Carte d'identité ou passeport pour la Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

je compte partir rapidement en Tunisie, seulement après quelques lectures j'ai découvert que pour un vol sec il faudrait absolument un passeport ?? Même si je réserve mon vol avec Lookvoyage, la carte d'identité ne suffit pas ?? merci pour vos réponses...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous avez juste réservé un vol, sans une prestation complète sur le voucher de laquelle il serait indiqué CNI, il vous faut un passeport.

Michel
LI Liloumoah Regular ·
bonsoir, oui il vous faut le passeport et la carte d'identité bon voyage en tunisie
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Pourquoi passeport ET carte d'identité ???

Il faut le passeport.
Quelques Voyages en Photos
LE Lexav Globetrotter ·
😉 Il y avait longtemps....
Xavier. All know that French fries are Belgian.
LI Liloumoah Regular ·
il faut les 2 c sur et certain

C'est une blague ? 😉

Depuis quand est ce qu'il faut un passeport ET une carte d'identité pour voyager ?

Ta carte d'identité te sert à quoi, quand le passeport est indispensable ? 😮
LE Lexav Globetrotter ·

😏 C'est aussi impératif de prendre sa CNI que de prendre sa carte de membre du club Mickey.....MDR
😏 C'est aussi impératif de prendre sa CNI que de prendre sa carte de membre du club Mickey.....MDR

😄😄😄😄😄
LI Liloumoah Regular ·
j'ai assez été en tunisie je sais de koi je parle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LE Lexav Globetrotter ·
MDR +3😉🙂😎😊😛😇🤪😕🏴‍☠️😏😄😮😐

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/tunisie_12318/index.html
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

En aucun cas il ne faut de CNI si on dispose d'un passeport. Nulle part. 🙂

Michel
LI Liloumoah Regular ·
ben en tt cas jai fait 8 voyage en tunisie cette année et on me la demandé a chaque fois et celle de ma fille aussi
LE Lexav Globetrotter ·
Et ton passeport, on te l'a demandé....C'est un peu comme au resto, c'est fromage ou dessert.....😏 MDR+4
LI Liloumoah Regular ·
on m'a demandé le passeport et la carte d'identité car je le rappelle le passeport n'est pas une preuve de la nationalité française
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir encore,

on m'a demandé le passeport et la carte d'identité car je le rappelle le passeport n'est pas une preuve de la nationalité française

Ah, c'est autre chose ! Vous êtes binationale, ou votre compagnon, ou votre fille ; et ce sont les autorités tunisiennes qui vous les demandent, pas les français. Non ? Dans ce cas c'est autre chose. Mais les titulaires français de passeports n'ont aucune utilité de leur CNI en voyage, nulle part au monde.

Michel
AU Auva ·
Merci pour tous vos renseignements !! je vois que j'ai lancé un débat !!... autre petite question cependant : si je choisi une formule sur mesure : vol+hôtel aurai-je besoin d'un passeport (même si j'ai bien compris qu'il était indispensable !!), mais est-ce que ça peut-être considéré comme un voyage organisé ?? Merci encore !!
TA Tatra Globetrotter ·
si je choisi une formule sur mesure : vol+hôtel aurai-je besoin d'un passeport (même si j'ai bien compris qu'il était indispensable !!), mais est-ce que ça peut-être considéré comme un voyage organisé ??

Cela devra être précisé sur le voucher si la CNI est acceptée. Voir avec le prestataire.

Michel
ME Memepaspeur ·
passeport obligatoire, même si vous passez par une agence. C.I seulement pour les voyages organisés en groupe. bon voyage
jacques Fennec26
FD FDB Globetrotter ·
passeport obligatoire, même si vous passez par une agence. C.I seulement pour les voyages organisés en groupe. bon voyage

il n'est pas nécessaire de voyager en groupe.
Faby
ME Memepaspeur ·
C'est juste, pas nécessairement.
jacques Fennec26
AU Auva ·
Bonjour ! je viens d'avoir la réponse...La Cni est "tolérée" pour les formules "vol+hôtel", c'est à dire que si du jour au lendemain le gouvernement tunisien décide d'imposer le passeport pour tout les voyages... plus de Cni ! Pour l'instant c'est encore possible ! Cependant j'ai pris mes dispositions et je fais faire un passeport !! MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE !!!!!!
LE Lexav Globetrotter ·
je viens d'avoir la réponse...La Cni est "tolérée" pour les formules "vol+hôtel", c'est à dire que si du jour au lendemain le gouvernement tunisien décide d'imposer le passeport pour tout les voyages... plus de Cni !

De quelle source tiens-tu çà, je doute que le gouvernement tunisien se mette ainsi à dos les vaches à lait que sont les touristes et sans préavis, ce serait se tirer une balle dans le pied...
AU Auva ·
C'était une façon de parler pour illustrer la "tolérance" de la cni......évidemment que le gouvernement tunisien dans son intérêt ne décidera pas d'interdire la cni...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
qui t'a dit cela?
LI Liloumoah Regular ·
ben nn je suis française et ici on répond ce qu'on sait et que l'on a vécu par nimporte quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😠😠😠
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

ben nn je suis française et ici on répond ce qu'on sait et que l'on a vécu par nimporte quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😠😠😠

Oh là.... 🤪 Qui donc précisément vous a demandé une CNI en plus de votre passeport ?

