Carte d'identité en ordre de validité pour se rendre en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je suis belge. J'ai réservé un last minute pour la Tunisie, départ le 30 octobre 2010 jusqu'au 6 novembre 2010. Je pars avec ma fille âgée de 10 ans.

L'agence nous a dit que les cartes d'identité suffisent.

La carte d'identité de ma fille (toujours une blanche à 2 volets avec photo) expire le 3 février 2011.

La commune me dit que la carte d'identité de ma fille n'est pas valable car elle doit l'être jusque 3 mois après le retour pour la Tunisie ...ça ferait jusqu'au 6 février 2011.

La police fédérale de l'aéroport que j'ai contactée me dit que la carte d'identité doit être valable PENDANT le séjour et donc que c'est ok.

J'ai peur qu'on ne nous laisse pas partir ou que les autorités tunisiennes nous refoulent.

Merci d'avance à celui ou celle qui pourrait m'aider à y voir clair dans ce problème.
LI Liloumoah Regular ·
bonsoir, du moment que tu vas en voyage organisé(avion, hotel) la carte d'identité suffit du moment qu'elle est valable.bon voyage et bon séjour en tunisie c'est un pays mahnifique tu auras surement envie d'y retourner crois moi lol
FL Florence0077 ·
Merci pour ta réponse mais c'est sur le mot" validité" que la confusion existe. Que veut dire "carte d'identité valide" pour pouvoir se rendre en Tunisie? Valide pour la durée du séjour ou 3 mois après le retour?

Bien à toi
VA Valounomade Regular ·
en principe oui il doit y avoir trois mois encore de validite apres le retour mais pour trois jours et vu que c est un voyage organise je pense qu aucun souci profitez bien de votre sejour
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

en principe oui il doit y avoir trois mois encore de validite apres le retour

Quelles sont vos sources pour écrire cela ?

Michel
FL Florence0077 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse tout d'abord. Mais comme le dit Micher, quelles sont vos ressources pour votre réponse? merci.
ZI Zimroele ·
Il faut une carte d'identité ayant moins de 10 ans.........
VA Valounomade Regular ·
que voulez savoir pour la validite vous pourrez le lire sur les sites mais je peux vous confirmer que la police tunisienne fait beaucoup pour les touristes etrangers entant que francaise le visa touristique est de trois mois j ai depasse de quinze jours pour des motifs personnels et je peux vous dire que la police tunisienne ne m a pose aucun souci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si quelqu'un doit bloquer pour trois jours c'est le personnel de la compagnie aérienne à l'enregistrement.

Michel
MA Mado67 Regular ·
Merci pour ta réponse mais c'est sur le mot" validité" que la confusion existe. Que veut dire "carte d'identité valide" pour pouvoir se rendre en Tunisie? Valide pour la durée du séjour ou 3 mois après le retour?

Bien à toi

voici ce que dit l'ambassage de Tunisie en France http://ambassade-tunisie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=131

Carte d'identité pour les ressortissants de certains pays européens:

Pour les ressortissants des pays européens suivants: France, Belgique, Autriche, Luxembourg, Italie, Pays Bas, Allemagne, Royaume Uni, Suède, Danemark, Norvège et Suisse, la Carte d’identité nationale permet à son titulaire d’entrer en Tunisie dans le cadre d’un voyage touristique organisé. En l'occurrence, le voyageur doit obligatoirement être muni d’un document de réservation ( bon voucher ) dans un établissement hôtelier tunisien et d'un billet de voyage retour vers la destination de départ.

et voici ce que dit le ministère des affaires étrangères français (j'imagine qu'on peut extrapoler pour la Belgique) http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/tunisie_12318/index.html

Entrée / Séjour

Pour un séjour d’une durée inférieure ou égale à trois mois, le visa n’est pas nécessaire mais un passeport en cours de validité est obligatoire. La carte nationale d’identité de moins de dix ans, accompagnée du carnet de voyage délivré par l’agence, est tolérée pour les voyages en groupe. Au-delà de trois mois, un visa et une carte de séjour doivent être obtenus auprès du ministère de l’Intérieur. En cas de séjour irrégulier, la sortie du territoire doit être autorisée par la Direction des frontières et des étrangers.

il n'est aucunement fait mention de 3 mois de validité après la fin du séjour.
~~ Madeleine ~~
FL Florence0077 ·
Bonjour et merci Mado. j'espère que ce sera bon. Bien à toi
MA Mado67 Regular ·
de rien. l'idéal serait de contacter l'ambassade de Tunisie en Belgique.

bon voyage, je ne pense pas que vous ayiez le moindre problème.
~~ Madeleine ~~
LI Liloumoah Regular ·
bonsoir, quelle est une validité supérieure à 3 mois au moment du départ je pense.passe ne tout cas un bon séjour
FL Florence0077 ·
merci à tous ceux et celles qui ont répondu à mon interrogation. Normalement je ne devrais pas avoir de problème....ai contactéle consulat tunisien à Bruxelles qui me confirme que la seule condition est que la carte d'identité soit valide pendant la durée du séjour en Tunisie.

Bien à vous tous

Flo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

la seule condition est que la carte d'identité soit valide pendant la durée du séjour en Tunisie.

On vous le dit depuis le début, et je ne sais pas qui a bien pu vous raconter autre chose. 🙂 Partez rassurée, donc.

Michel
LI Liloumoah Regular ·
de rien en tout cas je te souhaite un agréable séjour en tunisie avec ta fille a bientot inch allah
FL Florence0077 ·
Bonjour,

Un peu tardive ma réponse mais soit. Nous sommes bien parties et revenues de Tunisie! Nous y retournons en août inshalla! à Djerba cette fois.

D'ici là j'espère que la situation de nos amis tunisiens de sera régularisée et stabilisée...je les trouve vraiment très courageux et méritants ceux qui se battent pour leur liberté. bravo à eux.

Similar discussions

You might also like