Carte bancaire qui arrive à expiration et voyage USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour , Quand j'ai preparer mon voyage en oaut dernier j'utiliser ma carte bancaire pour mes reservations , mais cette carte bancaire arriv à expiration le dernier mois avant le voyage . Depuis j'ai changer de carte bancaire ( anticipation) et j'ai un hotel que j'ai reservé en non annulable mais qui ne m'a pas encore été prelever ( rare quand c'est du non annulable /remboursable) que je souhaite changer.Puisque la carte utilisé pour cette reservation a été desactiver par ma banque il ne pourront donc jamais me prelever si je n'y vais pas. Quand pensez vous ?

Apres pour les autres hotels qui on été reserver avec l'ancienne carte ca rien de bien grave je leur donnerais ma nouvelle carte + copie de la reservation
LO Loews10 Regular ·
Et pour quoi tu n'entres pas en contact avec l'hotel en leur expliquant ta situation et en leur disant que tu régleras sur place.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Quand pensez vous ?

Uniquement entre 8 et 10h00 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour , Quand j'ai preparer mon voyage en oaut dernier j'utiliser ma carte bancaire pour mes reservations , mais cette carte bancaire arriv à expiration le dernier mois avant le voyage . Depuis j'ai changer de carte bancaire ( anticipation) et j'ai un hotel que j'ai reservé en non annulable mais qui ne m'a pas encore été prelever ( rare quand c'est du non annulable /remboursable) que je souhaite changer.Puisque la carte utilisé pour cette reservation a été desactiver par ma banque il ne pourront donc jamais me prelever si je n'y vais pas. Quand pensez vous ?

Apres pour les autres hotels qui on été reserver avec l'ancienne carte ca rien de bien grave je leur donnerais ma nouvelle carte + copie de la reservation

Bonjour,

Par Booking.com, vous recevrez un mail vous notifiant que la votre carte est refusée, vous avez ensuite 24 heures pour compléter un formulaire électronique joint avec le nouveau No de carte.

Bon WE.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
SE Seb6210 Veteran ·
Je crois que vous n'avez pas compris. J'ai reservé cette hotel en non remboursable mais sa m'arrangerais de ne plus y'aller pour prendre un autre hotel et comme ma carte est desactiver je me dis de toute facon il pourront rien prelever théoriquement
LE Lexav Globetrotter ·
Je crois que vous n'avez pas compris. J'ai reservé cette hotel en non remboursable mais sa m'arrangerais de ne plus y'aller pour prendre un autre hotel et comme ma carte est desactiver je me dis de toute facon il pourront rien prelever théoriquement

Dans ce cas, ne pouvant rien prélever, il vont annuler tout simplement votre réservation, si on vous demande un autre No de carte, faite le mort...Puis-je savoir par quel canal avez-vous réservez?
Xavier. All know that French fries are Belgian.
PA Pat4777 Regular ·
Bonsoir,

je n'ai pas de solution directe pour ton cas, seulement une question (mais ma remarque pourrait servir à d'autres) :

