Carte nationale d'identité expirée pour l'Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous.

Je dois me rentre en Algérie le 1er juillet seulement m'a carte d'identité vient d'expirée, je suis partie en urgence à la mairie aujourd'hui cependant je ne suis pas sur qu'elle sera prête à temps. J'ai une correspondance en Italie et je me demander si cela pouvait poser problème une fois arrivé en Italie pour me rendre en Algérie ou sinon une fois arrivé sur le sol algérien. Merci d'avance de vos réponses.
MI Mimi0003 ·
J'ai oublié de préciser que je suis française et je détiens le passeport français
FA Fayd Globetrotter ·
J'ai oublié de préciser que je suis française et je détiens le passeport français

Salut, Que vient faire la CNI pour voyager, si on a un passeport😏?, d'autant plus qu'il faut un visa pour l'Algérie😉.
Cordialement Fayd
NE Nemo1001 Globetrotter ·
avoir une cni avec un passeport, ca sert de cure dent! (merci michel) 😏
MI Mimi0003 ·
J'ai pas vraiment l'habitude de voyager et je me suis di que cela pouvait poser problème peut-être en Italie mais vos réponses me rassurent
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Ta carte nationale d'identité est française donc ne sert STRICTEMENT à RIEN en Algérie. Il te faut OBLIGATOIREMENT un passeport en cours de validité et bien sûr, AVOIR OBTENU le VISA pour pénétrer sur le territoire algérien. As tu obtenu ce visa ???
MY Mybledisdz Veteran ·
"Et j’ajoute : si t’a pas encore fait la demande pr l octroi du Visa pr l Algérie, rassure toi c pas trop tard…….Tu as encore un peu moins de 3 semaines pr faire ca….......Bonne Chance.................Yough."
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
MI Mimi0003 ·
En faite j'ai lu que le visa était delivré en 14 jours pour les ressortissant Français, il me manque un document ( attestation assurance rapatriement) que govoyage tarde à m'envoyer.

Similar discussions

You might also like