Carte d'identité ou passeport avec achat du vol et hôtel à Hammamet en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

J'ai acheté un voyage (Hotel + Vol) sur Expedia en direction de Hammamet en Tunisie. Nous partons à 2 et nous n'avons pas de passeports, juste une Carte d'identité Française Valide, est ce que cela suffit pour passer la frontière ??

Merci 😉
CA Cado Regular ·
La règle est simple :voyage individuel : passeportvoyage collectif -ton cas- : CNI.
TA Tanss Globetrotter ·
Vous avez acheté chez Expédia alors posez-leur la question, c'est à eux de vous fournir les documents à posséder.
KA Kaporal05 ·
Moi c'est plutot un voyage organisé par Mr Internet plutôt qu'un voyage en groupe ?
CL Cloclo3 ·
Bonjour, Dans votre cas, il s'agirait plutôt de vacances à la carte car vous avez acheté le vol d'une part et l'hôtel d'autre part chez Expédia (je l'ai déjà fait également) : le transfert n'a pas l'air compris. Il ne s'agit pas d'un "séjour clé en main" dans lequel le tour operator se porte responsable. Si vous cherchez dans les sites consulaires, vous verrez que le Maroc souligne cette nuance, alors que la Tunisie laisse un flou. Avec un peu de patience tout s'arrange dans les passages en douane surtout si vous avez la preuve d'un paiement d'hôtel. Ce sont des pays qui vivent du tourisme . Pensez qu'il faut jusqu'à un mois pour faire un passeport. bon courage
claude

claude.bourgogne@wanadoo.fr
KA Kaporal05 ·
L'Hotel + Vol ont tous les deux étaient achetés sur EXPEDIA.FR
CL Cloclo3 ·
expédia, anyway et voyages-sncf utilisent le même moteur de recherche : ce sont des agences en lignes et non des tours opérator. Ne paniquez pas : tout s'arrange au soleil!
claude

CA Cado Regular ·
c'est vraiment terrible...

Je répète :La règle est simple :voyage individuel : passeportvoyage collectif -ton cas- : CNI

La police des frontières se fiche totalement de savoir si on a acheté son voyage auprès d'une agence de ville ou sur internet, tout autant que de savoir si le transfert est inclus ou si l'on est en groupe. De toute façon on ne s'y présente pas en groupe, mais individuellement.

Donc billet d'avion + voucher d'hôtel = voyage organisé : CNI possible. Pas de documents de ce type = voyage individuel : passeport indispensable.
CL Cloclo3 ·
inutile de répèter : tout le monde avait bien compris que vous saviez tout !
claude

Similar discussions

You might also like