y a-t-il une raison pour laquelle tu as changé ta carte par anticipation avant son renouvellement automatique ? la nouvelle carte (de renouvellement) serait arrivée dans le mois précédant ton départ donc à temps et porterait le même numéro, donc aucun problème. alors qu'une carte de remplacement a un numéro différent d'où ton problème ... et je ne sais pas comment il peut être résolu.
MI Missmonde73 Regular ·
bonsoir Je pense que Seb6210 a été obligé de changer sa carte par anticipation pour pouvoir réserver les hôtels . En effet , par experience ( et en effet par booking , mais les autres centrales doivent faire pareil j'imagine ) les hôtels refusent de prendre une réservation si la carte utilisée est périmée à la date du voyage . On a en effet 24h pour fournir d'autres coordonnées bancaires avant annulation . J'ai moi-même été obligée de changer de carte , celle-ci étant périmée fin fevrier pour un séjour en avril . ça faisait un peu juste pour réserver 2 mois avant !
CA Caussat Globetrotter ·
De quel hôtel s'agit-il? Avec la chaîne Best Western, j'ai déjà eu le cas (pas dans tous les hôtels) : même en prépayé, rien ne m'a été débité en amont, seulement le jour d'arrivée. Pour le changement de CB (je viens de vivre la situation semaine dernière!!!) : j'ai appelé tous les hôtels et pour les chaines, directement la centrale de réservation aux US : ils ont modifié. A noter que j'avais déjà eu le tour il y a 2 ou 3 ans, j'avais fait pareil et tout s'était bien passé.
IT Itat Globetrotter ·
Pour avoir été confronté au même cas lors de mon précédent voyage, je peux dire qu'en réservant directement auprès des hôtels, ils acceptent tous les réservation, même si la carte arrive à expiration avant son séjour. Je n'ai eu aucun soucis sur place (13 nuits réservées)
SE Seb6210 Veteran ·
Ma carte expire en mai 2014 et je part fin mai 2014. Pour reserver mes hotels en juin il n'ya pas eu de probleme mais pour la voiture de la 2eme partie du voyage j'ai pas pu reserver et donc demander à ma banque le changement de ma carte.
SE Seb6210 Veteran ·
ma reservation n'a pas été faite par un intermediaire mais directement sur le site de l'hotel un hilton sur washington DC
Oui, je me suis mal exprimé et je suis dans le même cas. Quand je parle de centrale de réservation, c'est le call center Bestwestern, Windham, Choice Hotel, etc... C'est vrai que l'option "remplacement anticipé de la Carte Bancaire" lorsqu'on peut la planifier est le plus pratique 😉
CA Camel57 Regular ·
faux pour mon cas personnel, en effet j'ai réservé mes tous mes hôtels pour juin 2014 via booking avec une carte visa premier qui arrive à expiration en mars 2014, je n'ai eu aucun problème. Par contre j'ai voulu réserver la semaine dernière ma voiture de location et là j'ai eu un refus suite à l’expiration. Bref je suis allé voir ma banque et celle-ci a décidé d'anticiper ma nouvelle carte visa en signalant que mon ancienne carte me posait des difficultés ( problème de puce électronique....), Maintenant j'ai ma nouvelle carte avec les même N° ....

a+
MI Missmonde73 Regular ·
et bien je suis mal tombée alors ...! ou peut-être parce que je réservais 5 nuits . Il faut dire qu'il s'agit d'un super8 dans le New Jersey pas cher du tout vu la proximité de Manhattan .... par contre bizarrement il me semble bien que j'ai réservé la voiture avant de changer de carte , donc avec celle qui était périmée avant le séjour , et je n'ai pas eu de soucis . Je vais vérifier bonne journée
SE Seb6210 Veteran ·
Je sais pas se qu'il on pretexteé au service carte pour mon cas mais je n'ai pas le meme numero.
J'ai reservé cette hotel en non remboursable mais sa m'arrangerais de ne plus y'aller pour prendre un autre hotel

Excuse moi, j'avais mal lu ton sujet🤪 Mes conseils et expériences sont si on souhaite conserver la réservation! Mea culpa.

J'ai aussi fait une demande de remplacement anticipé de ma CB et, comme toi, ce n'a pas été les mêmes numéros.
CA Camel57 Regular ·
comme la carte arrivait dans un mois a expiration, mon banquier c'est arrangé pour me la changer en signalant que la carte ne passait pas dans les distributeurs automatiques ( faux problème de puce bien sur ..) et j'ai donc reçu la nouvelle carte avec les mêmes N° que l'ancienne et c'est reparti pour deux ans, je dois avoir un banquier sympa..... mais c'est vrai qu'à l'époque je m'étais posé la question, que va t-il se passer quand la carte sera dépassé ( le problème devient gênant je pense, si on venait à perdre la carte ou se la faire voler, auquel cas il faudrait en créer un nouvelle avec un autre numéro )

pour info j'ai réservé entre autre 6 nuits à san francisco + 5 à LA ( donc le nombre de chambre ne rentre pas en compte )

a+
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Camel,

( le problème devient gênant je pense, si on venait à perdre la carte ou se la faire voler, auquel cas il faudrait en créer un nouvelle avec un autre numéro )

