Carte d'identité ou passeport pour la République Dominicaine? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
nos reservations pour la république dominicaine sont faites! l'organisateur nous a dit que la carte d 'identité etait suffisante et voila qu'un personne qui en revient me dit qu'à elle, on lui a demandé le passeport!! qui peut me renseigner? je commence à me poser des questions!!!!!!!!!!! merci d'avance!!!
feli
CZ Czrio Regular ·
C' est la logique même qui faut un passeport! la sortie du térritoire français implique un passeport! A faire donc de toute urgence. à votre sous prefecture. En urgence 24/48h. bon courage
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

La carte d'identité suffit (la France a des accords avec certains pays pour permettre à ses citoyens de voyager avec une CI uniquement):

http://www.la-republique-dominicaine.org/cartedetourisme.html

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/dominicaine-republique_12238/index.html

Pas d'affolement donc !!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
C' est la logique même qui faut un passeport! la sortie du térritoire français implique un passeport!

n'importe quoi!
LE Lexav Globetrotter ·
😉 Et M...e, moi qui voulait aller à Auchan demain, c'est trop bete, je ne n'ai pas de passeport pour aller à Maubeuge...
Xavier. All know that French fries are Belgian.
LE Lexav Globetrotter ·
C' est la logique même qui faut un passeport! la sortie du térritoire français implique un passeport

😎 Tu sorts d'ou....Hibernatus?

A faire donc de toute urgence. à votre sous prefecture. En urgence 24/48h.

Sous quelle prétexte???
LE Lexav Globetrotter ·
Je confirme qu'une CNI valide est valable pour le R.Dom...

Pas de panique et enjoy...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C' est la logique même qui faut un passeport! la sortie du térritoire français implique un passeport!

Il y a plusieurs dizaines d'exceptions tout de même... 🙂 Dont le pays dont il est question ici...

Michel
CZ Czrio Regular ·
ET bien quand tu serras à l' aéroport et qu' on te demandera ton passeport juste pour faire ton cheking! on verra bien :) Et la tu pourras toujours dire n' importe quoi!! sauf que tu restera à quai!!
LE Lexav Globetrotter ·
sauf que tu restera à quai!!

😉Au sol..., à quai, c'est pour les trains ou les bateaux...
CZ Czrio Regular ·
Très juste. Façon de parler 😉. je suis allé voir quelques infos, il semble qu' en effet une simple ID suffise. donc c' est bien. autant pour moi.
LE Lexav Globetrotter ·
😉 Toujours tourner 7 fois........etc....
FE Felideliperi ·
merci beaucoup!! à + et bon courage à tous!!
feli
CZ Czrio Regular ·
Xavier :) non moi je m'y risquerer pas! 😛
TA Tatra Globetrotter ·
Xavier :) non moi je m'y risquerer pas! 😛

A quoi vous ne vous risqueriez pas ?...

Michel
BU Buey71 Regular ·
Je suis entièrement d'accord avec czrio...

Je ne voyagerais jamais à l'étranger sans passeport! J'ai travaillé longtemps dans les caraïbes et des touristes en prison, des touristes qui se font arrêter et questionner par la police (on demande le passeport); pour échanger de l'argent, pour se procurer un permis de conduire temporaire en République Dominicaine, pour remplacer un document perdu, etc... Vaut mieux être préparé non? Quand on arrive avec son passeport, personne ne pose de question. Ce n'est que mon avis personnel et professionel. 🙂

A+!
Je ne voyagerais jamais à l'étranger sans passeport! J'ai travaillé longtemps dans les caraïbes et des touristes en prison, des touristes qui se font arrêter et questionner par la police (on demande le passeport

qu'est-ce que ca change d'avoir le passeport au lieu d'une cni? 😏

- -- pour remplacer un document perdu - --

pourquoi veux tu qu'on te fournisse a l'etranger un document perdu? au mieux tu as un laisser passé si tu perds ton passeport ou cni 😏
BU Buey71 Regular ·
Je parle de remplacer une carte touristique perdue par exemple. Je parle de remplacer un permis de conduire temporaire, par exemple. Et si vous désirez, dernière minute, prolonger votre séjour d'une semaine et aller passer quelques jours à Cuba, bien vous êtes mal pris... Écoutez, je ne suis pas ici pour faire la morale. Je ne fais que partager mon expérience. J'ai travaillé en tourisme en RD pendant plus de 3 ans et les canadiens n'avaient pas besoin de passeports non plus. Par contre, c'était toujours plus facile avec un passeport quand on est à l'étranger. Voilà😉. Merci et bonne soirée à tous!
GA Garsdugard ·
Bonsoir, Personnellement, je suis allé deux fois en RD. La première fois avec un tour opérateur (all inclusive), une semaine. La seconde fois en electron libre, et j'y suis resté deux mois et demi. Je n'avais pas de passeport, ni la première, ni la seconde fois. C'était fin 2006. Aucun problème, ni pour entrer, ni pour sortir. Bonnes vacances.
Je parle de remplacer un permis de conduire temporaire, par exemple. Et si vous désirez, dernière minute, prolonger votre séjour d'une semaine et aller passer quelques jours à Cuba, bien vous êtes mal pris...

