Carte bancaire canadienne acceptée en Allemagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
Je vais bientôt en Allemagne pour 5 semaines et je me demandais si l'ont pouvais retirer de l argent dans les banques ou simplement payer nos achats avec. soit par carte de crédit ou bancaire du Canada (Québec) exemple: mastercard BMO carte bancaire BMO carte Visa Desjardins merci Carl
MA Martin19 Veteran ·
Aucun problème avec les cartes VISA et MasterCard.

Tu pourras payer avec tes cartes de crédits. Et aussi faire des retraits. Pour les retraits, attention aux frais de ton institution bancaire par contre. Surtout si c'est une avance de fond.

Ta carte de gichet peut aussi être utile. Tu ne pourras pas payer directement avec, mais tu pourras faire des retraits. Moi je suis avec la Banque National et je peux retirer dans tous les gichets faisant partie du reseau CIRRUS. Si tu es avec Desjardins, je crois que c'est le reseau PLUS, regarde en arrière de ta carte. À l'étranger, tu n'auras qu'à repérer les gichets faisant partie de ce reseau, ce qui devrait être le cas 80% du temps.

C'est pas une mauvaise idée aussi d'avertir ton institution financière que tu utiliseras ta ou tes cartes à l'étranger. Les aviser des dates et des pays. Par mesure de sécurité, il pourrait arriver que ta carte soit bloquer lors de ta première transaction.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
CB Cberg22 ·
donc je peut facilement me débrouiller sans avoir a me procurer d autre cartes !!

pour un retrais avec carte bancaire cirrus ' les frais sont il elever avec le taux de change?

merci beaucoup pour les info😎
MA Martin19 Veteran ·
Pour ce qui est du taux de change, je me souviens plus très bien.

Sinon, pour chaque retrait avec ma carte de gichet, c'était 3$ de frais.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MA Maguiloma Regular ·
Vous pourrez retirer de l'argent dans toutes les banques mais attention dans les commerces, certains ne prennent que des cartes allemandes à débit immédiat. Dans quelle ville allez-vous ? A Berlin, ça va encore (mais par ex pour payer les tickets de métro ou de bus, il vous faudra des espèces et aller dans une station car les automates ne prennent que la carte allemande !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). Pour beaucoup d'allemands, la carte de crédit, c'est encore le diable 🤪
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
CB Cberg22 ·
je vais dans plusieurs villes Frankfurt, Koln, koblenz, schwarzwald, munich, Garmish Partenkirchen, rothenburg, Berlin et hamburg, en général.!😎
CB Cberg22 ·
tout ce qui n'importe C'est de ne pas trop porter d'argent sur moi(juste au cas, perte vols etc.)Et d'y avoir accès facilement .Donc dans les guichets de banques par cartes bancaires.

merci beuacoup de vos bonnes réponses!

Similar discussions

You might also like