Carte de rando des réserves naturelles d'Almaty et d'Ile-Alatau (Kazakhstan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je prévois de faire de la randonnée 2-3 jours dans les montagnes situées au sud d'Almaty (Kazakhstan) à la fin de la semaine prochaine.

Pour organiser cela, j'ai besoin d'un plan précis qui, apparemment, ne peut pas être trouvé en France. Je vais m'aider à choisir mes trajectoires et de savoir combien de temps dont j'ai besoin (et dans le but de ne pas me perdre!)

Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver la carte ou des morceaux de carte sur Internet (site Web institutionnel, site perso, blog, etc)?

Merci pour votre aide :)))
Ísland, Ís og eldur !
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux trouver les anciennes cartes topographiques sovietiques sur Internet. Mais plusieurs sites, come www.poehali.org, semblent avoir disparu. Sur www.Mapstor.com mais c'est payant.
MA MarcoPolo77 Regular ·
Merci à toi. C'est pas évident. Je suis tombé sur http://topmap.narod.ru/ (bien compliqué si tu ne comprends pas le russe) et autrement ces cartes militaires http://maps.vlasenko.net/soviet-military-topographic-map/map50k.html mais qui ne couvrent pas exactement ce que je recherche. dommage... Si quelqu'un à des données plus complète, n'hésitez pas :)
Ísland, Ís og eldur !
SI Simonlélé ·
Salut je m'appelle simon, je suis a almaty en ce moment, je visite le kazakhstan. Je voulais savoir si je pouvais venir faire ce trek avec toi. Je suis deja aller randonner un peu dans les montagnes au sud d almaty au glacier tuyuksu cetait vraiment simpa. Jai lequipement qu il faut pour aller en montagne (pas les crampons...). Si cela tinteresse envoie moi un mail a s.defortis@gmail.com sa serait bien simpa. Quand aux cartes je crois qu un ami belge qui est archeologue a almaty les a toutes. Voila a bientot peut etre.

Simon 😉
MA MarcoPolo77 Regular ·
Bonjour Simon, Merci pour ta proposition mais il faut vraiment que je puisse préparer ce trek à l'avance. Pourrais-tu demander à ton ami belge de scanner les cartes qu'il a sur la zone au sud d'Almaty, c'est à dire la réserve naturelle d'Almaty (sud-est) et parc national d'Ile-Alatau (sud) ? Cette zone couvre de l'ouest à l'est la rivière Prokhodnaya et Alma-Arasan, le pic Bolshoy Almatinsky, le col Zhusalykesen, le lac Ozero Bolsho Almatinskoe, le pic Lokomotiv, la rivière Kysylsay, le col Turistov, Medeu, Chimbulak, le col Talgar, le col Komissarov, le col Butakovka et la rivière Levy Talgar. Tu comprendras que je préfère préparer mon trajet ici plutôt que de passer du temps là-bas à découvrir les cartes (l'alphabet cyrillique par la même occasion!) et à chercher un trajet réaliste et qui corresponde à mes envies et mes capacités :) Si ton ami peut scanner ces cartes (ce qui est sûrement possible dans une grande ville comme Almaty) ou si tu connais un site avec des cartes topographiques (parmi tes contacts sur place, il y a surement des personnes qui pourront te renseigner), ce serait bien de me faire passer l'info. Je la relayerai sur le forum si nécessaire pour en faire profiter le maximum de personnes. Je t'ai également envoyé un message sur ta boite personnelle. Je prend l'avion jeudi. Merci d'avance pour ton aide ;)
Ísland, Ís og eldur !
JE Jeannej ·
Hello, Je sais que ce post remonte à quelques années, mais si tu es toujours sur le forum, j'aurais de nombreuses questions à propos de ton petit trek. Nous partons en Aout pendant 3 semaines ( mon conjoint et moi) et nous voudrions faire un petit trek dans la réserve ainsi si tu as des avis, des conseils, et envie de partager ton expérience (galère bon plans endroit incontournable etc) nous sommes preneurs! Je te remercie et j'esp��re que tu es toujours actif sur le forum ^^. A bientôt Jeanne