pourquoi veux tu remplacer un permis temporaire il est juste touriste. et pourquoi veux tu aller a cuba car en cas où tu le saurais pas c'est des touristes francais dans le cas qui nous occupe et qui part en voyage organisé 😏

du moment que le cni effectue le meme "travail" donc je ne vois pas ou est le probleme d'avoir le cni au lieu du passeport.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est que mon avis personnel et professionel. 🙂

Les choses sont différentes pour les canadiens. Pour un français, aller en voyage en UE, dans le reste de l'Europe qui le permet - une dizaine de pays, en Turquie, en Egypte par exemple avec une CNi ne pose absolument aucun problème. Les ennuis que vous décrivez peuvent survenir avec un passeport, cela ne change absolument rien pour un séjour de tourisme ; un touriste ne se fait pas délivrer de permis de conduire ou autres.

Michel
CH Chibani78 Veteran ·
"on lui a demandé le passeport!!"

On l'a refoulé??? J'en doute.

Les policiers font des problemes pour qu'on leur file 20 dollars, c'est tout.

C'est bon avec la CI en particulier si c'est un package vol + hotel.
01 01lebressan ·
pas de probleme avec la cni mois de mai sejour en RP AVEC TO
01lebressan
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est bon avec la CI en particulier si c'est un package vol + hotel.

C'est bon dans toutes les circonstances de voyage touristique, même totalement indépendant. 🙂

Michel
DO DominiqueRom Veteran ·
En Rep Dom effectivement aucune différence pour un Français en le passeport ou la CNI à condition d'être touriste et de ne pas vouloir y rester. Le problème peut venir au cours du vol aérien si l'avion a besoin d'être détourné par exemple pour problèmes mécaniques. Sans passeport vous ne pourrez rentrer sur le territoire Américain par exemple même pour aller passer la nuit dans un hôtel, vous devrez rester dans la zone de transit.
Pour un tourisme durable en RepDom
TA Tatra Globetrotter ·
Le problème peut venir au cours du vol aérien si l'avion a besoin d'être détourné par exemple pour problèmes mécaniques. Sans passeport vous ne pourrez rentrer sur le territoire Américain par exemple même pour aller passer la nuit dans un hôtel, vous devrez rester dans la zone de transit.

C'est quand même une éventualité très faible ; à supposer que dans ce cas-là les passagers avec passeports soient mieux traités que ceux avec Cni, ce dont je doute vraiment. Je crois que tout le monde reste sous douane et que personne n'entre dans ce cas sur le territoire US. J'ai souvent survolé la Russie... Devais-je faire un visa par précaution ? 😉

Michel
Dans ce cas le visa est pris en charge par la compagnie aérienne. Cela m'est arrivé au cours d'un de mes nombreux voyages et je reconnais que les cas sont rares mais cela existe, à chacun de voir.
TA Tatra Globetrotter ·
Comme les visas russes ne s'obtiennent pas comme cela, compagnie aérienne ou pas, cela ne change pas grand chose. On peut préférer avoir un passeport, mais de là à trouver une réelle raison de s'en procurer un pour un voyage qui ne l'impose pas, je trouve cela tiré par les cheveux.

Michel
bonjour,

tant qu'a faire prendre le passeport, prendre les visas de tous les pays qu'on survolle et ainsi que les pays limitrophe car un atterissage forcé....

mdrrrrrrrrrrrrrrrr

et que dire si l'avion est detourné et liberé a l'autre bout du monde.

il faut un peu arreter de sortir des scenarii qui sont quasi-improbable et meme si ca se produit il y a les consulats/ambassade pour s'en occuper
Je ne vais pas polémiquer avec vous, je donne simplement des conseils d'expérience comme je le fais sur un autre forum très connu ensuite chacun fait comme il veut. Cela fait plus de 40 ans que je voyage.
il n y a pas que toi qui voyage!

pourquoi chercher a compliquer quand on peut le faire simplement.

De toute facon, les consulats sont la pour gerer les imprevus.

si tu parles du G.., ca m'amuse de lire les inepties qu'on y trouve
TA Tatra Globetrotter ·
Le G.... ?...... 🤪

Michel
gdr!

je pensais que c'etait triviale 😊
LE Lexav Globetrotter ·
Sans passeport vous ne pourrez rentrer sur le territoire Américain

😉Et si je vais en RD avec mon beau passeport tout neuf, que les réacteurs du n'avion toussottent et que j'atteris chez Obama avec mon beau passeport tout neuf, quid du visa ou de l'ESTA???????😄
CZ Czrio Regular ·
En Rep Dom effectivement aucune différence pour un Français en le passeport ou la CNI à condition d'être touriste et de ne pas vouloir y rester. Le problème peut venir au cours du vol aérien si l'avion a besoin d'être détourné par exemple pour problèmes mécaniques. Sans passeport vous ne pourrez rentrer sur le territoire Américain par exemple même pour aller passer la nuit dans un hôtel, vous devrez rester dans la zone de transit.

Et bien voilà! Ou encore au cheking/douane vous tombez sur des gens mal informé ou des pinailleurs qui vous pose des problèmes...

