Carte bancaire aux États-Unis par le "Groupe accord"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens a signaler que je prépare un voyage aux USA pour juin 2009 et que j'ai une carte VISA ELECTRON. Vu les tarifs de la caisse d'épargne pour les retraits aux usa (3, 2 €+ 2, 9% par retrait), je me suis renseigné sur les autres cartes.

J'ai vu que le groupe accord proposait la carte VISA PREMIER avec assurances voyages et un prix interessant mais j'ai quelques questions : si je souscris par le site accord, je peux rattachée cette carte a mon compte de la caisse d'epargne et résilier ma carte electron ? cette carte est acceptée partout aux USA ? et la visa electron aussi ? Sur cette carte, il n'y a pas le logo CB, pourquoi ? c pas grave pour retirer/payer un peu partout aux USA et en france ? Avec cette carte qui ne vient pas de la caisse d'epargne, la banque ne pratiquera pas ses propres taux de commissions ?

En clair, j'aurais les commissions du groupe accord ou celles de la caisse d'epargne ?

Merci beaucoup
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
MA Marc008 Regular ·
Sur le principe tu souscris une carte Accord Visa tes depenses seront prelevées sur le compte que tu souhaites (RIB que tu remets a la souscription) ensuite tu peux resilier ta carte caisse epargne. Pour les frais tu n'auras que ceux de Accord, le seul logo a avoir est VISA. Maintenant dans une autre discusssion quelqu'un parle de carte Carrefour premier sur la quelle il n'y a pas de frais de change....
NO Nobody Regular ·
Salut diddy11 🙂

Décidément, les cartes bancaires suscitent beaucoup d'intérêt en ce moment... 😉😉 (Cf. post en cours de Bahia033 sur Etats-Unis : cash ou visa/American Express)...

Je vais néanmoins essayer de te répondre : pour souscrire ta carte Accord, il te faudra donner les références d'un compte bancaire, sur lequel Accord prélèvera le montant de tes dépenses... Tu peux donc choisir le compte que tu souhaites, et résilier toute aute carte que tu possèdes. cette carte est bien entendu acceptée partout aux USA, car c'est une carte Visa tout à fait normale. Les puces n'étant pas utilisées aux US, il te faudra la plupart du temps signer le ticket et souvent montrer ton "Ail-Di" 😛 Il n'y a pas CB, tout simplement parce que c'est une "Gold" et non une "Carte Bleue" (Du moins c'est ce que je crois... 😊, car il n'y a pas non plus CB sur ma Gold de Carrefour) La banque ne pratiquera strictement aucun taux de commission, puisque le montant prélevé mensuellement sera calculé et fourni par Accord, sans que ta banque ait à connaitre du détail.

Comme nous faisons nos courses plus ou moins alternativement chez Auchan et Carrefour, je possède aussi une carte Accord de Auchan (la classique et non la Gold), qui présente le petit avantage de te reverser 0.10 € à chaque fois que tu t'en sers (Ce n'est pas grand'chose, mais à la fin de l'année, ça te rembourse la cotisation, en plus des remises auxquelles elle te donne droit 🙂)

Pour ce qui est de la Gold, je sais que la cotisation est 5 € moins cher que celle de Pass (Carrefour), dont je parle largement dans le post cité plus haut, soit 45 € au lieu de 50... 🙂

Si j'ai pu vérifier qu'avec la carte Gold de Carrefour, je ne payais aucun frais de change ni commission pour des achats et retraits à l'étranger (Cf. toujours le post cité + haut), je n'ai aucune idée s'il en est de même pour la Gold de Auchan. Par contre, pour la carte Accord classique que je possède, à chaque fois que je m'en suis servi à l'étranger, j'ai eu des frais à payer (assez élevés pour les retraits, ce qui est assez pénalisant dans certains pays, comme Madagascar, où tu ne peux retirer que l'équivalent de quelques dizaines d'Euros : 5 € à chaque fois 🤪). Renseigne-toi donc sérieusement sur ce sujet.

Voili, voili... 🙂, j'espère avoir répondu, au moins en partie, à tes interrogations 🙂
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
NO Nobody Regular ·
Salut Marc008... 🙂

J'ai rédigé mon message sans avoir vu le tien... 😊

Tu m'avais donc précédé sur les réponses ... 🙂 Mille excuses... 😊😊

Quant au "quelqu'un qui parle de carte Carrefour Premier", comme c'est moi 😛, je confirme ! 😉
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
MA Marc008 Regular ·
Pas de soucis 😉 et excuse moi pour le "quelqu'un" mais je ne me souvenais pas de ton pseudo en ecrivant la reponse.🙂
ML Mlaurent3 Regular ·
Bon, d'abord, le groupe ça doit être Accor (groupe d'hôtellerie). Ensuite, sans vouloir être agressif, ne pense-tu pas que les personnes les plus adéquates pour répondre à tes questions... ça doit être les conseillers clientèles d'Accor ?