Bonjour Simon, Merci pour ta proposition mais il faut vraiment que je puisse préparer ce trek à l'avance. Pourrais-tu demander à ton ami belge de scanner les cartes qu'il a sur la zone au sud d'Almaty, c'est à dire la réserve naturelle d'Almaty (sud-est) et parc national d'Ile-Alatau (sud) ? Cette zone couvre de l'ouest à l'est la rivière Prokhodnaya et Alma-Arasan, le pic Bolshoy Almatinsky, le col Zhusalykesen, le lac Ozero Bolsho Almatinskoe, le pic Lokomotiv, la rivière Kysylsay, le col Turistov, Medeu, Chimbulak, le col Talgar, le col Komissarov, le col Butakovka et la rivière Levy Talgar. Tu comprendras que je préfère préparer mon trajet ici plutôt que de passer du temps là-bas à découvrir les cartes (l'alphabet cyrillique par la même occasion!) et à chercher un trajet réaliste et qui corresponde à mes envies et mes capacités :) Si ton ami peut scanner ces cartes (ce qui est sûrement possible dans une grande ville comme Almaty) ou si tu connais un site avec des cartes topographiques (parmi tes contacts sur place, il y a surement des personnes qui pourront te renseigner), ce serait bien de me faire passer l'info. Je la relayerai sur le forum si nécessaire pour en faire profiter le maximum de personnes. Je t'ai également envoyé un message sur ta boite personnelle. Je prend l'avion jeudi. Merci d'avance pour ton aide ;)
MA MarcoPolo77 Regular ·
Bonjour Jeanne,

Oui, effectivement, mon séjour commence à dater ! Mais c'est toujours un plaisir de recevoir un message qui permet de m'y replonger...

Je n'ai finalement que peu bougé autour d'Almaty mais je vais regarder chez moi et te donnerai une réponse ce soir ou demain soir si ça te convient.

En fait, j'ai passé beaucoup plus de temps au Kirghizstan où je me suis bien fait plaisir. N'hésite pas aussi si tu as également des questions sur ce pays.

Bon après-midi
Ísland, Ís og eldur !
JE Jeannej ·
Bonsoir!

Super, si tu as des infos on prend.

C'est très difficile de définir ce que l'on veut faire il y a tellement de choses et c'est un pays vraiment vaste. Tu parlais russe? D'un point de vue infos et contact avec les personne c'était comment? Tu dormais en tente? :) J'ai pas mal de questions effectivement c'est tellement peu touristique que l'on galère un peu à trouver des infos et se faire une petite idée de ce qui nous attend, mais j'ai hâte ...

Merci d'avance pour les infos que tu pourras nous transmettre. Je te laisse mon adresse mail se sera surement plus facile: jacquet.jeanne@hotmail.fr. Bonne soirée! jeanne
PA Patitchat038 ·
Bonjour Jeanne,

Oui, effectivement, mon séjour commence à dater ! Mais c'est toujours un plaisir de recevoir un message qui permet de m'y replonger...

Je n'ai finalement que peu bougé autour d'Almaty mais je vais regarder chez moi et te donnerai une réponse ce soir ou demain soir si ça te convient.

En fait, j'ai passé beaucoup plus de temps au Kirghizstan où je me suis bien fait plaisir. N'hésite pas aussi si tu as également des questions sur ce pays.

Bon après-midi

Bonjour,

Je pars dans les deux pays cités cet été et je recherche des infos dessus avec idée de faire de la randonnée. Aurais-tu un peu de temps à me consacrer?

A bientôt.

Laurent
MA MarcoPolo77 Regular ·
Bonjour, Oui, bien sûr. Que cherches-tu comme information ?
Ísland, Ís og eldur !
VI Vincent6000 ·
Bonjour Jeannej !

Comment allez-vous ? Je me permets de vous contacter afin de pouvoir récolter quelques informations suite à votre voyage au Kazakhstan. 😇

En effet, je souhaite m'y rendre avec 3 à 4 amis durant l'été 2017, nous avons prévu de randonner et de camper dans les réserves et parcs de Ile Alatau et les Lacs de Kolsaï avant de passer aux autres incontournables (Balkhash, Charyn Canyon, Altyn Emel, Mer d'Aral etc).

Votre voyage vous a-t-il plu ? Qu'avez-vous découvert d'intéressant du côté d'Almaty ? 🙂

Bien à vous ! 🙂
PO Pom2 ·
Salut Laurent,

Alors, comme tout le monde sur ce post, je cherche des infos pour faire de la rando aux environs d'Almaty. Comment cela c'est passé pour vous ? Avez vous pu trouver des cartes pour randonner de manière autonome dans la région d'Almaty (ou ailleurs) ? Aurais-tu des conseils, même plus généralement sur les choses chouettes ou moins chouettes du pays ?

Merci d'avance,

Victor

Similar discussions

You might also like