Carte d'identité pour la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour à toutes et à tous 😉

Je dois partir pour Punta Cana le 8 mars avec ma famille dans le cadre d'un séjour organisé par le T.O "N........ Frontières". L'agence m'a dit que les cartes d'identités sécurisées plastifiées bleues étaient tolérées pour les Français du moment que le vol est direct Paris-Punta Cana et du moment que l'on a un "voucher". Je voulais donc savoir si quelqu'un ici aurait déjà eu un quelquonque problème en ne présentant que leur carte d'identité + un voucher aux aéroports Orly Sud ou Punta Cana ???

Sinon y'a t'il d'autres personnes ici qui partent au Melia Caribe à Punta Cana le 8 mars ?

Est-ce que l'on trouve à l'hotel des pots pour bébé et couches ?

D'avance merci pour vos réponses !
LA Lafouine199 Regular ·
Bonjour,

Je sais que bon nombre de pays acceptent les groupes organisés sur simple présentation de la carte d'identité nationale (il s'agit je crois d'accords entre les Etats, donc ce qui peut être vrai pour des français dans un pays ne l'est pas forcement pour un allemand ou un russe), ce qui par contre n'est pas possible si tu ne réserve qu'un vol sec - même via Nouvelles Frontières. Donc je ne pense pas que tu ais de problème, notamment si l'agence te dit que la République Dominicaine fait partie de ces pays. Bon voyage!
Découvrez notre projet interculturel Un monde en développement et notre TDM sur www.monde-developpement.fr
PE Petalémetal ·
🙂Bonjour pour les carte d'identité je ne peux t'aider car je voyage toujours avec mon passeport. 🤪 Mais pour ce qui en ait pour les pots de bébé j'en ait pas vue a l'hotel par contre il a un marcher mais la, sa va te couter une fortune .....c, est pareille pour les couches, casse toi pas la tête et apporte les. Car tout se qui est importer coute une fortune la bas. Bon voyage .
MO Monarum ·
bonjour,

Je rentre de Rép Dom et je suis partie avec un ami qui avait uniquement sa carte d'identité. Cela n'a posé aucun problème à partir du moment où ton ton vol est direct. N'oubli pas les taxes à payer : 10$ à l'entrée et 20$ à la sortie /par personne.

Bon voyage à toi et ta famille
Je voudrais parcourir la planète...vivement le prochain voyage !
WE Webdreamer57 ·
Bonjour Monarum,

Merci pour ta réponse. Tu es partie où en rep Dominicaine ? Et par quel T.O ? Quel temps il faisait ? Es-tu restée dans l'hotel, as tu fais des excursions ?
MO Monarum ·
J'etais à l'hotel sirénis à punta cana. Je suis partie avec le TO Switch et je suis tres satisfaite de l'ensemble des prestations. J'ai fais 3 excursions : Laguna Lemon, Saona( incontournable) et marinarium où tu nages avec les requins et les raies. Mes amis ont fait une sortie en bugggy également. Si tu veux d'autres infos n'hesites pas... Tu pars où et à quel hotel ?
WE Webdreamer57 ·
Je connaissais pas le TO Switch.Je pense aussi faire une excursion à Saona mais ce sera uniquement en bus car je me vois mal louer une voiture vu l'état des routes et le fais que beaucoup de gens roulent sans permis... Je pars également à Punta Cana mais à l'hotel "Melia Caribe Tropical" en all inclusive. As tu payé la taxe de sortie de 20$ ? Parait qu'elle est pas systématiquement demandée ...
BL Bllt ·
A ma connaissance, la taxe de sortie d'est due que si tu restes plus de 30 jours sur place....
CH Chibani78 Veteran ·
Aucun probleme avec les cartes d'identités mais 20USD par personnes a l'entrée et 20USD a la sortie (sauf si vol air france pour ce qui est de la sortie car compris dans le tarif) quelle que soit la durée. d'ailleurs, avec la carte, ils ne connaissent^pas la durée.
MO Monarum ·
Pour la taxe, je confirme : 10$ à l'arrivée et 20$ à la sortie !! Lorsque tu es à l'hotel, tu verras plusieurs TO, tu peux faire le tour et choisir qui tu veux pour les excursions. En effet, Saona est à plus d'une heure de route, et quelle route !!! il est preferable d'y aller en bus... Il y a aussi Captain Pat sur place qui propose des excursions, tu trouveras les coordonnées sur ce site ou sur le net. Ils viennent te chercher à l'hotel et il semble que ce soit moins cher...
WE Webdreamer57 ·
Je viens d'aller voir le site Captain Pat c'est vrai que les excursions sont moins chères... en plus le site est très bien fait ! Merci

Pour la taxe à l'arrivée apparamment c'est inclus dans mon forfait. Je devrais donc payer que la taxe de sortie.
Rêvedumonde ·
Bonjour, J'ai pris un vol sec pour Punta Cana la semaine prochaine et j'ai lu que la CNI était suffisante sur le site du gvt français... Mais il semblerait d'après ce queje viens de lire que c'est seulement ok si on part en all inclusive? Qui a laréponse pour moi svp!?

Similar discussions

You might also like