La Visa Electron est acceptée partout aux Etats-Unis, mais le principe de la carte Electron, en France comme à l'étranger, c'est que ta banque est systématiquement interrogée pour savoir si tu as les fonds que tu demandes. Donc à l'étranger, être fastidieux et/ou même déconner au point que tu n'obtiennes pas ton pez. Pour retirer en dehors de France, il faut l'un des trois logos suivants : Visa, Mastercard (= Maestro) American Express.

Et puis pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Pourquoi ne prends-tu pas une carte directement auprès de ta banque ? Car ême avec une Visa Premier d'Accor, tu auras des frais de retraits et de paiements à l'étranger... Et rien ne dit qu'ils seront inférieurs à ceux de la Caisse d'Epargne.
DI Diddy11 Veteran ·
merci,

J'ai deja contacté le groupe accord et je suis en attente de réponses..

Cependant, la carte visa premier de la caisse d'épargne est à 145 € pour l'année alors que celle d'auchan est a 45 €..

Donc je voulais juste avoir des eventuels témoignages de ceux qui ont eventuellement cette carte et si je n'aurais pas de problemes de retraits aux USA..

Mais avec cette carte certains disent qu'ils n'y a aucuns frais de retrait mais j'attends la réponse du groupe accord, au pire j'irais leur demander direct a auchan..

Merci beaucoup !
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
NO Nobody Regular ·
Bon, d'abord, le groupe ça doit être Accor (groupe d'hôtellerie).

Ben non !!! Pas du tout... !!! Il s'agit bien d' ACCORD, avec un "D", qui est à Auchan ce que PASS est à Carrefour, c'est-à-dire un organisme financier offrant certains services bancaires. Rien à voir avec les hôtels ACCOR (Sofitel, Novotel, Mercure, Ibis, Formule 1, etc...) Ensuite, sans vouloir être agressif, ne pense-tu pas que les personnes les plus adéquates pour répondre à tes questions... ça doit être les conseillers clientèles d'Accor ?

Ca par contre, c'est bien vrai !!! Mais ceci étant, personne ne t'oblige à lui répondre... 😉😉

Surtout pour lui dire une grosse sottise comme celle ci-dessous :

Et puis pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Pourquoi ne prends-tu pas une carte directement auprès de ta banque ? Car ême avec une Visa Premier d'Accor, tu auras des frais de retraits et de paiements à l'étranger... Et rien ne dit qu'ils seront inférieurs à ceux de la Caisse d'Epargne.

Pour m'éviter de répéter une fois de plus 😠, voir post de bahia033 intitulé : "Etats-Unis: cash ou visa/American Express?"

Et bienvenue à mlaurent4 !!! 😉😉😉😛

Mais ce que j'en dis ! 😛
GI Gillou02 Regular ·
J'ai une carte visa premier Accord depuis 2 ans anciennement EGG pour 45 € par ans et je reçoit 0, 10 € par achat j'ai été au USA en juin et pas de problème, sauf qu'il faut signe les reçuts inclu ass ann, bagage, etc pareil que visa premier les frais de paiement a l'étranger sont correct 2% en moyenne et sont bien préciser sur votre relever de compte
MA Marc008 Regular ·
Juste pour info ne pas confondre Accor ( les hotels et autres) et Accord filliale d'Auchan pour les services financiers etc.
NO Nobody Regular ·
Merci GILLOU02 pour ces renseignements.

Donc apparemment, ACCORD (Auchan) prend environ 2 % de frais, ce qui n'est pas le cas de PASS (Carrefour), comme largement évoqué dans le Post de bahia33 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_etats_unis_cash_visa_american_express_D1980233/

C'est sans doute la raison pour laquelle la cotisation annuelle est un peu plus faible (45 € contre 50)

Enfin, pour ce qui est de la signature des reçus, ce n'est pas propre à la carte ACCORD, mais à toutes les cartes Visa, car le système américain ne lit pas les puces électroniques mais uniquement la piste magnétique.

Mais ce que j'en dis 🙂
FO Foudres ·
Si tu va par là ma visa premier est gratuite (0€)... tout comme mes frais bancaires en général + compte courant rémunéré au jour le jour dès le premier €. Mais ce n'est pas forcément adapter à ton cas car il faut dépenser 1500€ par trimestre pour quelle soit vraiment gratuite. (Et il faut ouvrir un compte courant dans la banque).

Pour revenir à nos moutons, évite Eletron sauf à garder en secours si ta nouvelle carte fonctionne pas dans un magazin donné ou à DAB (à moins quelle périme d'ici ton voyage ?).

Si vous êtes plusieurs, le mieux est sans doute d'avoir 2 cartes différentes pour minimiser les risques.

Au fait ca parait con, mais vérifiez les assurences vol, opposition etc inclues dans vos carte... Payer 20€ de moins pour aussi bien se faire piquer 3000€ sur le compte en banque...

Similar discussions

You might also like