Voyagez sans passeport, c' est sautez en parrachute! sans savoir si on en a un réllement dans le dos! 😉
LE Lexav Globetrotter ·
je suis allé voir quelques infos, il semble qu' en effet une simple ID suffise. donc c' est bien. autant pour moi.

😐Voici ce que tu as écrit hier, tu ne fait pas de la politique par hassard, un vrai retourneur de veste....😕
CZ Czrio Regular ·
Le problème peut venir au cours du vol aérien si l'avion a besoin d'être détourné par exemple pour problèmes mécaniques. Sans passeport vous ne pourrez rentrer sur le territoire Américain par exemple même pour aller passer la nuit dans un hôtel, vous devrez rester dans la zone de transit.

C'est quand même une éventualité très faible ; à supposer que dans ce cas-là les passagers avec passeports soient mieux traités que ceux avec Cni, ce dont je doute vraiment. Je crois que tout le monde reste sous douane et que personne n'entre dans ce cas sur le territoire US. J'ai souvent survolé la Russie... Devais-je faire un visa par précaution ? 😉

Michel

http://www.tdg.ch/actu/monde/atterrissage-urgence-vol-rio-houston-35-blesses-2009-08-03

Sa arrives plus souvent qu' on ne le penses.
TA Tatra Globetrotter ·
Dans ces cas là avoir un visa pour le pays dans lequel on atterrit de force ne sert à rien du tout.

Michel
Voyagez sans passeport, c' est sautez en parrachute! sans savoir si on en a un réllement dans le dos! 😉

n'importe quoi vraiment!

le passeport serait une amulette pour te proteger?

du papier pareil que le cni 😎
CZ Czrio Regular ·
😎 non je ne fais que tu sports! et je vie à rio de janeiro 😛 www.xlf-fitness.com - www.caizinho.com

j' ai lu sur un autre poste, qu' il semblait bien qu' une ID suffise! sa répond à la question, donc vous aviez vu juste. Ensuite mon avis et comme plusieurs personnes, nous laisses perplexes! Ils nous sembles qu'un passeport est toujours mieux en précautions... Tu crois pas?
TA Tatra Globetrotter ·
Et bien voilà! Ou encore au cheking/douane vous tombez sur des gens mal informé ou des pinailleurs qui vous pose des problèmes...

Les gens mal informés ou incompétents ou malveillants vous ennuiraient de toutes façons ; on ne peut se prémunir par avance de toutes les erreurs des autres...🙂

Michel
LE Lexav Globetrotter ·
😎 non je ne fais que tu sports!

😉Tous dans les muscles....
CZ Czrio Regular ·

n'importe quoi vraiment!

le passeport serait une amulette pour te proteger?

du papier pareil que le cni 😎

Toute tension mentale est condamnée d'avance à l'échec, car dès qu'elle se fait sentir, la fonction créatrice du cerveau s'arrête et il revient à ses vieilles habitudes. Quand vous tentez de forcer ou de précipiter mentalement les choses, vous paralysez votre puissance créatrice. Pour que votre esprit puisse se remettre à créer, il faut que vous le « dé-ten-diez » par un repos conscient.

A force de dire n' importe quoi à chaque fois tu finis par de contractez! Change de disque merci!😎
CZ Czrio Regular ·

Les gens mal informés ou incompétents ou malveillants vous ennuiraient de toutes façons ; on ne peut se prémunir par avance de toutes les erreurs des autres...🙂

Michel

Bravo michel!
Toute tension mentale est condamnée d'avance à l'échec, car dès qu'elle se fait sentir, la fonction créatrice du cerveau s'arrête et il revient à ses vieilles habitudes. Quand vous tentez de forcer ou de précipiter mentalement les choses, vous paralysez votre puissance créatrice. Pour que votre esprit puisse se remettre à créer, il faut que vous le « dé-ten-diez » par un repos conscient.

Tu pourrais nous mettre la traduction aussi? 😏

Tu ne serais pas, par hasard, le nouveau vandame? 😛
CZ Czrio Regular ·
Je ne vais pas polémiquer avec vous, je donne simplement des conseils d'expérience comme je le fais sur un autre forum très connu ensuite chacun fait comme il veut. Cela fait plus de 40 ans que je voyage.

Tes conseils sont le bienvenue Dominique, surtout qu' ils sont très judicieux! merci
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Pourquoi cette photo ?... 🤪

Pour les formalités, prendre ce qu'il faut pour être en règle, et c'est très bien ainsi ; à vouloir tout prévenir on en oublie forcément de toutes façons. Point trop n'en faut.

Michel
LE Lexav Globetrotter ·
Tu ne serais pas, par hasard, le nouveau vandame? 😛

😎😉🙂😏 Genial.....Et c'est un belge qui vous le dit....
LE Lexav Globetrotter ·
Pourquoi cette photo ?... 🤪

😎Tous dans les muscles, je l'ai écrit plus haut....
FA Fayd Globetrotter ·
Pourquoi cette photo ?...

Elle fait du joui jettesus. http://voyageforum.com/v.f?membre=czrio;post_id=2789870; Fayd
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like