Carte "OMNIA Vatican & Rome"?
by Skanlili
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
j'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont utilisé cette carte (Roma pass + d autres avantages ...) comme le prix n'est pas donné (adulte 85, enfant 55) , j'aurai voulu savoir si ça en valait la peine (rapport prix/qualité) ..ayant des problèmes de santé , je ne peux pas beaucoup marcher ni rester debout (pour faire la file..) donc l'intérêt pour moi c'est de me déplacer facilement entre les différents sites à visiter , éviter les files et si ça permet de faire des économies (réductions) tant mieux.
je précise que je voyage seule avec 2 enfants (10 et 15)...et ça serait pour la période du 29/10 au 02/11.
Merci pour tout conseil.
Bonne soirée
A mon avis difficile en 3jours d'amortir l'omnia card. il vous faudrait courir d'un site à un autre,
Pour vous le roma pass sera bien suffisant, surtout que les enfants ne paieront pas les entrées sauf si vous visitez les musées du Vatican.
Suffira de programmer vos 2 visites gratuites qui doivent se faire en premier.
Souvent le Colisée où le pass sert de coupe file et vos enfants vous suivront dans la file spéciale pour rècupérer leur billet gratuit
Et ne vous coutera que 30€ pour 3 jours + 19€ pour visite réservée des musées du Vatican, sinon seulement basislique + coupole qui intéressera vos jeunes
Si vous pensez visiter les musées du Vatican, alors en ce week end de la Toussaint le mieux sera de rèserver vos 3 places, réduction pour les entrées des enfants; site le - cher celui du Vatican: mv.vatican.va
Et il vous restera du temps pour flaner, manger une glace etc
CG
Merci pour votre réponse.
Je pensais que la formule "hop on hop off" serait plus facile que les transports en commun , où il faut voir quel transport prendre , où le prendre , où descendre ...et cela n est pas compris dans le Roma pass , je crois.
J ai pas bien compris comment faire pour profiter en même temps des 2 gratuités et réserver , exemple si je veux utiliser une des gratuités pour la Villa Borghese mais il faut réserver et sur le site y a pas moyen de seulement réserver..même chose pour le Vatican, donc le mieux c de réserver et acheter ces billets via internet mais alors les 2 gratuités serviraient pour le colisée et quoi d autre ?
Nous aurons 4 jours entiers à Rome et j aurais aimé visiter le colisé (+forum+ Palatin..), la villa Borghese, le Vatican , là j avoue que je ne vois pas très bien les différentes choses à voir, c pas très clair (Basilique , gratuite ? + musées ? +..??)
Bien sûr le Panthéon et les différentes places ...
Je crois que tout ça , est faisable à l aise ...non ?
Je pensais programmer les visites le matin et garder les après-midis libres pour flaner ...
désolée mais plus j'"étudie" de près les formules et possiblités , plus je m'y perds ...
j aurais préféré improviser sur place, c'est ce que j avais pour habitude de faire , quand je ne voyagais pas avec mes enfants et que je n avais pas de problèmes de santé , mais là si je le fais pas , le voyage risque d être gâché ..
Merci encore pour votre réponse
Bonne journée
Alors pour utiliser la gratuité roma pass à la G. borghese, comme c'est indiqué sur le site, il faut rèserver par téléphone tout simplement: +39 0632810, en disant n° de pax, enfants compris qui paieront les 2€ de résa, le jour et l'horaire choisi et vous aurez un code de résa à donner avec votre pass au guichet le jour de la visite
Pour le colisèe suffira d'aller dans la file pour les réservés et roma pass, vos enfants avec vous et pas de file au guichet achat billets, puisque le pass est un billet
Et voilà vos 2 gratuités faites, après réduction si vous allez au Cahteau St Ange, thermes de Caracalla ex.
Pour les musées du Vatican résa sur le site du Vatican: mv.vatican.va, soit 4€ de frais de résa les enfants ont une réduction
Et d'aller un site à un autre permet de traverser le centre de rome qui n'est pas très grand, et si trop éloigné vous trouverez facilement des bus à1,50€ le billet
Vous ètes loin de dépenser 85€, prix de l'omnia card!
CG
Bonjour et MERCI Beaucoup pour votre réponse et vos conseilles.
Est ce que vous pensez que je dois acheter le Roma Pass aussi pour mes enfants (10 et 15) ou juste pour moi, vu les réductions ou gratuités qu ils ont d office ?
les transports en commun c'est gratuit 10 ans compris ?
j avais l intention de visiter le Vatican en premier le 30/10 , en réservant via le site, puis le 31 et 1/11 profiter des 2 gratuités pour visiter le colisée et la Villa B. je sais que c les 2 premières visites qui sont gratuites avec le pass mais comme je ne vais pas l utiliser pour le Vatican je peux d abord le visiter ...même si j utilise le pass pour me déplacer ?
j espère que je suis claire , comme c un peu confus dans ma tête j ai du mal à m'exprimer correctement.
Merci ..
