Carte de presse pour tourisme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Journaliste pigiste, j'ai récemment reçu ma carte de presse. Je sais que de nombreux musées sont gratuits en France pour les détenteurs de cette carte.

Est-ce que certains d'entres vous l'ont déjà utilisée à l'étranger... pour du tourisme ?

Depuis que je l'ai, je ne m'en sers pas trop car j'ai un peu l'impression d'être privilégié et ça me gène. Mais comme je pars en Inde, et vu le prix des sites, j'aimerais m'en servir mais d'abord savoir si c'est d'usage ou non...
Jalan jalan !
GA Gabye Veteran ·
evidement qu'elle est sensée te servir partout… Mais en general pour des enquêttes ou reportages, moins pour des trucs perso. Apres c'est une question de morale perso…🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
MU MuchFER Veteran ·
J'utilise de temps en temps la mienne quand je suis en voyage (perso), du moins quand je trouve que les tarifs d'entree des musees ou sites sont un peu chers, notamment en Europe.

Cela dit, ca ne marche pas systematiquement dans tous les pays. Exemple le Perou ou ce n'est que pour les journaleux locaux ou alors si au prealable ton media a contacte les interesses.

Quant a l'Inde, j'en sais rien vu qu'a l'epoque ou j'ai visite le Taj Mahal (je pense que c'est a ca que tu penses) les tarifs etaient tres tres loin de ce qu'ils sont actuellement pour les etrangers et donc je ne l'ai pas utilisee.
YA Yatra Veteran ·
Merci pour ta réponse.

C'est effectivement au Taj Mahal que je pensais ! à 20 USD l'entrée, je vais tenter qd même...

Pour le reste ce sera du cas par cas.

Bon week-end !
Jalan jalan !

Similar discussions

You might also like