La carte d'identité est-elle sufisante pour entrer sur le territoire tunisien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous souhaitons partir en Tunisie à la fin du mois avec mon ami seulement nous attendons sa nouvelle carte d'identité qui était périmée, celle ci ne doit plus tarder car cela fait 3 semaines, mais le soucis étant qu'il n'a pas de passeport. Nous allons acheter un voyage de dernière minute sur internet avec demi-pension, vol aller retour compris et 8j/7nuits en hôtel. Le passeport est il obligatoire ? Il y'a t'il un risque de rester bloquer sur le territoire Tunisien ? Merci par avance de vos réponses
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cela va dependre de votre TO, il suffit de lire les conditions de celle-ci si une cni sera suffisante

dans la plupart des cas une cni est suffisante
FA Fayd Globetrotter ·
Il y'a t'il un risque de rester bloquer sur le territoire Tunisien ?

ça se passe au départ, refus d'embarquement, si les conditions comme l'a précisé Nemo ne sont pas requises. Une fois en Tunisie, sans souci. Fayd
Cordialement Fayd
AN Annehonyme ·
Pas de souci, on peut rentrer en Tunisie avec la CNI.
MA Marjo77 ·
Donc si il n'y a pas l'accord cela se passe à l'aéroport en l'occurence Paris, et il n'y a aucun danger de rester bloquer en tunisie ? Je pense que nous allons prendre le voyage sur lastminute et ils disent "Passeport en cours de validité obligatoire ou carte d’identité en cours de validité" donc la cni suffirait ?
AN Annehonyme ·
CNI suffisante 😉
EL Elbatri9 ·
la carte d identité est suffisante pour ceux qui voyagent en groupe (voyage organisé)avec une agence de voyage , a part ça ya un risque d avoir qq problème a l'arrivée a tunis
FA Fayd Globetrotter ·
a part ça ya un risque d avoir qq problème a l'arrivée a tunis

On le répètera jamais assez, c'est le refus d'embarquement, car c'est la compagnie aérienne qui est responsable, et qui paye l'amende en cas de pépins. Fayd
Cordialement Fayd
MA Marjo77 ·
Bien merci beaucoup pour vos réponses
BI Bidule54700 ·
Bonjour Marjo, Tu prends un voyage organisé la carte d'identité suffit tu seras sous la responsabilité de hotel club . le passeport est obligatoire si tu te ballades en touriste ( camping ou chambre chez l'habitant ) je suis à ta dispo pour tous renseignements je connai la tunisie sur le bout des doigts je vai passer le mois de juillet en camping à Djerba ( camping ) A bientot sur les ondes ....
je cerche un camping sur Djerba Tunisie merci de me filer des tuyaux merci à tous
SL Slimvdidon ·
bonjour , alors biensur les passeport sont obligatoire pour passer , dans l'aeroport on n'accepte pas les piece d'identité aussi a vous de voir ce pobleme avec l'organisateur de votre voyages ou votre agence de voyages , juste un diplomates peux passer pour une seule fois avec piece d'idendité , voila , donc vous avez bien besoin de votre passeport pour passer voila , point de frontiere = passeport

Similar discussions

You might also like