige à aller retirer du cash au distributeur et là aucun problème.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Quand je me payes un bon resto(800-1000p), je payes avec ma carte;Quand je fais des courses au SM, Robinson, si ca dépasse 800p je payes avec ma carte, pareil pour les billets d'avion sur le net ou dans une agence, hotels aussi...Jamais eu aucun problèmes...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Navigator646 Globetrotter ·
+1; jamais eu d'arnaque à la CB aux Philippines! Achat avec CB dans mall;SM;Robinson, Ayala, Guaisano.......

j'utilise des euros que je change chez Edsen depuis 2006, toujours excellent change , sérieux et ma CB Mastercard. Il est vrai que la visa passe partout pas la Mastercard , refusée dans certains distributeurs! Si problème aller chez METROBANK; présent dans toutes les villes pour retirer du liquide avec une Mastercard Nav😉

Similar discussions

You might also like