Carte d'identité périmée pour la Hongrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, je voudrais partir en Hongrie la semaine prochaine pour le pont du 1er au 4 mai. En préparant ce voyage, je me suis aperçu que ma CNI est périmée depuis 1 mois. Je n'ai pas de passeport. Je comptais prendre un avion low cost pour vienne puis faire vienne budapest en train et prendre un vol direct budapest paris pour le retour. Est-ce que les contrôles sont toujours aussi stricts, étant donné que la Hongrie est rentrée récemment dans l'espace Shengen? La date de validité est-elle systématiquement vérifiée dans les aéroports? Prendre mon permis de conduire avec moi peut-il me servir même si en théorie, il n'est pas une pièce d'identité valide pour voyager à l'étranger? Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Officiellement la CNI ou le passeport doivent être valides à la date d'entrée. Par contre si vous restez en Autriche un passeport périmé depuis moins de 5 ans convient ; une CNI périmée je ne sais pas.

Michel
CE Cedricpe ·
merci de cette réponse. Quelles sont tes sources? Est-ce aussi valable pour la Hongrie?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la Hongrie, il faut passeport ou CNI valide ; pour l'Autriche le passeport périmé de moins de 5 ans est admis.

Michel
AL AlDau92 ·
Bonsoir,

je suis un peu dans la même situation : je dois aller à Naples vendredi 9 mai, et j'ai réalisé la semaine dernière que mon passeport avait expiré en février 2008 (et je n'ai pas de CNI valide). Est-ce que vous avez pu aller en Autriche?

Merci pour tout retour d'expérience sur ce sujet !

AD
CE Cedricpe ·
J ai préféré annuler mon voyage. Maintenant, j ai demandé aux personnes que je devais accompagner, on ne leur a pas vérifié la date de validité de leur CNI.

Similar discussions

You might also like