Carte d'identité perdue avant déplacement en Suisse et Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

J'ai perdu ma carte d'identité nationale... Je viens de demander une copie intégrale de mon acte de naissance à la mairie de mon lieu de naissance, à 200km de chez moi (attente de 15 jours), et il faudra selon la mairie de ma ville actuelle 7 semaines de délai apres dépôt du dossier pour avoir la carte...

le soucis, c'est que je vais partir pour quelques jours en Suisse et en Angleterre à partir de mi-Aout, est ce que je peux passer les frontières de ces deux pays avec le document délivré par la mairie qui dit que ma carte est en cours de fabrication ?

merci Yohan

ps : j'ai perdu ma carte mais j'ai encore les photocopies recto verso, ca peux passer couplé au document de la mairie ?
SI Sigiriya69 Veteran ·
Les actes de naissance st fait ds la minute en France dc ton delai de 15 j c est du grand n importe quoi. Sache que tu n est pas oblige de te deplacer....la demande peut se faire sur internet...et l on tu le recoit gratuitement le lendemzin chez toi....

Sinon si tu crains de n avoir ta CNI d ici aout fait un passeport que tu auras ds un delai birn moindre...style 3 semaines au lieu de 7 pr la CNi...et un passeport ca te servira toujours.... Pr lz suisse si tu y vas par les moyens terrestres tu n a que peux de chances d etre controlrr ¦ vive schengen. Par contre pr l angleterre c mort sans NI sauf a y aller a la nage...
GA Gaura Veteran ·
Pour entrer en Suisse en voiture, les contrôles sont rares....pour les personnes de type européen! Je passe la frontière une dizaine de fois par an... quand nous sommes avec des amis français d'outre-mer métissés, nous sommes systématiquement contrôlés. Nous sommes retraités et n'avons donc pas le look des jeunes de banlieue...je me demande ce que çà doit être pour eux. En principe avec les accords de Schengen la circulation des personnes est libre mais la Suisse n'a pas adhéré à la libre circulation des marchandises...ce qui permet de faire du zèle aux frontières à la tête du client. J'espère que çà se passera bien pour vous. Quant au délai pour les papiers d'identité , il varie selon les départements et même selon les communes. l'Etat a chargé les mairies de constituer les dossiers sans augmenter les moyens en personnel. Chez moi les délais pour les passeports sont très longs aussi (un mois pour le rendez-vous de dépôt du dossier, et 6 à 8 semaines de plus pour le passeport suite à un départ à la retraite non remplacé en Préfecture d'Annecy). Quand un voyage est prévu il faut laisser ses papiers à la maison 3 mois avant...et circuler avec des copies!!
gaura
FD FDB Globetrotter ·
Pour entrer en Suisse en voiture, les contrôles sont rares....pour les personnes de type européen!

Attention, ceci est valable uniquement dans certaines postes de frontière (Bardonnex par exemple, Genève). Depuis Shenghen, je passe en général tout droit aussi.

Mais quand on arrive de l'Italie (chose peu probable dans le cas présent, on est bien d'accord, mais c'est une info générale que je donne), au Grd St Bernard on se fait systématiquement arrêté.
Faby
YO Yobiyo ·
Le delai de 15 jours etait mentioné sur le site de la mairie de Lyon, ma ville natale... je n'ai pas encore reçu l'acte, ma demande date de 5 jours...

pour le passeport je prefererais eviter d'en prendre un pour raison economique sauf si j'en ai absolument besoin pour l'angleterre...

Similar discussions

You might also like