Cela m'est arrivé. 10 jours avant mon séjour en 2011.. Nouvelle CB, nouveaux numéros, nouveau code ...Aucun problème pour la location de voiture et les réservations d'hôtel que j'avais effectuées avec mon ancienne CB.

De toute façon lors de l'arrivée à l'hôtel, ils vous demandent : Passeport et CB

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
BA Bastinj Globetrotter ·
Intéressant ce topic (car je m'étais déjà posée la question) Mais tout ça ne répond pas à la question de Seb j'ai un hotel que j'ai reservé en non annulable mais qui ne m'a pas encore été prelever ... que je souhaite changer.Puisque la carte utilisé pour cette reservation a été desactiver par ma banque il ne pourront donc jamais me prelever si je n'y vais pas. Quand pensez vous ?

J'aurais tendance à répondre que de fait, rien ne pourra être prélevé via cette carte désactivée... mais l'hôtelier n'a-t-il pas le moyen de récupérer la somme due via la nouvelle carte, si il introduit une réclamation à sa banque ?
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
YÉ Yéti74300 Regular ·
Bonjour Seb,

Attention : j'avais fait la même chose en 2011 et, à l'arrivée à l'hôtel (Best Western), bien que je présente une copie de ma réservation, celle-ci avait été annulée du fait que mon ancienne carte ayant servi à la garantir était périmée. Par chance, il restait des chambres, mais entre temps, le prix avait bien augmenté !
Ne faites rien dont vous ne puissiez être fier.
CA Camel57 Regular ·
Salut spartiate,

moi j'y pense et toi tu le vit, t’a toujours un coup d'avance, sauf qu'en juin je suis 4 nuits à moab et je penserai à toi avec une bonne bière.........et en voyant le soleil se coucher sur délicate arch, j'y pense pour la voiture de location, il retire de suite la somme donc aucun problème mais pour les hôtels je note ta remarque.

bonne journée
sauf qu'en juin je suis 4 nuits à moab et je penserai à toi avec une bonne bière

Ouais ! et ben à Moab, j'y serai en juin aussi😛 et je boirai une petite mousse en pensant à toi 😏

@+ le spartiate
CA Camel57 Regular ·
salut,

décidément, j'espère y être avant toi sinon je ne suis pas sur d'en trouver, on se verra peut-être à moab.....mais je ne fais pas de VTT seulement rando à pied et SUV, au fait aurait-tu une bonne adresse ou louer une jeep wrangler ?? ( j'ai pris des adresses sur internet mais je ne sais pas ce que ça va donner sur place ) et vu le prix environ 180 dollars, sachant que je prendrai la jeep qu'une fois à moab ( histoire de ne pas louer si il pleut, si si ça arrive )

a+
Salut Camel,

Cela va être dur d'être avant moi en juin, je serai à Moab, du 02/06 au 06/06...

Pour répondre à ta question: il y a à Moab, Farabee's Rental Jeep

Pourquoi veux-tu louer une Jeep si tu as un SUV ? pour quelle piste ?

