Carte d'identité suffisante pour la Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LP
Bonjour à tous. Nous envisagons (ma femme et moi) de partir en Tunisie à Sousse du 20 au 27 mai. Ayant un budget limité et pas de passeports, est il possible d'y aller sans problème avec nos cartes d'identité nationales plastifiées et valables. Merci d'avance.
PA Pamamalo ·
Oui et heureusement pour les personnes n'ayant pas de passeport qu'elles puissent se rendre en Tunisie avec une carte d'identité.

Même en Turquie : carte d'identité Egypte aussi
ZA Zarziselogla Regular ·
Désolé de vous contredire, la carte d'identité est acceptée seulement si vous partez avec un Tour Opérateur. En cas de location sur place au autre, il vous faut le passeport. Bien cordialement
(¯`v´¯) CHOKRANE (¯`v´¯) THANK YOU (¯`v´¯) MERCI (¯`v´¯) GRACIAS (¯`v´¯) DANK U WEL (¯`v´¯) GRAZIE (¯`v´¯) DANKE ! !

Philip
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Si vous avez raison pour la Turquie et l'Egypte, vous faites erreur sur la Tunisie : sauf voyage organisé - avec voucher - il faut un passeport.

Michel
LP Lpierre ·
Merci de vos réponses, je parts avec lastminute. Ma CIN devrait être suffisante alors? et si je visite un peu. Cordialement.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Avoir acheté votre prestation chez Lastminute ne dit pas s'il s'agit d'un voyage organsié ou d'un vol sec..... Donc on ne peut répondre...

Michel
LP Lpierre ·
Il s'agit d'un séjour 8j/7n tout à fait classique à l'hotel de lastminute. Cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
L'"hôtel de Lastminute" ?....

Lastminute n'a pas d'hôtels, mais je comprends qu'il s'agit d'un voyage organsié - que vous trouvez "classique", visiblement 😏 ; la CNI suffira donc.

Michel
LP Lpierre ·
Il s'agit du coralia club, à Sousse.
MA Mandou06 Regular ·
Bonjour,

Lorsque nous sommes partis en Tunisie, avec mon passeport, pas de problème, tandis que mon ami avec sa carte d'identité a dû montrer le voucher de l'hotel, la convocation de l'agence et son billet de retour...

Peut être devriez vous vous informer plus précisément auprés du consulat ?

Bon séjour
Une école au Zanskar http://www.aazanskar.org/
CL Clara007 Regular ·
Bonjour,

Pour se rendreen Tunisie, bien faire attention quel cadre vous effectuer votre voyage. Pour les pièces à fournir :

- Passeport en cours de validité obligatoire pour tous les Français, Canadiens, Suisses et ressortissants du Benelux. Carte d’identité en cours de validité acceptée dans le cadre de vouchers (billets d’avion + réservations d’hôtels) fournis par une agence de voyages. Néanmoins, bien se renseigner avant le départ auprès du consulat de Tunisie.
Clara
CO Cocoquille ·
Bonjour, Une CNI suffit pour partir en Tunisie avec le type de séjour que vous avez choisi. La seule chose à savoir c'est que si vous avez un problème sur place pour effectuer un rapatriement il faut un passeport. L'ambassade peut en délivrer un d'urgence en cas de probleme!!
SI Sirine1 ·
bonjour

Félicitation vous avez fait le bon choix, vous n'allez pas ëtre déçu du voyage.Djerba est magnifique Si vous allez séjourner à l'hotel, vous avez juste besoin de votre carte d'identité valable. Par contre, si vous allez chez l'habitant il vous faut impérativement le passeport en cours de validité Bon voyage Sirine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Si vous allez séjourner à l'hotel, vous avez juste besoin de votre carte d'identité valable. Par contre, si vous allez chez l'habitant il vous faut impérativement le passeport en cours de validité"

C'est tout de même ennuyeux de voir des contre-vérités entretenues ici de cette façon ; ce qui est déterminant, ce n'est pas hôtel/chez l'habitant, c'est organisé avec voucher d'agence/ou non. Pour aller à l'hôtel sans voyage organisé, il faut un passeport.

Michel
AM Amaju ·
Bonjour, voila j'ai gagné un voyage a djerba pour deux personnes dans un hotel, mais je me demande si je dois me faire faire un passeport car l'organisateur du voyage me le demande et je n'ai plus que 20 jours avnat mon départ ? 🙁 je c plus quoi faire

Merci amandine
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si il le demande fait le pkoi tu attends????? a moins que tu ne veux pas effectuer ce voyage?

le vol est il inclus dans le voyage que vous avez gagné?
AM Amaju ·
Il vient de me le dire, et sachant que le temps est de environ 15 jours avt de recevoir le passeport j'ai peur de l'acheter pour rien. Oui le vol est compris .

Similar discussions

You might also like