Michel
LI Liloumoah Regular ·
pour un voyage organisé ta carte d'identité te suffira et l'agence ou tu prendras ton voyage te le confirmera.d'ailleurs je te conseille marmara c pas mal ils ont des bonnes formules .bon séjour en tunisie , tu verras c'est un pays magnifique et les gens sont trés accueillants ma belle famille est la bas je sais de quoi je parle
LI Liloumoah Regular ·
la douane française et tunisienne
TA Tatra Globetrotter ·
Je m'excuse d'insister, mais vous écrivez bien :

ma belle famille est la bas je sais de quoi je parle

Ce qui expliquerait que la police - et pas la douane certes - demande une preuve de nationalité à votre fille. Car les autorités tunisiennes pourraient ne pas la laisser repartir sans ce document. Mais si tel n'est pas le cas on ne demande jamais les deux, passeport et CNI.

Michel
LI Liloumoah Regular ·
ah ma fille et à moi car mon mari lui est en attente de visa, c'est pour çà que les voyages çà me connait mdr
TA Tatra Globetrotter ·
ah ma fille et à moi car mon mari lui est en attente de visa, c'est pour çà que les voyages çà me connait mdr

A vous çe ne se justifie pas, mais à votre fille je veux bien comprendre, oui. Mais notez bien que c'est juste parce que votre fille est issue d'un couple franco-tunisien ; c'est le seul cas dans lequel présenter une CNI en plus d'un passeport peut avoir un intérêt.

Michel
LI Liloumoah Regular ·
ma fille n'est pas franco-tunisienne mais bien française
TA Tatra Globetrotter ·
ma fille n'est pas franco-tunisienne mais bien française

Oui, mais les Tunisiens pourraient être amenés à penser et considérer qu'elle est aussi tunisienne, d'où ce tracas très particulier.

Michel
LI Liloumoah Regular ·
ben elle ne ressemble pas du tout à une tunisienne lol.et en plus toutes les 2 on est française et de plus mon nom n'est pas encore changé sur mon passeport et ma carte d'identité.
TA Tatra Globetrotter ·
ben elle ne ressemble pas du tout à une tunisienne lol.et en plus toutes les 2 on est française et de plus mon nom n'est pas encore changé sur mon passeport et ma carte d'identité.

Son nom ? Son lieu de naissance ? Cela explique peut-être..... Je vous garantis que demander une CNI pour voyager quand on a un passeport n'est pas du tout une chose habituelle ou normale, mais très exceptionnelle, justement dans le cas de mineurs qui pourraient être binationaux. 🙂

Michel
SE SeniorCH Globetrotter ·
car je le rappelle le passeport n'est pas une preuve de la nationalité française

Bonsoir,

Sauf que sur le site du ministère de l'Intérieur, on nous dit que "Le passeport est un document de voyage qui permet à son titulaire de certifier son identité". "Gouvernement - France"

C'est même imprimé dans mon passeport (Delphine), page 2, §3.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
FD FDB Globetrotter ·
J'ai un passeport européen et une bonne dizaine de voyages en Tunisie à mon actif. Je voyage en général avec mon passeport (par choix) mais jamais on ne m'a demandé de présenter ma carte d'idendité.
Faby
TE Tenine ·
Bonjour,

Si on suit votre logique, la Tunisie doit laisser "les vaches à lait" entrer sur son territoire sans rien du tout alors?

Arrêter d'avoir cette attitude méprisante vis-à-vis de vos hôtes.
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour Tenine,

Excuse-moi tout d'abord de t'avoir offencé, mais ce n'était pas le but rechèrché, en traitant les touristes de vaches à lait, je me moquais plutot des touristes qui s'engoufrent dans des charters, direction hotel, plage et piscinnes et certainement pas du peuple tunisien. Perso, je n'ai jamais eu l'occasion de visiter ton pays, mais j'éspère bientot combler cette lacune, mais pas de le cadre d'un forfait tous compris sans rien voir.

Maintenant, il ne faut pas se voiller la face, le tourisme est pour certains pays une industrie à part entière, et la Tunisie profite de cette manne.Le Maroc fait de meme, la Croatie ne se serait jamais relevèe de sa guerre de sécession sans le tourisme, plus près de chez moi, la France et l'espagne tire une partie de leurs revenus du tourisme.

Je suppose que ce qui te géne, c'est que les europèens peuvent voyager sans trop de formalités par rapport aux tunisiens, les murs tombent, mais petit à petit.

Amicales salutations.😉
LO Lolobibi ·
Bonsoir AUVA

Je viens de lire ton message. Pourrais-tu me dire si depuis ce message, tu es bien allé à Djerba avec Clublookéa et si la carte d'identité t'a suffit pour voyager ?

Merci

Lolobibi
AU Auva ·
Bonsoir Lolobibi !

Je suis effectivement partie en Tunisie avec seulement ma carte d'identité en ayant réservé sur Promovacances un vol (aller-retour) + Hôtel. Je n'ai eu aucun problème... Vous comptez partir en Tunisie d'ici peu ? Bonne soirée
VA Vanessawalid ·
oui exactement il fo un passport c obligatoire pour les voyage a l étranger
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

oui exactement il fo un passport c obligatoire pour les voyage a l étranger

Une généralité comme cela, c'est toujours faux... 😕 Il le faut sauf, pour les Français, dans une quarantaine de pays. Nuances, donc.

Michel

Similar discussions

You might also like