@+ Le spartiate
CA Camel57 Regular ·
salut,

j'y serai du 21 au 25 juin à l'hotel : la quinta inn ( j'avais fait le red lodge il y a deux ans ). Je souhaite faire de la jeep wrangler car il y a deux ans j'avais descendu la shaffer trail assez bien, mais une fois en bas la potash road était vraiment défoncée et j'avais pas osé passer, idem pour muselman arch ( j'avais fait la route sur 1 km avant de rebrousser chemin ), finalement j'étais remonté sur la shaffer trail pour rentrer à moab......et pourtant j'avais un SUV ( chevrolet captiva ). C'est la raison pour laquelle cette année je souhaite faire la descente de long canyon ( voir post récent ) ensuite aller à muselman arch, ensuite remonter la shaffer trail, et pour finir la redescendre et revenir à moab par la potasch road ( faire au passage corona arch que j'avais pas vu la dernière fois ). J'avais noté farabee dans mes tablettes, donc tu confirmes....mais cette année je pense louer une jeep grand cherokee donc la garde au sol devrait être plus haute, on verra à san francisco ce que alamo me donnera. je souhaiterai te solliciter concernant un GPS de randonnée, en effet depuis hier j'ai été reçu pour un permis à THE WAVE le 28 juin ( jour de mon anniversaire, les dieux étaient de mon côté) ) et je pense acheter un GPS, j'avoue que j'y connais rien ( mais rien de rien ) je vois qu'il faut depenser environ 200 euros pour en acheter un correct ( GARMIN ) mais à ce prix là, faut-il acheter les cartes ?? j'ai vu que sur certain site c'est 120 euros pour la carte sud ouest usa ??? bref pour juste une rando, ça fait chère, d'autant que je ne suis même pas certain que je serai m'en servir... bref si tu peux m'apporter un max de conseil je t'en saura gré ( d'ailleurs je vais peut-être ouvrir un post sur cette question the wave avec GPS ) salut
Normalement avec une Jeep Grand Cherokee: pas de souci. Nous avions fait toute la partie que tu as décrite avec ce véhicule en 2010. Au fil des années, la piste peut se dégrader. Félicitations pour the Wave. Investir dans un GPS de rando pour une simple randonnée me semble excessif. Regarde si tu n'as pas une appli avec ton smarphone. Les Rangers expliquent très bien l'itinéraire pour accéder à the Wave (docs fournis et repères distincts) Il existe des sites où tu peux télécharger les cartes. Il faut que je les retrouve. L'utilisation du GPS de rando demande une certaine pratique. Si tu en achètes un, achète le au plus tôt pour pratiquer @+ le spartiate
CA Camel57 Regular ·
salut,

Bon si je reçoit la jeep GC je ferais le parcours décrit sans prendre la location de voiture 4x4 ( wrangler ) . Du coup je revient sur l'achat d'un GPS pour une simple rando de 5 km !!! mais j'ai vu que l'été dernier il y avait eu 3 décès...bref ça fait reflechir. En effet les rangers envoi la carte du parcours que j'ai déjà récupéré sur les sites avec aussi un max de doc sur the wave, et j'ai été sur un site allemand ( zehrer ) qui donne une carte topo avec cordonnées en degré et un fichier en gpx ??? ( avec ça faut-il acheter une carte détaillé en plus chez garmin ou ces fichiers suffisent ??? ) bref j'ai vu que le garmin etrex 20 coute actuellement 155 euros, si il me guide sur the wave pourquoi pas, effectivement si je l'achète il faut que pratique ici, je ne me vois pas au début de la rando sur place sortir la notice d'utilisation ( en japonais ...). Pour le smarphone, il faut d'après le forum avoir un système exploitation sous androide, alors que moi j'ai un iphone...j'ai vu que pong avait acheté l'etrex 20 ( je vais essayé de le contacter en message privé )

merci pour tout et bonne soirée
Re,

Oui, il y a eu trois morts, mais il faudrait voir dans quelles circonstances😇 Perso, j'ai vu des familles partir en tongue et pour tout 1/2 bouteille d'eau lors de mes randos ! Il vaut mieux avoir une carte plus précise car tu risques d'avoir un fond blanc sur ton GPS, ce n'est rédhibitoire car si les points GPS sont enregistrés, tu te repères grâce à eux. Au fur et à mesure de ta progression sur le terrain, la trace s'inscrit sur ton GPS. Au retour: trackback et tu marches sur tes propres traces et en principe, retrouver la sortie😏 Tu peux récupérer les notices en français sur le site de Garmin. Pour transférer les points GPS, il faut le logiciel BaseCamp ou Mapsource. Basecamp est vendu avec le GPS. Si tu as bien étudié le parcours, il n'est pas difficile. Il y a des points de repère bien particuliers. Le seul souci: c'est point de sortie, il n'y a qu'un seul 😇 @+ le spartiate
CA Camel57 Regular ·
OK,