Bonne après midi
bonjour,
le roma pass n'est pas du tout rentable pour les moins de 18 ans qui ne paient pas dans les musées nationaux! le roma pass est avant tout un pass musées, et donc pour ceux qui ne paient pas c'est alors inutile! prenez le roma pass pour vous uniquement. sachez qu'il offre un coupe file au colisée/forum/palatin et que vos enfants pourront vous suivre ds la file spéciale, et récupérer alors un ticket gratuit. un bon plan pour éviter la queue parfois démente!
les transports sont payants dès 10 ans, donc vos deux enfants paieront les transports, à savoir 1,50 euros le trajet valable 100min.
le roma pass s'active dès que vous l'utilisez pour les transports ou un musée. il se termine le troisième jour à minuit peu importe l'heure d'activation la première journée. si la première journée vous ne vous en servez que pour les transports, alors pas de probème pour attaquer les deux premières entrées gratuites le lendemain, mais c'est peut-être un peu dommage, voyez si vous pouvez bénéficier de la réduction du roma pass pour un troisième musée?
voici notre récit de voyage où j'essaie de mettre à jour les infos, cela vous sera peut-être utile!
le roma pass n'est pas du tout rentable pour les moins de 18 ans qui ne paient pas dans les musées nationaux! le roma pass est avant tout un pass musées, et donc pour ceux qui ne paient pas c'est alors inutile! prenez le roma pass pour vous uniquement. sachez qu'il offre un coupe file au colisée/forum/palatin et que vos enfants pourront vous suivre ds la file spéciale, et récupérer alors un ticket gratuit. un bon plan pour éviter la queue parfois démente!
les transports sont payants dès 10 ans, donc vos deux enfants paieront les transports, à savoir 1,50 euros le trajet valable 100min.
le roma pass s'active dès que vous l'utilisez pour les transports ou un musée. il se termine le troisième jour à minuit peu importe l'heure d'activation la première journée. si la première journée vous ne vous en servez que pour les transports, alors pas de probème pour attaquer les deux premières entrées gratuites le lendemain, mais c'est peut-être un peu dommage, voyez si vous pouvez bénéficier de la réduction du roma pass pour un troisième musée?
voici notre récit de voyage où j'essaie de mettre à jour les infos, cela vous sera peut-être utile!
Géraldine
Merci Géraldine pour votre réponse et vos conseilles
mais je pense ne pas avoir bien compris , je planifiais d aller au Vatican le 30/10 et là y aurait une réduction avec le Roma pass ? mais que je ne pourrais pas utiliser si je veux garder les gratuités pour le colisé et la Villa Borghese ?
Bonne après-midi
non le roma pass ne marche pas au vatican.
dans l'idéal, on place la visite du vatican en dehors des 3 jours du roma pass pour optimiser les visite.
dans votre cas, vous activez le roma pass pour la journée vatican en prenant les transports; je soulignais que c'est peut-être dommage de "perdre une journée", puisqu'aucune visite avec le roma pass ne sera faîte.
Géraldine
Je me trompe p.ê mais je pense que le plus tôt (avant le 1/11 férié) on fait le Vatican moins de monde y aura ..
c pour ça que je voulais le faire en premier ...ou alors je ne l active pas ce jour là mais le lendemain. et je paie le transport en commun le 30/10...de toute façon nous restons que 4 jours et je ne pense pas pouvoir faire + que c 3 mieux (Vatican+colisée + villa Borghese) ce qui restera comme temps sera pour les balades (les places...)
Merci encore !!
Bonne après midi
il y aura du monde tout le temps au Vatican je pense!
faîtes comme vous le souhaitez, vous avez raison de garder du temps pour les balades, les belles places, le panthéon, la fontaine de trévi de jour comme de nuit...
au vatican n'oubliez pas d'aller voir la basilique saint pierre (accès gratuit mais queue pour détecteurs de métaux) et à la coupole pour une vue superbe (accès via la basilique)!
si le troisième jour du roma pass est dédié aux balades sans visites, alors mieux vaut utiliser les transports avec le roma pass le premier jour tout de même.
si vous allez au Vatican en métro, descendez à ottaviano san pietro!
Géraldine
merci pour votre réponse ...
aussi bien pour mes soucis de santé que pour les enfants je préfère me limiter à une visite "importante" par jour , de préférence le matin et l après midi soit se reposer ou une petite balade selon la situation...
donc je pensais par exemple le 30/10 matin Vatican ce qui je pense va déjà prendre une bonne partie de la journée , je suppose que dans le quartier autour y a encore des choses à voir , si on décide d y passer la journée
puis le 2ème et 3ème jour le 31/10 et 1/11 soit le colisé et tout ce qui est dans les environs; soit la Villa Borghese et ses environs ou le contraire je ne sais pas encore ce qui est le mieux
puis le 4ème ça sera déjà le dernier :-( là on improvisera ..
je n ai trouvé nul part des infos sur des visites qui intéresseraient particulièrement les enfants ou les ados !!!
Merci encore
Log in first, then come back to this page.









