La carte de crédit Visa en Russie...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
À St-Petersbourg et Moscou en Russie, peut-on utiliser facilement la carte de crédit VISA et y a t-il une charge supplémentaire à l'utiliser?

Merci

Ginette
BA Battistini ·
Oui, very facilement!
JO Johnnyg4ld ·
Oui, very facilement!

Je me suis peut-être mal exprimée, mais je ne voulais pas parler de retrait aux distributrices ATM. Je veux savoir si je peux utiliser ma CARTE DE CRÉDIT VISA pour payer, par exemple, mes repas au resto, de la nourriture au super-marché, etc. et, si c'est le cas, y a-t-il des FRAIS SUPPLÉMENTAIRES EXIGÉS à cet effet par ces établissements. Merci pour vos informations.

Ginette
GR Gregoire89 Regular ·
Bonjour,

Oui, vous pouvez l'utiliser, les frais dépendent de votre banque canadienne, il n'y a pas de frais du côté du terminal de paiement russe. Donc c'est à vous de voir comment ça se passe avec votre carte et votre banque. D'une manière générale, préférez quand même le liquide en Russie.
JO Joel67 Regular ·
Bonjour,

Je reviens d'un périple d'1 mois en Russie et je n'ai rencontré aucune difficulté à payer avec ma carte bancaire (hôtel, restaurant, boutique souvenirs, supermarché...).

Il n'y a aucun frais supplémentaire lors du règlement chez l'accepteur, seuls votre banque émetteur de la carte appliquera une commission sur la transaction.

Veillez simplement à toujours payer sur des terminaux de paiement électronique avec saisie du code secret. Evitez le paiement manuel sur un "fer à repasser".

Cordialement Joël
SI Sicnarf1978 Veteran ·
À St-Petersbourg et Moscou en Russie, peut-on utiliser facilement la carte de crédit VISA et y a t-il une charge supplémentaire à l'utiliser?

Merci

Ginette

Je suis allé en Russie en mai dernier et j'ai pu utiliser ma Visa sans problème et sans frais autres que les taux de change.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour En effet, il faut toujours demander de payer avec le code "pin". Pour les montants inférieurs à 3000 / 4000 Rub c'est mieux de payer en liquide Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
JO Johnnyg4ld ·
Merci Gregoire89, j'ai ma réponse et maintenant je suis tranquille...
JO Johnnyg4ld ·
Merci Joël, ta réponse est très éclairante et de bon conseil... surtout que vous venez à peine d'arriver!

On apprécie Ginette et Jean
JO Johnnyg4ld ·
Merci Sicnarf1978, on va pouvoir partir tranquille.
CI Citipati Veteran ·
Est-ce un probleme de ne payer qu'en cash ? Ou d'en avoir beaucoup sur soi ?

J'ai prevu d'arriver la-bas directement avec mes roubles et ne rien depenser de plus (sauf exception). (l'habitude du Japon et du Nepal ou tout s'effectue principalement en cash)
GR Gregoire89 Regular ·
Non, ce n'est pas un problème de tout payer en cash. Non, ce n'est pas un problème d'en avoir beaucoup sur soi.

Il vaut généralement mieux changer tes euros en Russie. En regardant par la fenêtre, la banque en face de mon bureau t'achète l'euro pour 62 roubles.
CI Citipati Veteran ·
Merci pour les reponses, c'est rassurant.

J'avais prevu le coup lorsque le rouble etait bas. 😉 J'ai change avec un taux de 67,5, hehe...
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Je paie toujours en cash ex: réparation de la voiture 19500 Rub - 8h de travail et les pièces. Tu as acheté tes Rub fin février je pense, fin janvier il était encore à 75 Actuellement 62 comme dit précédemment. C'est effectivement intéressant de la changer en Russie. Parfois il faut retirer aux ATM , mais pour l'instant je n'ai trouvé que 10000 Rub maximum comme retrait possible. + les frais. (raiffeisen bank) Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé

Similar discussions

You might also like