mais si déjà il me fait retrouver le parking, c'est déjà pas mal, finalement je pense en acheter un, au pire je trace un chemin sur un parcours autour de chez moi et je voit si le GPS me ramène ( au pire je sais rentrer tout seul ...........). Et si j'achète le DVD sur le soutwest ( soit 120 euros ) c'est facile d'utilisation???

allez bonne soirée ( je savais qu'un fois l'euphorie d'avoir gagné était passée , les tracas commencent )
AL Altair29 Regular ·
Bonsoir🙂

Je prends au vol la discussion qui a bifurqué sur l'utilisation d'un GPS de rando (désolé pour l'initiateur du post sur les CB😊). J'ai fait deux fois la rando de The Wave en 2011 et 2012, et j'ai utilisé à chaque fois mon iphone avec l'application Motion X GPS disponible sur l'app store pour moins de 5 €, et c'était amplement suffisant. Donc si c'est seulement pour The Wave que tu veux acquérir un GPS, ton iphone fera très bien l'affaire à condition de partir avec sa batterie bien chargée car le mode GPS est gourmand. Je précise que j'aurais pu la faire sans aide GPS car la carte des rangers est très précise, il nous a seulement aidé à prendre les trajectoires les plus directes à certains endroits.

Comme dit le Spartiate, les décès accidentels sont dûs la plupart du temps à des imprudences: par exemple en juillet 2012 un jeune randonneur a quitté l'endroit au sunset pour les photos, s'est perdu car il n'avait ni GPS ni lampe et a finalement fait une chute mortelle dans le slot canyon de Buckskin Gulch pourtant assez éloigné du parcours. Donc en faisant la rando dans des conditions normales et en tenant compte des précautions habituelles fournies par les rangers tu n'auras aucun problème ce sera un magnifique cadeau d'anniversaire!

Surtout essaie d'explorer aussi les environs de The Wave, il y a vraiment de quoi faire. Nous y sommes allés deux fois mais nous serions encore partant pour y retourner, dommage que le tirage au sort soit si sélectif!😕
Les vacances c'est pas fait pour dormir!! Le carnet de notre 2ème séjour dans l'Ouest en juin 2010:https://voyageforum.com/forum/etats-unis_de_ouest_armoricain_ouest_americain_D4225245/

Une petite vidéo perso de Las Vegas: http://www.youtube.com/watch?v=mVQUWNc5rqY
CA Camel57 Regular ·
salut, désolé pour avoir modifié le post d'origine. Je prends bonne note pour l'application sur iphone, que je vais essayer au plus vite et si c'est bon, je n'achèterais pas de gps de rando. J'ai récupéré un max de donc sur the wave, donc tous les autres points d’intérêts seront faits ( normalement ). Pour l'anecdote, il y a deux ans j'avais voulu faire the wave à la valley of the fire, 10 mn à pied avec les guides papiers, eh bien moi j'ai mis 2h00, et d'ailleurs j'ai trouvé un couple d'allemand qui était dans le même cas que moi, et finalement ils ont abandonné, et moi à force de persévérance, je l'ai enfin trouvé, et effectivement j'ai mis 10 mn pour rentrer sur la voiture ( mais crevé ........) donc je ne me voit pas recommencer sur the wave, bien que je suis quelqu'un qui prépare à fond ces parcours, distances, cartes détaillées, boissons, et j'ai déjà un max de photos sur le sentier pour y aller ( ancien post, ou photos des rangers via le permis )

salut et merci pour ta réponse

Similar discussions

You might also like